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» OneyedJack
Messages: 4437
Localisation: Lyon X Rousse |
Dim 12 Mai, 13 10:57, |
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J'ai enfin fait prendre l'air à un combo que je voulais essayer depuis longtemps : Chambre 13x18 Toyo + Industar 51 (210mm f4.5).
Comme bien sur il n'y a pas d'obturateur sur ce caillou, j'ai joué du négatif papier et du bouchon.
Ça fait quand même une belle taille de "plaque" le 13x18, plus sympa (à mon goût) que le 4x5.
Bon, je suis encore surex... Mais calculer 1/2s. au bouchon...
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Dernière édition par OneyedJack le Lun 13 Mai, 13 13:08; édité 1 fois _________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
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» 400asa
Messages: 1367
Localisation: Toulouse |
Dim 12 Mai, 13 11:16, |
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Ca rend bien !
Je pensais qu'avec un négatif papier on voyait plus la trame du papier, apparemment non. |
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» guillaume31
Messages: 9701
Localisation: Toulouse |
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» OneyedJack
Messages: 4437
Localisation: Lyon X Rousse |
Dim 12 Mai, 13 21:27, |
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J'aimerai bien utiliser mieux cette optique mais je n'ai pas encore le "coup de bouchon"... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
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» GeorgesBiffeton
Messages: 5046
Localisation: Annecy |
Dim 12 Mai, 13 23:18, |
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tu dois pouvoir te fabrique un opturateur avec une lame de bois qui passe dans un chassis, activée par un elastique, et tu règle la largeur de la fente pour régler l'obturation, si ça se trouve ça existe même... |
_________________ www.jerometanon.com |
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» Touriste japonais
Messages: 1580
Localisation: Lyon |
Dim 12 Mai, 13 23:38, |
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Au niveau de l'exposition du papier, t'es plutôt pas trop mal pour les ombres et les valeurs moyennes.
En revanche, c'est vrai que la peau est très surex.
En dehors des problèmes d'obturateur, il y a aussi le problème du négatif papier qui encaisse beaucoup moins qu'un film et qui traduit les valeurs avec un très fort contraste.
Pour équilibrer tout ça, il faudrait surexposer et sous-dévélopper ton papier, avec un révélateur pas trop énergique ( bah caffénol c'est très bien...). Ou alors faut flasher le papier pour faire chuter le contraste.
Benjamin Goss fait du négatif papier à la chambre.
Sur ses images il y 'a un voile gris. Papier flashé très certainement. |
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» OneyedJack
Messages: 4437
Localisation: Lyon X Rousse |
Lun 13 Mai, 13 13:09, |
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Ce qui consiste juste à mettre un coup de flash sur le papier avant de le charger dans le châssis ?
Benjamin Goss, ça fait un moment que je le suis sur Flickr, je me suis souvent demandé comme il pouvait faire ce genre de chose avec du papier exposé à 5 iso @ f8, à la 8x10, sans flou de bougé...!!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
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