Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  quel scanner pour mes besoins?

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Lun 17 Juin, 13 7:52, Répondre en citant
Bon soyons clairs, il me faut un scan essentiellement dédié 24x36 mais qui peut faire du 4x5 de temps en temps.
Mais surtout qui puisse travailler bien en dessous de la dmax d'un film. Pour les concerts j'ai mis au point une formule qui arrache le moindre détail mais qui bouscule complètement la dmax par rapport a un emploi classique. Bref une merde a scanner . je teste un v750 en fin de semaine mais vu le prix je me demande si tant qu'a craquer y-a pas mieux...
Pour ceux qui veulent voir ce que j'ai actuellement ça se passe sur facebook direction filmetdecibels

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Sam 22 Juin, 13 12:46, Répondre en citant
Pour le 24x36 un V700/750 c'est très bof, ça vaut le coup à partir du 120...

» Blanc
Dim 23 Juin, 13 1:32, Répondre en citant
Bon déjà une grosse diff de qualité avec le 750.

Je me fous de la définition le but est de faire une acqui par lot sur 50 shoots en sortie de concerts pour finir en petit Sur le web, j'ai juste besoin de dynamique histoire de tout chopper...

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Dim 23 Juin, 13 22:19, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Bon déjà une grosse diff de qualité avec le 750.

Salut Bruno

Une différence entre le V750 et quoi ?

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Blanc
Lun 24 Juin, 13 13:05, Répondre en citant
Mon vieux mais brave epson 2400 pro et sa boite à lumière séparée qui va jusqu'au 4x5 et qui en mf/gf/couleur me satisfait encore pleinement, par contre sur des films a DMax faibles il a vraiment pas assez de latitude...

» jeanba3000
Lun 24 Juin, 13 14:17, Répondre en citant
Ah oui, en gros tu sautes 2~3 générations d'Epson, le contraire eut été étonnant, même si la marge de progression sur de tels scanners se réduit de génération en génération :-)

Perso pour du web, un 4990 ou V700/750 me semble suffisant.

Note que, pour autant que je sache, la pricipale différence entre le V700 et le V750, c'est l'offre logicielle, sachant que les logiciels supplémentaires du V750 vont du dispensable à l'obsolète (EZcolor arrêté depuis 2007 je crois), il est peut-être judicieux d'opter pour le moins cher des deux.

Si tu veux mieux, pas le choix, faut passer au scanner à film.
Ou au scanner de prépresse qu'on peut trouver pour le prix d'un V750 neuf mais c'est une autre paire de manches et faut savoir dans quoi on met les pieds…

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Lun 24 Juin, 13 19:57, Répondre en citant
Blanc a écrit:
j'ai juste besoin de dynamique histoire de tout chopper...

c'est la ou un bon scanner fait la difference mais pour du web le v700 est largement suffisant

http://mickaelferraro.com

» jeanba3000
Lun 24 Juin, 13 20:06, Répondre en citant
Sauf que le premier critère de Bruno, c'est justement que le scanner encaisse l'écart de contraste de ses films, et les données constructeur sont généralement optimistes, faut vraiment tester pour vérifier, ce qu'il semble en train de faire.

La définition, n'importe quel bouse de scanner est capable de sortir quelque chose de suffisant pour le web, ce n'est vraiment pas discriminant.

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Lun 24 Juin, 13 20:35, Répondre en citant
un minolta dimage IV c'est bon pour le NB 24x36 (un peu moins bon qu'un nikon) et c'est pas cher, moins bon par contre pour la couleur

http://mickaelferraro.com

» Blanc
Mar 25 Juin, 13 8:53, Répondre en citant
Je teste en début de semaine un canon FS 4000 c'est pas la dernière génération mais il semble qu'a contrario des autres dédiés 35 il soit meilleur en NB qu'en couleur. On verra...

Mon gros problème est en effet le delta dmax-dmin très raide de mes films, en concert mes choix vont a un contraste très retenu, je récupère tout ce qui passe mais du coup pour exploiter a fond j'ai besoin d'un matos qui peut lire toute la lattitude et faire une différence de quelques centièmes entre la dmin et les premières infos et idem de l'autre côté. Le v700/50 est pas loin mais si je pouvais gratter encore un poil ou deux ça serait le pied.

Si la resol était un problème ça ferait longtemps que je serai au prépresse, mais là je veux juste de la dynamique et un truc qui puisse faire 3-4 films dans les 2-3h semaine que je lui consacre. Bref du matos de photojournaliste des années 90 serait parfait.
On verra ce que donne le canon, c'est vieux mais une gamme au dessus du 2400. Et a priori sur de l'usage normal ça arrache plus.

» Blanc
Lun 12 Aoû, 13 7:49, Répondre en citant
OK,
Le fs4000 écrase tout le reste que j'ai pu tester, minolta et Nikon dédiés inclus.
Je comprends mieux pourquoi le service icono de l'AFP en avait acheté 30...
Il fait un faux grain pas trop désagréable, et a priori me sort les 2/3 de ce que je pourrai avoir au labo (contre 1/2 max pour les autres...).

C'est très lent, la resol va encore (13x18 en 300dpi ça passe ce qui est déjà pas mal, pour plus j'ai un autre système) et franchement en couleur c'est pas ça... Donc je ne le conseille qu'a ceux qui ont le même cahier des charges que moi.

Bref j'adopte

» Blanc
Lun 12 Aoû, 13 7:49, Répondre en citant
Doublon

Page 1 sur 1