Auteur |
Message |
|
|
» Haydn
|
Mer 14 Aoû, 13 14:14, |
|
Bonjour, en ce moment je m'intéresse aux cellules (à main),
je m'explique je dois photographier des sujets (objets et corps) peints à la peinture fluorescente, donc dans le noir total avec seuls les sujets illuminés par la peinture. J'imagine qu'il faudra photographier des poses très longues mais combien de temps ? je n'en sais rien, alors voilà pourquoi je pensais acquérir une cellule à main
Or je n'ai aucune connaissance en la matière, je ne sais pas comment une cellule fonctionne, comment l'utiliser et encore moins laquelle acheter
Est-ce que des personnes ici pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance |
|
|
|
» Blanc
Mer 14 Aoû, 13 22:10, |
|
Tu vas ramer !
D'abord je pense que tu parles de peinture phosphorescente, parce que fluo ça se voit pas dans le noir
Le plus gros problème a mon avis sera les longueurs d'onde pas forcément dans ce qui impacte le film ou les capteurs.
Dans tous les cas même avec une cellule va y avoir pas mal de tests a faire. Ça ne sera pas de tout rezpos. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Blanc
|
|
» jeanba3000
Mer 14 Aoû, 13 22:27, |
|
Phosphorescentes, ou éclairés par de la lumière noire ?
Pour la phosphorescence, ça va effectivement être assez faible comme luminosité, et je ne suis pas sûr qu'une cellule fonctionnera mieux que la cellule d'un appareil.
Tu devrais faire un essai avec un gros bracketing bien large.
Si tu as un numérique, tu peux aussi faire l'essai au moins pour débroussailler le terrain et te donner une valeur d'expo de base à partir de laquelle faire tes essais sur film. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Haydn
|
Mer 14 Aoû, 13 22:49, |
|
Oui je parlais bien de peinture phosopherescente, qui réstitue la lumière- je confonds toujours, au début je partais sur du fluo sous lumière noire mais pas les moyens de tout me procurer
Il va falloir faire pas mal d'essais, c'est ce que je pensais, et bonne idée pour le numérique, ça m'aidera
Merci pour les réponses
J'aurais encore une question, j'ai l'habitude d'utiliser du 400ASA et ne connais pas bien les films de sensibilité 800, 1600, 3200, etc, est-ce que je devrais plutôt m'orienter vers ces types de films ? et lesquels ? si vous avez des idées |
|
|
|
» Blanc
Mer 14 Aoû, 13 22:59, |
|
A mon avis même avec de la delta 3200 poussée a 6400 tu seras en pause longue (1 a 5 s selon la puissance de ton agent phospho). Avec une 20 aine de bâtons type militaire je faisais des poses de 40s pour une petite grotte...
Sur de la peinture aucune idée de la puissance d'éclairage.
Attention a la peau de tes modèles certaines peintures sont corrosives (tiflex par exemple) d'autres radioactives, bref il faut trouver la bonne qui peut aller sur de la peau... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» jeanba3000
Jeu 15 Aoû, 13 14:00, |
|
Pose longue, Bruno, pose longue… ;-) |
|
|
» remille
|
Jeu 15 Aoû, 13 16:40, |
|
Triche un peu et éclaire ton sujet légèrement. Tu garderas un peu de netteté sur le modèle. |
_________________ Marche et photographie |
|
|
» Blanc
|
|
» jeanba3000
Ven 16 Aoû, 13 11:05, |
|
J'y ai pensé, j'ai failli faire la plaisanterie ;-)
Bon courage ! |
|
|
» Haydn
|
Ven 16 Aoû, 13 11:17, |
|
À vrai dire pour les corps je pensais peindre sur des justaucorps et des leggings à la bombe, plus pratique et pas de risque de brûler les modèles..
Encore merci pour les réponses, me reste plus qu'à m'y mettre |
|
|
|