Auteur |
Message |
|
|
» Le Blaireau
|
|
|
» 400asa
Dim 01 Sep, 13 20:00, |
|
A la limite j'aurais pu apprécier la dernière mais cette signature gâche tout. |
|
|
|
» Max.T
Dim 01 Sep, 13 21:15, |
|
J'aime beaucoup la seconde ! Belle comoposition. Par contre la signature est gênante oui |
_________________ www.maxencetorillioux.com |
|
|
» Rajuarel
Lun 02 Sep, 13 7:59, |
|
1ere et dernière pour moi...
C'est sympa ce grain très présent... tu as shooté à combien pour avoir ça ?
(la signature, c'est bon pour le numérique ) |
|
|
|
» Le Blaireau
|
Lun 02 Sep, 13 8:12, |
|
Le souci c'est que l'Olympus a un codage DX non débrayable. Du coup il prend la valeur ISO de référence, soit 100 isos, alors qu'il vaudrait mieux exposer à 50 vu qu'elles sont périmées depuis un moment. Du coup c'est sous-ex et il faut pousser le scan, ce qui augmente encore le grain déjà bien présent.
Pour la signature, je ferai un effort |
|
|
|
» mistinguette
Lun 02 Sep, 13 19:57, |
|
Ah oui, là tu vas nous enlever cette horreur de signature très, très vite !!!
Sinon, les photos sont sympas ! La dernière a une très belle lumière. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Le Blaireau
|
|
|
» mistinguette
Dim 08 Sep, 13 9:25, |
|
J'aime bien la dernière, on dirait presque un rendu infrarouge... |
|
|
» Le Blaireau
|
Dim 08 Sep, 13 9:27, |
|
M.....E, je me suis gourré de signature |
|
|
|
» mistinguette
Dim 08 Sep, 13 9:29, |
|
Mais laisse tomber la signature, ca sert à rien et ca fait tache sur la photo... |
|
|
» seshiru
Dim 08 Sep, 13 13:23, |
|
Clair que si t'as les négatifs, je comprends pas pourquoi tu mets une signature. En plus, n'importe qui qui se débrouille un peu avec toshop peut virer ça sans problème. La 3ème photo en couleur et la 3ème en n&b sont pas mal je trouve mais je ne sais pas trop... comme le dit ton titre, je ne comprends pas bien pourquoi tu présentes ces photos ensemble. elles n'ont ni la même technique, ni le même format, ni le même sujet. Le problème, c'est que ça ne les met pas en valeur et comme on ne plonge pas dans un univers particulier, difficile d'accrocher et de donner un avis. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Rajuarel
Dim 08 Sep, 13 20:10, |
|
entièrement +1 avec seshiru...
La 3 en N&B est celle que je préfère mais il n'y a aucune logique dans la série (sauf effectivement que c'est n'importe quoi ) |
|
|
|
» 400asa
Dim 08 Sep, 13 20:18, |
|
Je préfère ces trois ci ! |
|
|
|
» nux
Lun 09 Sep, 13 4:02, |
|
J ai l impression de voir des crops 100% de bouts de trucs :) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Le Blaireau
|
Lun 09 Sep, 13 7:40, |
|
Bin justement, si j'ai appelé cela n'importe quoi, c'est parce que c'est n'importe quoi. J'ai besoin et envie de shooter au quotidien et mon quotidien n'est pas toujours identique et récurrent, et heureusement. Je voyais cela justement comme des "snapshots". De plus je trouve que cela colle bien avec des appareils "cheaps".
Ensuite j'ai aussi des thématiques et des séries plus construites et plus cohérentes (enfin j'essaie) mais justement je trouvais que ce n'était pas trop adapté à ce forum. Mais bon, je suis un blaireau
Je vais tenter un reportage avec uniquement des cheaps ce WE, je reviendrai vous voir avec. Mais même avec un sujet précis en fil rouge, je le vois avec une multitude de cadrages et de rendus.
En tout cas, merci de vos commentaires. |
|
|
|
» Rajuarel
Lun 09 Sep, 13 8:34, |
|
Le Blaireau a écrit: ...Mais bon, je suis un blaireau
C'est pas une raison !!
Je comprend ton point de vue mais j'ai remarqué qu'ici (je suis nouveau comme toi sur ce forum), ils aiment bien les séries qui "parlent" (moi aussi d'ailleurs).
J'adore les séries "urban" mais la tienne manque d'un peu de structure, ne fusse qu'au niveau du cadrage (vertical ou horizontal) que de du format que du N&B ou de la couleur. C'est clair que c'est un effort à faire en post-prod, un choix avant même de mettre la péloche dans tel ou tel appareil...
Sinon, tu peux aussi présenter 1 seule photo, et avec les commentaires, voir si tu as de quoi commencer une série.
Allez, reviens vite nous montrer de quoi tu es capable !!! |
|
|
|
» Le Blaireau
|
Lun 09 Sep, 13 8:44, |
|
Je viens d'expliquer que justement je ne voulais pas faire de série avec ces photos, et que justement je ne veux pas structurer ces photos là.....
Des séries j'en ai mais ce n'est pas le sujet. Quand je veux faire un travail structuré et chérent, sur un thème précis, j'ai d'autres appareils que ceux-ci pour cela.
Mais bon c'est pas grave non plus. |
|
|
|
» seshiru
Lun 09 Sep, 13 9:04, |
|
Tu peux aussi ne présenter qu'une photo à la fois si tu ne souhaites pas faire de série, ça évite de donner l'impression d'un "fourre-tout".
Tout est question de mise en valeur de tes images. Tu sais, c'est comme l'encadrement, si tu te débrouilles bien, on entrera dans l'image, on prendra le temps de s'y arrêter et de voir ce qu'elle nous évoque. Si tu fais ça à l'arrache, notre regard n'est simplement pas retenu et on passe notre tour.
L'idée d'images assez différentes survenant dans ton quotidien, c'est plutôt chouette. Il faut simplement trouver une façon de montrer ça en retenant notre attention sur ces différents détails.
Sur le forum, il faut faire comme dans une galerie : si tu expose plusieurs images ensemble, on a l'impression que tu nous proposes une série. Si tu propose une seule image, alors c'est une photo isolée et on la prend tel quel. Il faut présenter correctement d'une part pour ne pas que le forum se transforme en poubelle et d'autre part pour permettre aux gens d'analyser et d'apporter des avis cohérents sur ton travail. |
|
|
» Le Blaireau
|
Lun 09 Sep, 13 9:11, |
|
Mouais bon OK, tant pis
Je ne voyais pas trop ce forum dans ce sens là, je me suis trompé. Désolé. |
|
|
|
» seshiru
Lun 09 Sep, 13 9:33, |
|
Le Blaireau a écrit:
Je ne voyais pas trop ce forum dans ce sens là, je me suis trompé. Désolé.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que parce que je t'encourage à bien présenter ton travail sur un forum je suis une snob ? Je crois que la photographie est un art suffisamment dévalorisé par sa quantité pour que l'on s'applique au moins dans la présentation des image que l'on propose sur le net. Ce n'est que mon avis et cela ne remet même pas en cause la qualité de tes photos...
Ce que j'ai dis ne concerne que moi et non pas la vision de tous. Or c'est à plusieurs que nous faisons du forum ce qu'il est. Donc tu as aussi ton mot à dire mais en revanche tu ne peux pas mettre tout les membres du forum dans le même sac car chacun est différent ici.
Tout ce que je peux faire c'est t'expliquer pourquoi j'ai du mal à donner mon avis sur tes photos.
Quoiqu'il en soit, je m'excuse d'avoir critiqué ta présentation, je ne voulais pas que tu le prennes mal. La présentation de ses images est un choix personnel et je le respecte.
Sur ce, j'attends tout de même avec impatience d'autres de tes photos ! Parce qu'il y a des choses très bonnes là-dedans ! |
|
|
» Le Blaireau
|
Lun 09 Sep, 13 10:36, |
|
Mais non je n'ai pas dit que tu étais snob ou quoi que ce soit.
Je pense juste que chaque forum a plus ou moins sa spécifité (j'en ai pratiqué pas mal avec plus ou moins de bonheur) et celui-ci me semblait plus propice à mettre une "série", ou plutôt une suite d'images diverses et variées, qui avaient attiré mon regard avec plus ou moins de justesse, et qui avaient été faites avec des appareils "cheaps". Et c'est pour cela que je l'avait appellé "N'importe quoi". Et la seule critique que j'ai, en schématisant, c'est : "C'est n'importe quoi !!". Bin oui, je sais, c'est le titre !!!!
Du coup je me dis "Mince, je me suis trompé" mais ce n'est pas grave. Et surtout une pas critique, juste un fait.
Ensuite des séries j'en ai. Mais je ne pensais pas les montrer ici. Par exemple, mes photos de voyage ou de reportage au Leica, je vais plus naturellement les mettre sur Summilux. Mais ce n'est pas que je considère ce dernier forum comme supérieur (oh non !!) mais juste plus en adéquation.
Mes "N'importe quoi" au Pola sont sur Polaroïd-Passion, et ma série en cours toujours au Pola est sur mon bureau car j'ai décidé de ne pas la mettre sur le net et de ne la présenter qu'en format papier.
C'est tout, il n'y a aucune attaque. Et en tout cas merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu et argumenter. Et je comprends que ma dernière réponse trop laconique est pu être mal prise, c'est pour cela que j'espère avoir clarifier mon point de vue.
Maintenant, j'ai quelques trucs à faire et après je file sur tes galeries pour pouvoir te pourrir aussi !!!! (c'est de l'humour, hein parce ce que j'ai vu rapidement me donne envie d'en voir plus)
Eric |
|
|
|
» s-r-l
|
Lun 09 Sep, 13 11:12, |
|
ben moi j'aime bien les 1,3 , il y a des choses intéressantes dans les teintes et les cadrages et la 6 ( en noir et blanc )
( et puis ici, ce n'est pas forcément limité au " cheap " pur et dur j'ai l'impression ... il n'y a qu'à voir le nombre de photos postées à la chambre ou au rolleiflex pour s'en rendre compte, si ça continue un jor on risque d'entendre qu'un roniflex X3000 n'a pas sa place ici ) |
|
|
|
» J
Lun 09 Sep, 13 18:24, |
|
J'aime beaucoup les deux premières en couleur : le titre tient ses promesses ; et celles en noir et blanc. Par contre les signatures c'est vrai que c'est moyen... A la limite un monogramme (ce que je fais) l'avantage c'est que tu peux le planquer en tout piti n'importe où. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|