Auteur |
Message |
|
|
» sté_ohno_pet
|
Mar 28 Mai, 13 12:20, |
|
Salut à tous
Je voulais juste savoir si certains avaient déjà tenté la LomoChrome Purple, transfuge des films infrarouge couleur.
Merci d'avance pour vos retours, commentaires et impressions ! |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» Hug0
Mar 28 Mai, 13 12:59, |
|
Je ne crois pas qu'elle soit déjà dispo, j'ai en commandé et ça sera livré en juillet. Je ne manquerai pas de faire mon rapport ici |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aurélien87
Mar 28 Mai, 13 15:27, |
|
Ce film est toujours en cours de développement (je l'ai vu) et les résultats sont éonnants. Par contre je pense que le prix sera assez elevé.
Ce film n'a rien à voir avec Kodak. |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Hovito
|
Mar 28 Mai, 13 16:39, |
|
Rien à voir avec Kodak mais actuellement le seul film infrarouge du marché non ?
J'ai regardé les prix, en format 135 et 120, c'est 10 Euros la pellicule. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Hug0
Mar 28 Mai, 13 16:47, |
|
C'est pas de l'infrarouge, le rendu est similaire, mais ça s'expose à 400ISO, ce qui est plutôt pas mal Les couleurs ont l'air intéressante, ça reste cher mais moins que de l'Aerochrome ! Il me tarde que ça arrive |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 28 Mai, 13 16:48, |
|
Si je ne me trompe pas, ce n' est pas un film infrarouge, c' est un simple film couleur C41 qui réagit bizarrement avec une certaine gamme de couleur et qui donne un genre d' effet aerochrome ... pas besoin de filtre ni de développement spécial. Il y a eu juste une petite quantité mise en vente, tout est parti en quelques heures/jours ... je n' ai pas eu le temps d' en choper !
Pour le prix, effectivement, ça peut sembler cher mais ce n' est pas le plus cher chez eux !
Je dois avouer que si les résultats sont probants, ça ne me dérangerais pas plus que ça de payer 10€ le rouleau ... comparativement, ça restera bien moins cher que d' utiliser du Polaroid par exemple ! |
|
|
|
» sté_ohno_pet
|
Mar 28 Mai, 13 16:52, |
|
yOukfOu a raison, c'est ce que j'ai pu lire sur le web.
Pour ce qui est du prix... S'ils sont les seuls... :-)
Il y a quelques résultats visibles sur Flickr et Google images, mais je cherche un "vrai" retour d'expérience.
Vivement Juillet (pour des raisons de météo aussi :-) ) |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 28 Mai, 13 17:58, |
|
Et comment marche-t-elle leur couche magique alors ? je suis curieux :)
j'ai toujours quelques aerochromes 120 dans mon congel pour le jour où j'en aurais besoin, jour qui viendra peut-être jamais |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 28 Mai, 13 18:03, |
|
Citation: Et comment marche-t-elle leur couche magique alors ? je suis curieux :)
Ça vient d' une erreur de manipulation a cause d' un ouvrier ivre qui a foiré le dosage des chimies ... le problème c' est qu' il ne se souvient plus de comment il a fait ! Depuis, tout les ouvriers sont obligés d' être mort torché pour venir travailler ... |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 02 Juin, 13 17:07, |
|
En cherchant des renseignements sur du film 110, je suis tombé par hasard sur la section film de lomography.com et ... il y a un deuxième batch lancé prévu pour Aout 2013 !
Si on m' avait dit qu' un jour j' achèterais chez Lomography.com ...
Bon, ça fait un peu mal au cul a 10€ le rouleau mais comparativement, ça coûte bien moins cher qu' un Pola !
http://shop.lomography.com/be/films |
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 19 Juin, 14 12:15, |
|
Bonjour,
Je remonte le sujet pour avoir quelques retours sur cette pellicule. L'avez-vous testé, si oui qu'en pensez-vous au niveau des rendus ?
J'aimerais m'en prendre un pack de 5 pour cet été
Merci |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|