Auteur |
Message |
|
|
» sapiens
|
Mer 28 Aoû, 13 14:21, |
|
alors voila, j'ai commencer a faire des photos dans les années 1990 avec un fujica ge que mon grand pere m'avais donné; mais je n'ai jamais sauté le pas du labo a l'epoque par manque de moyen.
ensuite j'ai reçu un zeiss ikon simplex (120) toujours de mon grand pere; le tout manuel m'a vite fais peur... donc il reposais en paix.
quelques année passerent, et le numerique fit son apparition... et du coup la mauvaise idée que j'ai eu a l'epoque etais de me prendre un compact (ixus 400), avec lequel j'ai bien joué mais ... il manquais quelque chose.
ensuite la deuxieme mauvaise idée que j'ai eu c'est de demander un conseil a une personne venant de s'acheter un bridge et vantant les merites de son appareil; reflex ou bridge pour me mettre vraiment a la photo ? ...
et sa reponse fut un bridge ... ce fut donc un nikon coolpix P100 qui me permit de faire mes premieres photo en fleurtant avec les modes PSAM.
voulant toujours aller plus loin je decide de sauter un autre pas .... un canon EOS 600 Argentique avec 2 objectifs "35-70" et "70-200"!!! et là....
grosse claque dans la gueule....j'avais l'impression d'etre le photographe le plus nul au monde.
alors j'ai decider de jouer sur la compatibilité et j'ai pris recement un canon 600D avec un "18-55" et un "50mm fixe" en promo pour me permettre de decouvrir plus aisement les rudiments de la photographie avec un reflex.
ça ne se voit peut etre pas mais mon but reste de faire de l'argentique. j'ai recement transformé un brownie en stenopé. je viens de terminer le livre "procedes photo alternatifs de jim enfield" qui m'a fait me commander un kit cyano + gomme.
alors voila.... ma vie vous plait.... bientot le film ... hahaha |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 28 Aoû, 13 14:52, |
|
Salut !
Ouais quelle vie ! T'es au bon endroit pour en parler. Les séances de psychologie collective ont lieu tous les jeudi de 18.00 à 20.00. Nous ne jugeons personne. Nous écoutons. Libérer sa conscience par la parole est la meilleure thérapie du photographe argentiste.
Tu es ici chez toi |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Et Manu L
Mer 28 Aoû, 13 15:10, |
|
Bienvenu chez les dingues !
|
|
|
|
» troisieme type
|
|
» flip
Mer 28 Aoû, 13 17:26, |
|
Hello |
|
|
|
» MisterBull
Mer 28 Aoû, 13 19:11, |
|
Aalexandre a écrit: Salut !
Ouais quelle vie ! T'es au bon endroit pour en parler. Les séances de psychologie collective ont lieu tous les jeudi de 18.00 à 20.00. Nous ne jugeons personne. Nous écoutons. Libérer sa conscience par la parole est la meilleure thérapie du photographe argentiste.
Tu es ici chez toi
Welcome! |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» 400asa
Mer 28 Aoû, 13 22:27, |
|
Salut, bienvenu et à demain 18h alors.. |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 28 Aoû, 13 22:37, |
|
Salut !
Bienvenue !
Après le blaireau, voici le sapiens !
C'est bien, l'évolution suit son cours ! |
|
|
|
» Rajuarel
Jeu 29 Aoû, 13 7:36, |
|
Bienvenue chez les Drôles (comme on dit par chez moi !!!)
Tu verra, c'est assez intéressant comme forum... et les plus anciens membres le sont encore plus |
|
|
|
» AudioLicence
Jeu 29 Aoû, 13 9:51, |
|
Salut sapiens ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» mistinguette
Jeu 29 Aoû, 13 10:09, |
|
Rajuarel a écrit: Bienvenue chez les Drôles (comme on dit par chez moi !!!)
Tu verra, c'est assez intéressant comme forum... et les plus anciens membres le sont encore plus
Tu sais ce qu'ils te disent les anciens !!!!
Sinon, bienvenu à toi Sapiens, et parle sans crainte |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Rajuarel
|
|
» guillaume31
|
|
» mistinguette
|
|
» Hug0
|
|
» sapiens
|
Dim 01 Sep, 13 10:37, |
|
merci a tous.
je suis aller faire un tour sur les galeries et sites de ceux qui m'ont souhaité la bienvenue... et...j'adore.
entre les "palindromes" "du beau avec du laid" et les lith de touriste japonais... |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» remille
|
Lun 02 Sep, 13 14:29, |
|
Salut ! Un nouveau également |
_________________ Marche et photographie |