Auteur |
Message |
|
|
» Rajuarel
Sam 15 Juin, 13 7:43, |
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est normal mais avec mon Canon AE-1, avec son 50mm FD, le fait de changer d'ouverture ne change pas mon exposition...
Du coup, je ne sais pas trop si je suis sûr- ou sous-expo !!!!
J'ai trouvé le bouton de prévisualiisation d'expo mais c'est pareil quand j'appuye légèrement sur le déclencheur.
Par contre, quand je joue avec les vitesses, ça bouge !
J'avoue ne pas saisir ce que je fais de mal (en plus, je n'ai jamais utilisé que du Nikon !!)
Belle maman m'ayant donné tous son matos, je me devais de l'essayer
Merci aux heureux Canonistes d'aidé un pauvre Nikoniste en plein désaroi.
Raph |
|
|
|
» Woui-Thon
Sam 15 Juin, 13 11:11, |
|
ça sent le diaph bloqué à PO, c'est un grand classique sur les objo SLR.
Regardes si le bitonio de la présélection agit sur le diaph de l'objectif (au cul du 50mm) |
|
|
|
» Nicolas
|
Sam 15 Juin, 13 11:27, |
|
Normalement tu n'utilises pas la bague du diaph.
tu la mets sur "A" (apres 22) en appuyant sur le petit bouton à coté du "A" en même temps.
Apres si tu veux faire du tout manuel, j'avoue que je pige pas |
_________________ blog |
|
|
» Rajuarel
Sam 15 Juin, 13 17:36, |
|
Woui-Thon a écrit: ça sent le diaph bloqué à PO, c'est un grand classique sur les objo SLR.
Regardes si le bitonio de la présélection agit sur le diaph de l'objectif (au cul du 50mm)
Oui mais pourquoi 4 photos en plein milieu de film qui sont bonnes et les autres pratiquement pas développées ???
(alors qu'il y en a au moins une qui était faites en plein soleil !!!)
Pige pas...
Pour Nicolas, hors de question de mettre sur "A", j'ai même plus le contrôle de la pdc alors !!!! |
Dernière édition par Rajuarel le Dim 16 Juin, 13 7:12; édité 1 fois |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Juin, 13 18:19, |
|
Tu testes a vide ! Tu ouvres le clapet arrière et tu testes en Automatique, en manuel en regardant si tu as un changement d' ouverture sous diverses luminosité ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Juin, 13 18:31, |
|
Sinon si tu ramènes ta fraise demain à Bruxelles, on pourra y jeter un oeil |
|
|
|
» Rajuarel
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|