Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  agrndisseur krokus

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Ven 22 Avr, 05 10:51, Répondre en citant
j'ai vu que l'on vendait des agrandisseurs de la marque krokus. Je ne connaissais pas cette marque mais après des recherches sur le net, j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes de qualité des images, de poussière en quantité non négligeable...
est-ce vrai? pensez-vous que ça vaille le coup d'en acheter un ou vaut-il mieux aller voir alleurs? (méopta...) help

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 22 Avr, 05 13:39, Répondre en citant
Je ne connais pas les agrandisseur Krokus, j'en ai deux : un Rolleimat universal des années 70-80 pour le 24x36, vu l'âge cette bête impossible de trouver même en occasion un condensateur et un passe-vue pour le 6x6, alors j'ai racheté un antique Meopta Opemus 6x6 doté d'un objectif de 75mm. C'est un engin spartiate sans porte filtres, doté d'un verre anti-newton, je l'ai payé 25 euros sur Ebay. Un régal pour tirer des négatifs de Lubitel. (un porte-filtres se bricole aisément.)

vu sur le site de Meopta :
http://www.meopta.cz/index.php?id=143&lang=en

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 22 Avr, 05 14:33, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Je ne connais pas les agrandisseurs Krokus, j'en ai deux : un Rolleimat universal des années 70-80 pour le 24x36, vu l'âge de cette bête, impossible de trouver même en occasion un condensateur et un passe-vue pour le 6x6, alors j'ai racheté un antique Meopta Opemus 6x6 doté d'un objectif de 75mm. C'est un engin spartiate sans porte filtres, doté d'un verre anti-newton, je l'ai payé 25 euros sur Ebay. Un régal pour tirer des négatifs de Lubitel. (un porte-filtres se bricole aisément.)

vu sur le site de Meopta :
http://www.meopta.cz/index.php?id=143&lang=en

Voilà c'était juste pour corriger quelques fautes ouhhhhhhhh!!!

» Minimogwai
Ven 22 Avr, 05 19:07, Répondre en citant
nous avons déjà un méopta pour le 24x36 équipé d'un objectif nikor plus que correct, mais j'en cherche un qui va jusqu'au 6x6( je n'en trouve pas qui partent à moins 100 euros en ce moment sur ebay! aaaaaaaarg! Evil or Very Mad)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 22 Avr, 05 20:28, Répondre en citant
Bonjour, je possède un krokus C3 depuis maintenant 10 ans. Du 24/36 au 6X9 SUPER ! Il est rès stable, il en a un en ce moment sur EBAY avec tous ses accéssoires pour pas trop d'€ !

» Minimogwai
Ven 22 Avr, 05 21:39, Répondre en citant
ah! Javais lu des trucs pas terribles dessus, mais si tu fais tes photos avec, ça me rassure. (en vue de tes photos au lubi!! Wink )

Page 1 sur 1