Auteur |
Message |
|
|
» Kanayaz
Mar 02 Avr, 13 6:07, |
|
salut les amis,
qui développe de l'Acros en 120 ici? Avec quel révélo?
J'ai testé avec du Rodinal, mais vos avez des retours avec du Xtol ou du D76? Ou autre chose? Je vais refaire des stocks de chimie et j'ai pas les moyens d'en racheter 3 ou 4 différents? |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Hellaz
Ven 05 Avr, 13 19:10, |
|
J'utilise l'Acros et je la développe au caffenol et à l'xtol ( parfois). Les deux fonctionnent très bien.
Acros et caffenol |
|
|
|
» sels d'argent
Ven 05 Avr, 13 21:37, |
|
avec du Xtol
mais de manière générale, c'est le révélateur que je conseille à mes clients : grain contenu (mais la question du grain ne se pose pas avec l'Acros de toute façon), bonne accutance, bonne exploitation de la sensibilité, faible toxicité, peu onéreux, les seuls inconvénients sont d'être en poudre et de demander des temps de développement plus long que le HC 110 par exemple |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» remille
|
Dim 11 Aoû, 13 10:20, |
|
acros @100 asa
J'ai eu des bons résultats avec du tetenal ultrafin plus. C'est une superbe pellicule à mon goût, peut être la meilleure que j'ai essayée. dilution 1+4 7minutes. |
_________________ Marche et photographie |
|
|
» Le Blaireau
|
Lun 26 Aoû, 13 8:55, |
|
Moi aussi j'utilise de l'ultrafin+ avec cette pellicule. Elle le mérite et il rend très bien sa gamme de gris et son grain très fin. |
|
|
|
» MisterBull
Lun 26 Aoû, 13 10:27, |
|
N'écoute pas ces mauvaises langues!!!! Rodinal avec l'Acros 100!!!
Le couple Acros 100 + Rodinal 1+50 c'est démoniaque, il parait que le Xtol fait de très jolies choses avec ce film |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» Kanayaz
Lun 26 Aoû, 13 17:55, |
|
Merci pour vos retours, j'ai de l'Xtol en stock maintenant donc je vais pouvoir tester ça. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» remille
|
Lun 02 Sep, 13 14:35, |
|
Je suis de l'avis du blaireau, j'ai trouvé mes négatifs trop contrastés avec du rodinal ( 1+50 ), mais une belle gamme de gris avec de l'ultrafin +. C'est une question de goût. |
_________________ Marche et photographie |
|
|