Auteur |
Message |
|
|
» Woui-Thon
Dim 11 Aoû, 13 11:12, |
|
Bonjour,
je recherche en vain le lien d'une page (en Anglais) vue sur H0lg4 il y à peu près deux ans,
ça expliquait de manière très pointue (plus ou moins scientifique) comment exposer
sans cellule mieux qu'avec une cellule...
(Une page web très fournie en texte)
Je précise qu'il ne s'agissait pas d'une cellule en papier
Si quelqu'un a encore ça dans ses favoris... |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Woui-Thon
Dim 11 Aoû, 13 12:42, |
|
Génial, c'est exactement cette page que je cherche depuis deux jours !
Un grand merci ! |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Blanc
Lun 12 Aoû, 13 7:37, |
|
Parker est celui qui a vraiment pris la peine d'expliquer les choses sur le web. Son site résume pas mal de bouquins, notices et autres.
Attention par contre si tu te lances dans cette aventure calepin et notes sont obligatoires. (Et le mieux est de te faire des 6-12poses). Une cellule que tu connais par coeur reste quand même obligatoire pour calibrer la dérive de ton film et de ton boitier |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» jeanba3000
Mar 13 Aoû, 13 11:43, |
|
J'ai lu, en fait c'est l'usage longuement expliqué de la règle du f/16, et pour les situations hors norme (mais courantes) il n'a d'autre proposition que de braqueter, ce qui pour un postulat de savoir se passer de cellule, est quelque peu bourrin, un peu comme casser un code en essayant toutes les combinaisons, c'est sûr, ça finit par marcher, ou pour reprendre un exemple plus photographique : c'est comme faire un cours sur l'instant décisif et pour les sujets pas assez statiques, conseiller d'utiliser le mode rafale d'un reflex pour être sûr d'avoir une photo de bonne dans le tas (ce qui n'est même pas certain).
Un posographe et voilà ! :-D |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Smoroms
Mar 13 Aoû, 13 13:32, |
|
Ses tableaux peuvent être interessants pour les poses très longues en nocturne (on en avait parlé il y a quelque temps sur le forum)
C'est effectivement un peu hasardeux et à éprouver soi-même mais ça fait une base intéressante |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Woui-Thon
Mar 13 Aoû, 13 23:11, |
|
Effectivement j’avais le souvenir d'un truc plus balèze..
Mais ce sont surtout ses tableaux de la fin qui sont intéressants,
le reste pourrait se résumer en nettement plus court. |
|
|
|
» troisieme type
Mer 14 Aoû, 13 0:15, |
|
Il y a pas mal de choses intéressantes à prendre sur cette page.
Woui-Thon, tu parles plus haut d'une cellule papier, je trouve que les deux se complètent bien: la cellule papier (celle-ci) marche vraiment bien, mais les indications aidant à déterminer la lumination me paraissent insuffisantes. Le site de Fred Parker vient combler quasi-exhaustivement cette lacune. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|