Auteur |
Message |
|
|
» AudioLicence
Lun 20 Mai, 13 0:17, |
|
La récente acquisition d'un appareil panoramique ADDEX (vide-grenier) m'a donné l'occasion de tester le développement d'une pellicule couleur (périmée) dans du D76 (en fin de vie)
J'ai scanné les négatifs tels quels en ajoutant juste un poil de contraste (histoire de)
Le film est voilé car j'ai fait n'importe quoi lors de la mise en cuve (tant qu'à faire)
Rien d'exceptionnel mais je suis malgré tout contente du résultat (je suis bon public)
|
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» freewheelin
Lun 20 Mai, 13 0:54, |
|
C'est sympa, c'est quoi ce cadre zarbi? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» AudioLicence
Lun 20 Mai, 13 7:53, |
|
Tu parles des gros bords noirs ou des coins qui rebiquent ? |
|
|
» freewheelin
Lun 20 Mai, 13 11:45, |
|
Sur la 2 et la 3 on voit que l'image sort du cadre, c'est marrant comme effet.
Ce doit être l'effet "croc" du panoramique, qui n'est pas du pano mais du recadrage. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» AudioLicence
Lun 20 Mai, 13 20:22, |
|
En fait les rectangles de lumière sont dus à des fuites de lumières quand j'ai (mal) mis le film en cuve. Sinon l'effet pano est en effet un "recadrage" effectué par l'appareil, qui peut aussi prendre des images 24-36 classiques et prend des panos en faisant basculer 2 petits caches en haut et en bas du négatif, grâce à un petit levier |
|
|
» 400asa
Lun 20 Mai, 13 21:57, |
|
j'aime bien le style et ces couleurs |
|
|
|
» AudioLicence
Lun 20 Mai, 13 22:27, |
|
Merci ! J'ai été assez surprise de constater autant de différences dans les teintes sur une même pellicule et surtout d'obtenir des couleurs aussi prononcées. A refaire ! |
|
|
» ysalis
Mar 21 Mai, 13 7:30, |
|
Très sympa le résultat. J'en déduis que tu es sur Bordeaux |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 21 Mai, 13 8:18, |
|
c'est normal qu'elles aient toutes une teinte différente ?
t'as scanné en couleur et t'as pas changé la teinte? en effet c'est plus que zarbi, elles devraient être toutes de la même teinte... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Jophoto
|
|
» flip
Mar 21 Mai, 13 9:48, |
|
Ça fait beaucoup d'accidents volontaires pour un résultat qui somme toute a l'air quand même vachement contrôlé. Les 2 premières sont chouettes. |
|
|
|
» AudioLicence
Mar 21 Mai, 13 11:24, |
|
ysalis a écrit: Très sympa le résultat. J'en déduis que tu es sur Bordeaux
On ne peut rien te cacher :)
GeorgesBiffeton a écrit: c'est normal qu'elles aient toutes une teinte différente ?
t'as scanné en couleur et t'as pas changé la teinte? en effet c'est plus que zarbi, elles devraient être toutes de la même teinte...
J'ai bien scanné en couleurs et "brut" sans aucun préréglage pour bien me rendre compte du rendu (j'ai un epson v4490 et j'ultilise le pilote du scanner, j'ai aussi testé avec l'otion "restauration de la couleur" mais là ça sort carrément fluo)
Une idée d'où ça pourrait venir ? Peut-être de la pellicule (une carrefour 200 iso périmée depuis 2005) ou du temps passé dans le révélateur (environ 18 min car il était un peu vieux) à moins que ce ne soit la fuite de lumière dans la cuve pendant le développement ou alors du scanner ?
flip a écrit: Ça fait beaucoup d'accidents volontaires pour un résultat qui somme toute a l'air quand même vachement contrôlé. Les 2 premières sont chouettes.
Ca faisait un moment que je voulais tester le développement d'une pellicule couleur dans du D76, avec un appareil et une pellicule trouvés dans une brocante l'après-midi même c'était l'occasion. J'ai fait ça à l'arrache (prise de vue, mise en cuve, développement) car je ne pensais même pas obtenir quelque chose. Résultat, je me retrouve avec un effet plutôt cool que je ne saurais peut-être jamais retrouver ..Je vais retenter l'expérience en espérant avoir le même rendu, je vous tiendrai au courant ! |
Dernière édition par AudioLicence le Mar 21 Mai, 13 11:30; édité 2 fois _________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|