Auteur |
Message |
|
|
» El Foko
Lun 20 Fév, 12 16:50, |
|
... j'ai déterré mon labo photo ds la cave de la maison de môman, et maintenant que j'ai à peu près tout récupéré, je m'inscrits ici ... Pourquoi? Bin parce que j'ai aussi un Holga 120 cfn qui traine depuis + d'1 an chez moi, et que je ne m'en suis jms servi. Donc Holga + labo N&B = un printemps sous le signe de la photo DIY, comme je l'aime ...
Je pense aussi trouver quelques potes de Polaroid Passion par ici ... me trompe-je ??
And by the way, je m'appelle IANIK, 33ans, et j'habite dans la vallée de Villé (Bas Rhin)
Bise à vous tous-tes |
_________________ http://lespressesambulatoires.blogspot.com |
|
|
» Touriste japonais
Lun 20 Fév, 12 16:59, |
|
Bienvenue ici !
Super bonne idée pour le labo! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» eric56
Lun 20 Fév, 12 17:09, |
|
Salut et bienvenue sur le forum! J'ai déjà vu ta barbe sur Polaroid passion! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 20 Fév, 12 17:24, |
|
Un barbu qui fait des bisous, ça pique ! Bienvenue quand même ... |
|
|
|
» photographe83
|
|
» freewheelin
Lun 20 Fév, 12 17:56, |
|
Salut
Je suis Bob sur PP |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 20 Fév, 12 18:05, |
|
Ah tiens on se connait il me semble Bienvenue sur le forum |
|
|
|
» El Foko
Lun 20 Fév, 12 18:53, |
|
Héhéhé, vous trainez partout les loulous de PP
Et cher (chère?) yOuKfOu, ma barbe est douce comme une peau de bébé, elle ne pique pas, elle est presque duveteuse ... même si très fourni en poil revêche |
|
|
» Hug0
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 20 Fév, 12 19:05, |
|
Ce cher youkfou n' est pas cher pourtant ! Et concernant le duveteux de ta barbe, je te crois sur parole ... |
|
|
|
» Jam
Lun 20 Fév, 12 19:15, |
|
Salut Ianik, heureux de te retrouver ici ! |
|
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» guillaume31
|
|
» El Foko
Sam 25 Fév, 12 11:45, |
|
Merci pour l'accueil
Bon, j'me lance, j'ai (désolé d'avoir un bordel sans nom chez moi) trouvé une bobine NB 120 / 100iso (devait être avec miss Holga ds son carton, mais j'ai du direct la foutre de côté).
Là elle est chargée ds l'appareil, prévu pour du 12 poses en 6x6 donc. Appareil scotché de tout partout, et tout et tout ... On verra ce que ça donne au développement (car je suppose qu'à part le format, le 120 nb se développe en labo maison comme une pelloche 135 classique non ??)
En tous cas, je vous montrerai ça une fois que ce sera dispo |
|
|
» Effixe
|
|
» El Foko
Sam 25 Fév, 12 13:05, |
|
Dès qu'il sera remis en service, oui, je le ferai sans soucis et avec plaisir ... J'aménage un petit coin photo ds mon atelier de sérico d'ici fin mars. |
|
|
» guillaume31
|
|
» presse bouton
Sam 25 Fév, 12 13:59, |
|
bienvenue! excellent les pressages |
_________________ ... |
|
|
» El Foko
Dim 15 Avr, 12 10:29, |
|
Merci merci ... Je réponds un peu tard désolé, plein de boulot et de truc à faire à la maison ...
Avec tout ça d'ailleurs, j'ai absolument pas avancé ds mon labo
En revanche, en faisant le tri ds mes affaires, en jetant tous mes produits périmées d'il y'a 12 ans (allo déchetterie bonjour), j'me demandais une chose : les chimies pour dév. N&B ont elles changées / évoluées depuis les 10 dernières années ??
Je demande, car il me faut à nouveau de la chimie pour le développement de mes films N&B et du papier, et je ne sais plus trop quoi prendre (sur caddyphoto par ex., entre le liquide, la poudre, le truc qui va pour une sorte de film mais par pour une autre, qui va pour le film mais pas pour le papier ... etc etc)
Y'a quelque chose d'un peu "universel" ds tout ça ?
Quels produits utilisez vous?
Sachant que j'ai des pellicules de ttes marques, + ou - périmées, à développer. Un peu d'aide ou un conseil pour bien choisir mes chimies (film + papier) serait + que bienvenu.
Merci 1000X... et une fois que tout ça sera fait, promis, je poste quelques images ... somme toutes assez banales je pense
La bise du dimanche pluvieux ... |
|
|
» ca1000
Dim 15 Avr, 12 10:44, |
|
révelateur caffenol plus fixateur standard.
en plus ça étonnera tous tes amis que puisse développer au café et t'auras trop la classe!
sinon revélateur Rodinal, mais c'est bien moins original.... |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» OPB.Nino
Dim 15 Avr, 12 10:49, |
|
Salut.
Tu fais une recherche sur le net, ou même sur le forum ici et tu trouveras toutes tes réponses. Déjà abordé 150 fois.
Pour le révélateur N&B : Kodak D76, ou Ilford Ilfosol. Les deux marchent très bien. D76 est moins cher. Acheter en poudre c'est aussi un bon plan, pour diluer ce dont on a besoin.
Et si tu veux même du tout maison, tu cherches "caffenol" et hop !
Pour le papier je passe la main, je fais pas de tirage malheureusement.
Une fois que tu sais ce que tu veux comme produit, va aussi comparer les prix ici :
http://www.photostock.fr (j'ai pas d'action, et ne suis qu'un simple client occasionnel. mais j'ai toujours trouvé les meilleurs prix dans sa boutique, en plus de ses conseils de connaisseur). |
_________________ OPB Photography |
|
|
» ca1000
|
|
» Jophoto
|
|
» Deyss
|
|
|
» El Foko
Dim 15 Avr, 12 17:46, |
|
Ouaip, j'avais déjà fait des recherches, que ça soit sur le grd internet ou ici même sur ce forum, + celui de PP, mais, tout comme vos réponses sur le sujet d'ailleurs, je me retrouve avec plein plein de pistes à suivre, toutes plus intéressantes les unes que les autres ... Je voulais juste savoir si y'avait une "généralité commune" dans ttes les combinaisons possibles depuis le tps que j'avais plus fait de tirage NB ... Bref, je vois que ça vadrouille tjrs autant de tous les côtés ... Je ne voulais juste pas me perdre avant de reprendre un peu le labo ...
Le cafénol, yes, j'ai un tuto sur mon pc pour ça, jms testé en vrai, faudra que je vois ça aussi ...
Sur ce, je vais donc fouiller + en détail, mais merci pour les débuts de réponses, that's cool
See you soon !
ps : je viens de capter qu'on peut poster un peu de pola ici, j'en mettrai quelques uns, histoire d'avoir un début de galerie |
|
|
» El Foko
|
|
» charan
|
Dim 15 Avr, 12 21:57, |
|
Le révélateur le plus polyvalent (tous papiers et films, assez neutre) est le Rodinal. Assez simple à utiliser. Il y a des tutos et des discussions de ses propriétés un peu partout.
Avec ça, le fixateur polyvanlent-de-base le moins cher du magasin, utilisé comme c'est indiqué sur l'étiquette.
Et tu as toute la chimie nécessaire. |
|
|
|
» guillaume31
Dim 15 Avr, 12 22:30, |
|
hey salut !
tu peux poster tes images dans les forums sans avoir les 512 images dans ta galerie, hein, pas de souci ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Kanayaz
Mer 18 Avr, 12 11:04, |
|
Hey toi, t'es pas un pote de Ganaelle, celui que je croise aux concerts de Stimultania? |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|