Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
Ven 26 Avr, 13 14:21, |
|
salut à tous,
tout doucement on va loin alors je continue mes tests avec mon sténopé maison 20x30cm
Près de chez moi je continue avec mes arbres et il y en a un qui a les pied dans l'eau du lac.
j'ai développé cette photo à l'éponge, et je l'aime beaucoup en negatif direct.
Dîtes moi ce que vous en pensez, je mettrais a la suite comme d'habitude une vision positive.
L'arbre dans l'eau par sBG1 ... Sébastien Béghin, sur Flickr |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Greg38
Ven 26 Avr, 13 14:46, |
|
Très belle, le développement à l'éponge ajoute ce qu'il faut de matière au ciel (qui aurait peut être été un peu trop uniforme sinon).
Les irrégularité du développement, l'étrangeté de ce tronc d'arbre dont on ne sait d'ou il sort, fait que l'on perd ses repères et que l'effet du négatif passe bien : on ne se dit pas au premier coup d'oeil "c'est une image en négatif", on hésite, un dessin à l'encre, autre chose... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» YannG
Sam 27 Avr, 13 21:57, |
|
woow. Je suis fan! très intéressant.
Ce ciel et le ligne de l'arbre, ca rend d'enfer. Avec l'eau grise clair et sobre , le ciel fait très tornade. Un bon mélange d'émotion.
Par contre j'avais jamais vu cette technique: tu passe une éponge imbibé de révélo sur le papier? ca doit être chaud de gérer le temps de bain ou alors tu fait monter au max? laisses moi deviné: un bon pifomêtre devant le cliché avant un bain d'arret?
Je m'en vais tester tout ca! |
_________________ --
http://yanng.s-kontrol.fr |
|
|
» SBG1
Dim 28 Avr, 13 10:55, |
|
merci à tous, ça me fait plaisir que ça vous plaise!
J'aime aussi ce principe de piece unique!
Pour YannG, je connais d'avance ma photo en tête vu que je ne peux en prendre qu une à chaque sortie!
là j'ai commencé au centre car je savasi que ce serait le tronc de l'arbre et j'ai continué.. doucement.
Vu que pour les zones j'avais fait l"expo sur l'arbre pour avoier un noir bien puissant et exposé justement pour avoir des détails dans le tronc... bien sûr l'eau serait grise vu qu'elle est sous exposé de 1min de sa valeur.
pose de 5min50 au total.
Bien sûr donc je peux laisser agir au max le révélateur.
Je vais continuer car c'est un peu ce style que je cherche.. l'impression de peinture avec du négatif direct |
et
mon flickr |
|
|
» Jophoto
|
|
» YannG
Dim 28 Avr, 13 12:51, |
|
Merci pour les explications :) Ce qui est sur c'est que le sténopé c'est toujours un moment sympa. T'as ton diaph du sténopé, tu expose pour le papier iso6? Au club on a testé du Harman positif, du coup ca donne un tirage direct, mais pour le coup ton projet en néga marche d'enfer! |
_________________ --
http://yanng.s-kontrol.fr |
|
|
» pscl
|
|
» Pecorty
Dim 28 Avr, 13 23:51, |
|
grand travail, brillant! |
_________________ J'ai du mal à m'exprimer en français, j'espère mieux le faire avec mes images |
|
|
» AudioLicence
Mar 30 Avr, 13 12:27, |
|
Ah oui, très très bon, du grand art ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» SBG1
Mer 01 Mai, 13 12:14, |
|
YannG a écrit: Merci pour les explications :) Ce qui est sur c'est que le sténopé c'est toujours un moment sympa. T'as ton diaph du sténopé, tu expose pour le papier iso6? Au club on a testé du Harman positif, du coup ca donne un tirage direct, mais pour le coup ton projet en néga marche d'enfer!
oui iso 6, mon diapo.. f700.
le positif je le testerai plus tard. là je voulais vraiment tenter d'avoir une image avec un négatif..
merci a tous en tout cas pour vos commentaires! |
et
mon flickr |
|
|