Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Sx-70 Petites Infos

» Drumy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 551 Localisation: Paris
Mar 25 Juil, 06 10:34, Répondre en citant
Je me prépare à partir en vacances (mois d'aout il serai temps lol) et je vais acheter un Sx-70 j'aimerai savoir où je peux en trouver (j'ai déjà regarder eBay j'ai vu des offres pas mal...)

Et quelques questions me turlupiné, j'ai vu écrit "vends sx-70 batteries not included" les batteries en question sont des batteries spécial où des piles genre Lr-5 est compagnies ? Ensuite pour les barres de Flash c'est bien des boites de 10 petit flash et c'est 1 petit flash par photo

Et certain modél ont un "Sonar" sur la partie supérieur de l'appareil (apparament tjrs sur les Sx-70 One Step) Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?

Et enfin quel Film me conseiller vous (Startrek? Starwars ... moué pas terrible ...) Time zero ? 779? 778? 600?

Merci de votre aide A+

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mar 25 Juil, 06 10:40, Répondre en citant
en faisant une recherche dans les anciens messages sur le sx70 tu devrais trouver ton bonheur…

c'est normal que la batterie ne soit pas incluse, vu qu'elle est dans la cartouche de film…
le sonnar c'est un système autofocus (que tu peux désactiver pour faire la mise au point manuellement)
pour les films, le time-zero ne se fabrique plus,
il faudra mettre du 600, avec un filtre gris neutre devant, car il est beaucoup plus rapide que le time-zero (600 iso contre 150 iso pour le time-zero)

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mar 25 Juil, 06 10:42, Répondre en citant
pas besoins de pile pour le sx70.
Les piles se trouvent dans la cartouche de film......
Pour les flash, oui c' est bien dix flash, un par photo....
Le sonar, permet de faire de l' auto focus, tu peut le débrayer, et t' en servir avec mise au point manuelle...
et enfin pour le film, du sx70 si tu en trouve, ou 778.....
sinon bha du 600 soit avec le filtre compensateur, soit en tournant la molette de luminosité à fond vers le noir (sans trop de lumière quand même)...

» Drumy
Mar 25 Juil, 06 10:49, Répondre en citant
Okey merci et vous pensez que le Sonar est vraiment un outils important ?

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mar 25 Juil, 06 11:21, Répondre en citant
pour les flashbars, j'en ai eu 7 pour 15.98€ sur ebay, auprès de hardnfair. Transaction super rapide.

Pour info il m'a même proposé ça récemment :
"Hello, if you by 6 Flashbar (2x 3), you pay 8€ for shipping. We offer you to buy 9 Flashbar (3x3)
for 24€ and the shipping is free."

» Guillaume
Mar 25 Juil, 06 11:28, Répondre en citant
Drumy a écrit:
Okey merci et vous pensez que le Sonar est vraiment un outils important ?

non, on peut très bien s'en passer, c'est plus un "assistant"
mais la mise au point manuelle sur un sx70 n'est pas bien compliquée

» Drumy
Mar 25 Juil, 06 11:32, Répondre en citant
okey okey bah merci c'est cool d'avoir des reponses aussi vite :) et je note le revendeur pour les flashbar Wink

» Guillaume
Mar 25 Juil, 06 11:42, Répondre en citant
si tu choppes les même flashbar, garde bien l'emballage rien que pour la photo qu'il y a dessus Mr. Green Mr. Green

» Drumy
Mar 25 Juil, 06 12:20, Répondre en citant
tu m'etonne john maintenant des flashbar avec ça comme photo ça doit pas bcp partir :s

Ils le disent pas sur le descriptif mais c'est Tom Sellek lol (Magnum) dans sa jeunesse ... Laughing

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 25 Juil, 06 12:29, Répondre en citant
En ce qui concerne l'auto-focus du sonar, pour l'avoir utilisé un tout petit peu sur l'appareil d'une copine:
- Je l'ai trouvé super rapide et super efficace.
- Il est débrayable mais contrairement au SX-70 manuel le viseur n'a pas le "split-focus" (la pastille ronde divisée en deux qui permet de faire une mise au point parfaite, je crois que ça s'appelle un stigmomètre et que c'est connu aussi sous le nom de micro-prisme). Donc c'est, je trouve, un peu galère de faire la MAP à la main.

JAAK

» sweeep
Mar 25 Juil, 06 12:32, Répondre en citant
les flashbars que j'ai reçus sont comme ça, pas de tom selleck dessus...
http://tinyurl.com/p8k3t

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 25 Juil, 06 14:31, Répondre en citant
Peut etre pas de Tom Sellek mais une image bien kitch quand meme Laughing Laughing

» sweeep
Mar 25 Juil, 06 14:44, Répondre en citant
oui, qui fait entre autre penser au gamin Kinder http://www.u-blog.net/curudin/note/155

» Guillaume
Mar 25 Juil, 06 14:45, Répondre en citant
il a une belle pelluche en tout cas

Mr. Green

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 25 Juil, 06 14:46, Répondre en citant
sweeep a écrit:
oui, qui fait entre autre penser au gamin Kinder http://www.u-blog.net/curudin/note/155
héhé ... ça doit faire drole d'avoir sa tete sur autant de conneries !! pour 1000 balles en plus !

» Drumy
Mar 25 Juil, 06 15:15, Répondre en citant
Merci pour l'info sweeep.

Le gamin kinder lol que de souvenirs (bien trouvé le petite historique Laughing )150€ il l'on bien trouvé maintenant pour une diffusion international de l'image et une durée aussi longue ça fait un bon pactole Wink

J'adore les affiches de l'époque car de la vente de porte manteau en passant par les pneus et les grilles pains ont avait toujours le même emballage de pseudo bonbon avec plein de couleur lol

Par contre sur le Sx-70 si je met le sonar je peux pas mettre le flash en même temps Confused ?

Merci A+

» sweeep
Mar 25 Juil, 06 15:36, Répondre en citant
ça m'fait penser la la nana qu'a dessiné le Swoosh de Nike pour 35$... elle a ensuite pu gratter quelques trucs, mais bon...
==> petite histoire

» Drumy
Mar 25 Juil, 06 15:46, Répondre en citant
lol Merci pére Castor Laughing

Et pour le sonar possible de mettre le flash en bar or not ?

Thx

» Drumy
Mar 25 Juil, 06 15:47, Répondre en citant
ps:
:master: :master:

» sweeep
Mar 25 Juil, 06 16:26, Répondre en citant
aucune idée j'ai pas un sonar mais un sx-70 de base, mais d'après les tofs de la bête, j'ai l'impression qu'au dessus du sonar y'a la prise pour le flashbar...

» w!ll
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 177 Localisation: Paris
Mar 25 Juil, 06 16:31, Répondre en citant
sweeep a écrit:
aucune idée j'ai pas un sonar mais un sx-70 de base, mais d'après les tofs de la bête, j'ai l'impression qu'au dessus du sonar y'a la prise pour le flashbar...

il me semble aussi. Je vérifierais ce soir en rentrant sur le mien.

» Membre 133
Invité
Jeu 27 Juil, 06 23:16, Répondre en citant
On vient de me preter un SX-70, le premier en métal, reconnaissable a ce qu'i ne possede pas les encoches à l'arrière pour l'attcahement d'une courroie par rapport à l'apha 1, et bien j'ai noté cette petite canalisation métal striée qui protège bien les fils de connections entre les différents morceaux du boitier, mais surtout que l'expo est trés mauvaise par rapport, par exemple au modèle en plastique noir et cuir marron qu'on m'avait prété pour le mag, un Alpha 1 model 2 ou meme un Sonar que j'ai essayé aussi ou trés trés voisin du point d'xposition central j'avais pas trop de surprise ou d'écart.
J'ai tout les polas surex blanchatres comme je vois parfois sur Polanoid, c'est interressant mais bon... et je met pas du 600 pourtant.
Est-ce vraiment inhérant a ce modele???

» Enzo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 116 Localisation: Rotterdam
Mar 01 Aoû, 06 13:49, Répondre en citant
Si l on devait achete un SX70 aujourd hui vers quel model se diriger alors???

je me demande si j aurais vraiment une difference de qualite avec mon appreil pola 600?? Qu en disent les experts??

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 01 Aoû, 06 15:32, Répondre en citant
@enzo : pas expert pour un sous, mais une bonne difference, c'est la pronfondeur de champ obtenue avec le sx .. rien a voir avec le 600 .. et puis si tu as les moyens de te payer du film time zero (qui devient rare et cher) le rendu est completement different, unique.

@antoine : j'ai ce meme modele, premiere generation de 73, et qq soucis d'expo egalement .. et ce comparé a un autre sx mais sonar af .. j'en suis venu a enlever la pastille de la 'cellule' et la remplacer par un morceau de plastique issu d'une cassette, totalement transparent et pas 'fumé' comme l'original ... mais de la a dire que c'est parfait ... je garde le sonar pour le time zero, et l'autre pour joeur avec du 600 ou 779 avec le filtre nd ...
d'ailleurs a ce propos :
http://sx70.jp/scb/shop/shop.cgi?No=653

Page 1 sur 1