Auteur |
Message |
|
|
» biogon
Jeu 21 Avr, 05 22:29, |
|
les voila enfin!
j'étais un peu soucieux qd meme. j'avais demandé au gars du labo d'etre indulgent.
la pelloche fournie ds le pack était une 100 iso ( konica) (bizarre) donc pas mal de souzex.
la deuxieme est une portra 400VC ( he oui, grd luxe mais iavait plus que ça et je voulais abolument shooter)
1 ' un immeuble haussmannien
2 ' un juke box avec une main à l'intérieur ( surimpressionnant non?)
3 ' une colonne M
4 ' un ptit kfé
5 ' la fnac en sortant du kfé
6 ' la vie en rouge
cote scan ça a été assez dur, on va faire avec pur l'instant.
je peux pas prendre la totalité du négatif, j'ai un petit 5 cm en largeur de scan.
Sinon, je reflechis à mon fameux holganorak ... car les scotch, ca va un moment.
A+ |
|
|
|
» Sylv
|
|
|
» biogon
Jeu 21 Avr, 05 23:26, |
|
c marrant, la 3 me bottait pas trop, |
|
|
|
» biogon
Jeu 21 Avr, 05 23:52, |
|
en tout cas merci à holga pour cette aurore boréale au dessus de la FNAC. |
|
|
|
» biogon
Ven 22 Avr, 05 0:19, |
|
j'en ai une bien cramée, debut de pelloche ( j'avais pas bien compris la numerotation des pelloches 120, du coup j'ai pris pas mal de photos ds la zone non sensible )
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 22 Avr, 05 7:26, |
|
J'aime bien la 2 et la 3. Par contre, je me demande si tu n'as pas le pti souci qu'avait Kath au debut: ton vignetage est irregulier, je me demande si t'avait pas la "position nuage" du diaph... mais je laisse ca a nos experts: Pask ? Kath ? vous en pensez quoi ? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 22 Avr, 05 7:58, |
|
J'aime bcp celle de la Fnac (j'ai la flemme de compter). Les couleurs sont carrement sympa et le cadrage le fait bien je trouve
Pour le vignetage, c'est vrai qu'il est pas super régulier mais je pense pas que ce soit le meme probleme que j'avais.
A tout hasard, vérifié bien avant de shooter la position de la tirette soleil nuage. Elle a tendance a se mettre au milieu et ça donne des vignetages etranges. |
|
|
|
» Einar
Ven 22 Avr, 05 15:25, |
|
Est-ce que c'est la FNAC Avenue des Ternes sur la 5. photo ?
La deuxième est ma préférée. |
Dernière édition par Einar le Ven 22 Avr, 05 15:33; édité 1 fois _________________ www.augnablik.is/uppglenningur |
|
|
» GIGI
|
Ven 22 Avr, 05 15:29, |
|
La 5 assurément.
Bravo!!! |
|
|
|
» biogon
Ven 22 Avr, 05 17:51, |
|
oui c'est la fnac avenue des Ternes à Paris.
Je pense que certains d'entre vous ne doivent pas trs bien voir cette photo, car en fonction des écrans on peut voir quasiment un truc tout noir meme en poussant a fond la luminosité.
Sur le PC du boulot je ne vois rien et chez moi c'etait bon. C'est l'enorme pb de la calibration des écrans, le mien est ptet plus lumineux que la moyenne, je sais pas.
merci pour vos messages. |
|
|
|
» biogon
Sam 23 Avr, 05 2:07, |
|
merci pour l'info sur la position du sélecteur, c vrai que j'ai deja retrouvé le truc pas franchement décidé à choisir entre soleil et nuage.
Qd vous parlez de vignetage irregulier, vous voulez dire quoi exactement?
en fait mon scan ne faisant pas le 6x6, mes scan sont toujoursdes recadrages, pas forcement centrés par rapport au négatif, il se peut donc par exemple qu'un coin soit fortement vignete et pas l'opposé puisqu'il est coupé au scan.
a+ |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 23 Avr, 05 9:44, |
|
T'as trouvé le mot exact Il est pas franchement décidé le selecteur
La prochaine fois que tu charges ton Holga, jette un oeil dedans, tu comprendras le ridicule du selecteur
Effectivement, si y'a recadrage, ça peut expliquer que tes photos soient plus vignetées d'un coté que de l'autre C'est pt'et ça l'explication au final |
|
|
|