Auteur |
Message |
|
|
» Haydn
|
Mer 14 Aoû, 13 14:14, |
|
Bonjour, en ce moment je m'intéresse aux cellules (à main),
je m'explique je dois photographier des sujets (objets et corps) peints à la peinture fluorescente, donc dans le noir total avec seuls les sujets illuminés par la peinture. J'imagine qu'il faudra photographier des poses très longues mais combien de temps ? je n'en sais rien, alors voilà pourquoi je pensais acquérir une cellule à main
Or je n'ai aucune connaissance en la matière, je ne sais pas comment une cellule fonctionne, comment l'utiliser et encore moins laquelle acheter
Est-ce que des personnes ici pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance |
|
|
|
» Blanc
Mer 14 Aoû, 13 22:10, |
|
Tu vas ramer !
D'abord je pense que tu parles de peinture phosphorescente, parce que fluo ça se voit pas dans le noir
Le plus gros problème a mon avis sera les longueurs d'onde pas forcément dans ce qui impacte le film ou les capteurs.
Dans tous les cas même avec une cellule va y avoir pas mal de tests a faire. Ça ne sera pas de tout rezpos. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Blanc
|
|
» jeanba3000
Mer 14 Aoû, 13 22:27, |
|
Phosphorescentes, ou éclairés par de la lumière noire ?
Pour la phosphorescence, ça va effectivement être assez faible comme luminosité, et je ne suis pas sûr qu'une cellule fonctionnera mieux que la cellule d'un appareil.
Tu devrais faire un essai avec un gros bracketing bien large.
Si tu as un numérique, tu peux aussi faire l'essai au moins pour débroussailler le terrain et te donner une valeur d'expo de base à partir de laquelle faire tes essais sur film. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Haydn
|
Mer 14 Aoû, 13 22:49, |
|