Auteur |
Message |
|
|
» remille
|
Lun 02 Sep, 13 14:52, |
|
Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais réussi à cligner de l'oeil. Je suis donc obligé de me tenir la paupière de la main gauche pour prendre une photo. On ne fait pas plus amateur comme attitude. Depuis que je me suis mis aux télémétriques, je tente vainement de garder les deux yeux ouverts, un dans le viseur, l'autre sur le hors champs, mais ce ,n'est pas tres concluant non plus.
Rien de plus intéressant à dire, mais c'est mon principal souci technique en photographie, pire qu'un mauvais viseur, ou une mauvaise préhension de l'appareil. |
_________________ Marche et photographie |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» thomas r.
Lun 02 Sep, 13 17:05, |
|
C'est pire que de porter des lunettes ça ! Mets toi vite aux appareils à visée sur dépoli direct : reflex à viseur de poitrine, biobjectif, chambre, c'est un vrai bonheur de cadrer les deux yeux bien ouverts. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Sep, 13 17:09, |
|
Il te faut un cache de borgne comme les pirates ! la grosse classe |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» fana
|
Lun 02 Sep, 13 17:09, |
|
ou un telemetrique de grande marque et tu vises de l'oeil gauche |
_________________ plus qu'imparfait |
|
|
» remille
|
Lun 02 Sep, 13 19:53, |
|
Thomas, je porte aussi des lunettes, c'est la plaie pour faire une mise au point. Je prends le cache oeil de pirate, et je vais me mettre a l'AF, faute de pouvoir me payer un 6x6 et le matos qui va avec. |
|
|
» augustin
Lun 02 Sep, 13 20:44, |
|
lunettes de tir avec un cache œil.
Sinon la question des lunettes les appareils avec la correction de dioptrie ça ne fonctionne pas bien pour les porteurs de lunettes? |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» MisterBull
Lun 02 Sep, 13 21:02, |
|
thomas r. a écrit: C'est pire que de porter des lunettes ça ! Mets toi vite aux appareils à visée sur dépoli direct : reflex à viseur de poitrine, biobjectif, chambre, c'est un vrai bonheur de cadrer les deux yeux bien ouverts.
Ou pas...
Sur un MF à visée poitrine y a bien un moment où tu dois fermer un oeil pour une MAP précise, et sur une chambre pareil avec une loup de mise au point. |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» thomas r.
Lun 02 Sep, 13 21:05, |
|
Il y a les Mamiya 645 qui se trouvent à bon prix, et encore moins cher les biobjectifs Yaschica mat, ou les Rolleicord, on en voit souvent de très abordables, ce sont d'excellents appareils. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» thomas r.
Lun 02 Sep, 13 21:12, |
|
J' utilise rarement les loupes de mises au point, avec un diaf un peut fermé tout passe dans la profondeur de champ. Parfois même je travaille uniquement avec l'abaque de profondeur sur la bague de l'objectif. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» 400asa
Lun 02 Sep, 13 23:10, |
|
Il te faudrait des appareils avec dépoli, ce serait plus confortable. |
|
|
|
» remille
|
Mar 03 Sep, 13 6:47, |
|
J'ai choisi l'option AF avec un contax g2 et un 45mm. J'attends de voir ma première pellicule, voir si j'ai enfin des zones de net bien franches. |
|
|
» jeanba3000
Mar 03 Sep, 13 8:53, |
|
Je garde habituellement les deux yeux ouverts, même et surtout avec les reflex, c'est le seul moyen de surveiller le hors-champ, sauf parfois lorsque je veux me concentrer sur une mise au point délicate, ou si j'utilise une loupe de mise au point sur mes Rolleiflex et chambres. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» enjoi
Mar 03 Sep, 13 8:57, |
|
augustin a écrit: Sinon la question des lunettes les appareils avec la correction de dioptrie ça ne fonctionne pas bien pour les porteurs de lunettes?
J'ai eu essayé au début ou j'ai eu mon D700 et j'en suis vite revenu. Je préfère viser avec mes lunettes que passer mon temps à les enlever/remettre à chaque photo ! |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Hug0
Mar 03 Sep, 13 9:04, |
|
Gnn, mais pourquoi tu peux pas viser avé les 2 yeux ouverts? As-tu penser à t'entrainer? J'veux dire, y'a des mecs qui ont jamais couru et finissent par faire un marathon, alors un peu de clignage d'oeil tous les jours et ça viendra !
Bon sinon je trouve que tu es un peu rude avec toi même Tu trouveras bien avec la pratique un mode de viée qui te convient
remille a écrit: Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais réussi à cligner de l'oeil. Je suis donc obligé de me tenir la paupière de la main gauche pour prendre une photo. On ne fait pas plus amateur comme attitude. Haha
fana a écrit: ou un telemetrique de grande marque et tu vises de l'oeil gauche Ou de moins grande marque avec un Bessa par exemple. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» remille
|
Mar 03 Sep, 13 11:38, |
|
J'aime beaucoup tes photos de montagne Hug0. |
|
|
» Greg38
Mar 03 Sep, 13 12:29, |
|
J'ai une solution mais elle me paraît un peu trop radicale... |
|
|
|
» Hug0
Mar 03 Sep, 13 12:31, |
|
Merci, content que ça te plaise :) Pour revenir à ton problème plus sérieusement je pense que viser dans un appareil photo n'est pas la position la plus naturelle qui soit, mais je pense vraiment qu'on peut s'entrainer à fermer qu'un oeil! ça n'a pris des années mais aujourd'hui je suis fier de pouvoir lever qu'un seul sourcil |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|