Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Lun 17 Juin, 13 7:52, |
|
Bon soyons clairs, il me faut un scan essentiellement dédié 24x36 mais qui peut faire du 4x5 de temps en temps.
Mais surtout qui puisse travailler bien en dessous de la dmax d'un film. Pour les concerts j'ai mis au point une formule qui arrache le moindre détail mais qui bouscule complètement la dmax par rapport a un emploi classique. Bref une merde a scanner . je teste un v750 en fin de semaine mais vu le prix je me demande si tant qu'a craquer y-a pas mieux...
Pour ceux qui veulent voir ce que j'ai actuellement ça se passe sur facebook direction filmetdecibels |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» MisterBull
Messages: 816
Localisation: Marseille |
Sam 22 Juin, 13 12:46, |
|
Pour le 24x36 un V700/750 c'est très bof, ça vaut le coup à partir du 120... |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
|
|
» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Dim 23 Juin, 13 22:19, |
|
Blanc a écrit: Bon déjà une grosse diff de qualité avec le 750.
Salut Bruno
Une différence entre le V750 et quoi ? |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
|
|
» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Lun 24 Juin, 13 14:17, |
|
Ah oui, en gros tu sautes 2~3 générations d'Epson, le contraire eut été étonnant, même si la marge de progression sur de tels scanners se réduit de génération en génération :-)
Perso pour du web, un 4990 ou V700/750 me semble suffisant.
Note que, pour autant que je sache, la pricipale différence entre le V700 et le V750, c'est l'offre logicielle, sachant que les logiciels supplémentaires du V750 vont du dispensable à l'obsolète (EZcolor arrêté depuis 2007 je crois), il est peut-être judicieux d'opter pour le moins cher des deux.
Si tu veux mieux, pas le choix, faut passer au scanner à film.
Ou au scanner de prépresse qu'on peut trouver pour le prix d'un V750 neuf mais c'est une autre paire de manches et faut savoir dans quoi on met les pieds… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» lustman
Messages: 2806
Localisation: Rouen |
Lun 24 Juin, 13 19:57, |
|
Blanc a écrit: j'ai juste besoin de dynamique histoire de tout chopper...
c'est la ou un bon scanner fait la difference mais pour du web le v700 est largement suffisant |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Lun 24 Juin, 13 20:06, |
|
Sauf que le premier critère de Bruno, c'est justement que le scanner encaisse l'écart de contraste de ses films, et les données constructeur sont généralement optimistes, faut vraiment tester pour vérifier, ce qu'il semble en train de faire.
La définition, n'importe quel bouse de scanner est capable de sortir quelque chose de suffisant pour le web, ce n'est vraiment pas discriminant. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» lustman
Messages: 2806
Localisation: Rouen |
Lun 24 Juin, 13 20:35, |
|
un minolta dimage IV c'est bon pour le NB 24x36 (un peu moins bon qu'un nikon) et c'est pas cher, moins bon par contre pour la couleur |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Mar 25 Juin, 13 8:53, |
|
Je teste en début de semaine un canon FS 4000 c'est pas la dernière génération mais il semble qu'a contrario des autres dédiés 35 il soit meilleur en NB qu'en couleur. On verra...
Mon gros problème est en effet le delta dmax-dmin très raide de mes films, en concert mes choix vont a un contraste très retenu, je récupère tout ce qui passe mais du coup pour exploiter a fond j'ai besoin d'un matos qui peut lire toute la lattitude et faire une différence de quelques centièmes entre la dmin et les premières infos et idem de l'autre côté. Le v700/50 est pas loin mais si je pouvais gratter encore un poil ou deux ça serait le pied.
Si la resol était un problème ça ferait longtemps que je serai au prépresse, mais là je veux juste de la dynamique et un truc qui puisse faire 3-4 films dans les 2-3h semaine que je lui consacre. Bref du matos de photojournaliste des années 90 serait parfait.
On verra ce que donne le canon, c'est vieux mais une gamme au dessus du 2400. Et a priori sur de l'usage normal ça arrache plus. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Lun 12 Aoû, 13 7:49, |
|
OK,
Le fs4000 écrase tout le reste que j'ai pu tester, minolta et Nikon dédiés inclus.
Je comprends mieux pourquoi le service icono de l'AFP en avait acheté 30...
Il fait un faux grain pas trop désagréable, et a priori me sort les 2/3 de ce que je pourrai avoir au labo (contre 1/2 max pour les autres...).
C'est très lent, la resol va encore (13x18 en 300dpi ça passe ce qui est déjà pas mal, pour plus j'ai un autre système) et franchement en couleur c'est pas ça... Donc je ne le conseille qu'a ceux qui ont le même cahier des charges que moi.
Bref j'adopte |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
|
|