Auteur |
Message |
|
|
» 400asa
Lun 09 Sep, 13 15:54, |
|
(Une petite plaque 13x18 au colllodion toujours pour continuer la série que j'ai en tête.
J'aimerais retracer le fil de l'eau depuis plus ou moins sa source jusqu'à peut être la mer, en montrant les différents endroits par lesquels elle passe et par là aussi ou elle se fait souiller..., tout n'est pas encore très clair, je vois seulement des images donc je n'ai pas grande reflexion derrière. C'est pour cela aussi que je fais de la photo et non de l'écriture ! ) |
|
|
|
» 400asa
Mar 10 Sep, 13 11:24, |
|
Vous savez, j'accepte les critiques négatives aussi, hein?
Au contraire elles m'aideraient à avancer et à avoir un avis sur cette photo... |
|
|
|
» flip
Mar 10 Sep, 13 11:45, |
|
Bah j'imagine que le scan rend un bien fade hommage à l'original. La technique du collodion a l'air super maîtrisée, ta plaque est apparemment très propre. Bravo.
Pour ce qui est de la photo en soi, ça a l'air chouette, mais je pense que ce sera beaucoup mieux dans le cadre de ta série. |
|
|
|
» seshiru
Mar 10 Sep, 13 15:25, |
|
Ton idée de série est très bonne. Cette première photo me plait: son cadrage, le velouté blanc en premier plan et la roche qui brille dans le noir ... tous ces éléments donnent un caractère précieux et un peu magique.
J'attends la suite avec impatience. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» 400asa
Mar 10 Sep, 13 19:02, |
|
Cool, merci pour vos retours.
Flip, le rendu est forcément moins bon que l'original.
On ne peut pas voir sur l'écran la brillance et l'effet argenté d'une plaque au collodion.
Cette photo n'est pas un scan, c'est une photo numérique de la plaque. ( je vais me faire taper sur les doigts ! ).
C'est vrai que cette photo prendrait plus sa place dans la future série en construction... |
|
|
|
» cormac
Mar 10 Sep, 13 20:17, |
|
Alors pour ce qui est des critiques négatives, pour mon cas tu peux toujours repasser, parce que cette image est encore une fois, vraiment belle.
Ce que j'aime ici c'est l'aspect collage un peu grossier, le blanc de l'eau, le noir dans le fond, le feuillage à la limite du visible.
C'est bien beau !
Et ton idée de série au fil de l'eau est excellente. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» guillaume31
Mer 11 Sep, 13 10:41, |
|
j'ai du mal, j'ai envie de retourner mon écran pour voir. J'aime le rendu de ta plaque mais je me perd dans ton image... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» 400asa
Mer 11 Sep, 13 15:43, |
|
Guillaume, je comprends ce que tu veux dire par rapport à la lecture de cette photo qui par moment me perturbe aussi.
Elle est forcément inversé mais ce qui me fait bizarre est que je reconnais pas la vue que j'ai prise.
J'ai shooté ce cours d'eau en plongée et pourtant quand je regarde cette photo j'ai l'impression que je l'ai prise en contre plongée, comme si j'étais en bas du sujet...
Cormac parle d'un aspect collage, comme un montage sous photoshop qui rend la lecture un peu bizarre, je trouve aussi.
Merci à vous deux pour votre passage. |
|
|
|
» cormac
Mer 11 Sep, 13 17:42, |
|
Oui, oui c'est parce qu'elle est dure à lire que j'aime cette image, il faut faire un effort pour comprendre la scène, pour rentrer dans la narration que tu nous propose. Un peu comme les collages cubistes. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» loran Zorki
|
Lun 16 Sep, 13 8:35, |
|
Tout comme cormac: super image dans laquelle on se perd. Ça dépasse la photographie et je me fous complètement de quoi il s'agit. Si on fait l'effort de ne pas faire l'effort de comprendre (hum... je me comprends), elle est très chouette. |
_________________ Mes trucs |
|
|
» 400asa
Lun 16 Sep, 13 22:09, |
|
Merci vous deux pour vos ressentis qui font plaisir ! |
|
|
|
» SBG1
Mar 17 Sep, 13 10:57, |
|
alors je vais dire ce que je pense, je dirai qu au premier coup d'oeil je la trouve très fouilli et donc ne me plait pas, et j'ai lu collodion, et là je dirais qu elle augmente dans mon estime mais pas au point d'en être fou. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» nico2B
Mar 17 Sep, 13 13:42, |
|
J'ai l'impression que je ne connais pas assez le colliodon pour pouvoir tenter de l'apprécier. Pas sur que le scan (ou la photo de la plaque) m'aide à l'apprécier... |
_________________ J'aime manger épicé |
|
|