Auteur |
Message |
|
|
» flip
Lun 26 Aoû, 13 11:01, |
|
Je suis vraiment un boulet.
Hier je me prépare à développer un de mes rouleaux de voyage (j'en ai très peu, alors je fais durer le plaisir).
Je charge, j'effectue un prémouillage comme d'hab et au moment où je vide la cuve, je m'aperçois que le jus normalement bleu foncé de la Tmax est vert émeraude...
Je poursuis mon développement un peu angoissé, et en effet, à l'arrivée je me retrouve avec un négatif très opaque, de couleur orangée... Je refixe, au cas où... Mais rien.
Je sors le film de la spire... et constate avec horreur que je viens de développer un film Portra 400 dans du TmaxDev.
En principe, je n'avais emporté aucun rouleau couleur, je me suis donc mélangé les pinceaux par trois fois : au départ en préparant mon sac, au chargement du film et au développement. Rien que çà.
Je pense que certaines images sont récupérables au scanner (mais qualité pas top), mais j'imagine que sous agrandisseur, c'est même pas la peine d'essayer.
Soyez gentils, dites-moi qu'à vous aussi, ça vous arrive, des trucs pareils...
|
Dernière édition par flip le Lun 26 Aoû, 13 14:34; édité 1 fois |
|
|
» MisterBull
|
|
» AudioLicence
Lun 26 Aoû, 13 11:17, |
|
Ouais t'inquiète ça m'arrive aussi ce genre de bourdes .. Il m'arrive même encore parfois de faire des images en oubliant d'enlever le cache objectif du Holga |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» OneyedJack
Lun 26 Aoû, 13 13:24, |
|
La faute à Kodak et à ses emballages jaunes tous identiques |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Guillaume
|
Lun 26 Aoû, 13 20:17, |
|
ça m'est arrivé une fois, une portra 400 confondue avec une tri-x. Résultat de une heure de dév au caffenol: un negatif certe un peu mou, mais parfaitement scannable et exploitable. |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Aalexandre
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 27 Aoû, 13 9:58, |
|
méfie toi, souvent on peut récupérer bien plus et bien plus joli sous l'agrandisseur que sous le scan !
faut essayer |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|