Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
Lun 15 Avr, 13 13:06, |
|
Comme évoqué dans le dernier poste ici, je commence à avoir pas mal de photo de cette station de métro / bus et je me demandais comment tourner ça en une série cohérente, les images étant partagées entre 3 catégories : la gare de bus, les quais du métro et le chemin entre les deux.
La station de bus :
1.
2.
Entre les deux :
3.
4.
La station de métro :
5.
6.
Je dois en avoir d'autre pas forcément encore scannées.
Il va falloir je pense faire un choix entre le NB et la couleur, je vois pas trop comment mélanger les deux. Les choix et la constitution de la série sera peut être plus évidente quand e corpus d'image sera plus important. |
Dernière édition par enjoi le Mar 16 Avr, 13 17:17; édité 1 fois _________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» loran Zorki
|
Lun 15 Avr, 13 21:40, |
|
La première me plaît beaucoup.
Je ne t'aide pas beaucoup dans ton projet de série.
Elle fonctionne toute seule. Très réussie! |
_________________ Mes trucs |
|
|
» Hug0
Mar 16 Avr, 13 8:29, |
|
Quelle qualité d'image ! Tu aurais quelques infos techniques sur la numérisation/traitement pour conserver ce piqué?
J'aime beaucoup sinon, l'alternance couleur/n&b marche bien, le jeu ombres lumière aussi, bref je ne vais pas beaucoup t'aider non plus parce que je les aime toutes. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» enjoi
Mar 16 Avr, 13 10:22, |
|
Merci messieurs de faire avancer le schmilblick ! Le fait que vous aimiez ces photos est déjà un bon point pour une série, cela veut dire que vous pourriez aussi aimer une série cohérente sur ce sujet.
Hugo : pour parler technique, toutes ont été faite au Leica M6 avec un Voigtlander Color-Skopar 35mm f2.5 sauf la n° 3 faite avec un Summicron 50mm f2. Le NB c'est de la TriX, la couleur ce qui me tombe sous la main à savoir de la Superia 400 pour les n° 2 et 6 et de la Portra 160NC pour la n° 4. C'est scanné avec un Epson V700 et un masque perso pour avoir les bordures des négas. Je scanne en 20x30 à 300dpi et j'applique une bête accentuation sous photoshop sur la version web de mon fichier !
(après si tu prends la dernière en plus grand format, ce n'est pas si piqué que ça mais tout est fonction de format) |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» enjoi
|
|
» Woui-Thon
Mar 16 Avr, 13 18:08, |
|
La 1 et la 3 pour moi !
Pour les couleur, je pense qu'il faut choisir entre la 2 et la 4 et la 6 fonctionne bien !
(Les mélanges couleur / NB ça me dérange toujours autant) |
|
|
|
» karumbalimba
Mar 16 Avr, 13 20:08, |
|
C'est très propre. La 1,6,8 pour mon tiercé gagnant. Je pense que tu y gagnerais à te rapprocher un poil (comme la 6 et la . |
Dernière édition par karumbalimba le Mer 17 Avr, 13 16:11; édité 1 fois _________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» nosdy
Mer 17 Avr, 13 14:21, |
|
La 6 ! Beau travail ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» enjoi
Jeu 22 Jan, 15 23:24, |
|
Je remonte cette série car j'en a d'autre à vous proposer :
9.
10.
|
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|