Auteur |
Message |
|
|
» AudioLicence
Dim 31 Mar, 13 10:41, |
|
Alors je prends Holga avec moi et on part en balade.
|
|
|
|
» troisieme type
Dim 31 Mar, 13 12:33, |
|
Ahh, les trains... Je ne sais pas pourquoi ca a un tel magnétisme... En tout cas sur moi.
J'aime bien la deuxième. Je regrette que sur la troisième il y ait cette asymétrie sur le wagon. Ca ressemble à une grosse araignée, tu sais pour quoi c'est prévu ce truc-là? Je pense que c'est pour entretenir les voies, mais précisément?
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert que la SNCF a des trains qui servent à meuler les rails pour leur redonner de l'accroche. La taille d'un train grande ligne, et des dizaines de meules qui font une espèce de grosse chenille étincelante et fumante dans la nuit... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» AudioLicence
Dim 31 Mar, 13 17:26, |
|
Ah, les voies ferrées, je pourrais y passer des heures .. J'étais encore à la gare cet aprem.
Et non je ne sais pas vraiment à quoi sert cette machine (3e image) à l'entretien des rails probablement, tu as sûrement raison. J'avoue ne pas m'être posé la question .. Quoi qu'il en soit, j'adore aussi ce côté "insecte" prêt à bondir.
Je crois n'être encore jamais tombée sur les trains à meules, mais je vais continuer mes recherches |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» troisieme type
|
|
» AudioLicence
Dim 31 Mar, 13 17:38, |
|
Juste par curiosité, ça me dit bien malgré tout de voir à quoi ça ressemble .. |
|
|
» Woui-Thon
Dim 31 Mar, 13 17:39, |
|
Si vous avez l'occasion de visiter d'anciennes rotondes avec locos à vapeur (ou autres) ça vaut le déplacement.
Il y en a encore quelques unes de préservées dans plusieurs coins de France, avec des ateliers maintenus en activité par des passionnés.
http://www.intexte.net/docenligne/rotonde.jpg |
Dernière édition par Woui-Thon le Dim 31 Mar, 13 17:45; édité 1 fois |
|
|
» AudioLicence
Dim 31 Mar, 13 17:44, |
|
Rôô, merci pour le plan, c'est le genre d'endroit qui me fait rêver .. Reste à savoir maintenant si je vais en trouver une dans le coin, je vais lancer mes recherches .. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 31 Mar, 13 18:16, |
|
J' aime bien !
( C' est peut-etre un bras vibreur qui vient damer le ballast )
Edit: 4'22" je pensais a ça: http://www.youtube.com/watch?v=GkA-jW1nTDI |
Dernière édition par Membre 2302 le Dim 31 Mar, 13 18:26; édité 1 fois |
|
|
» SBG1
Dim 31 Mar, 13 18:25, |
|
je me demande si ce n'est pas ce qui retire les traverses apres avoir viré le rail, ce sont des longs train de travaux, en ce moment il y en a, car a la sncf c'est gros travaux! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» SBG1
Dim 31 Mar, 13 18:39, |
|
oui c'est ça.. je connais bien les trains.. je cherchait le nom. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» AudioLicence
Dim 31 Mar, 13 19:10, |
|
Bien vu ! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» 400asa
Dim 31 Mar, 13 23:15, |
|
Ouais moi aussi j'aime beaucoup les trains et voix ou voies ferrées mais faut quand même faire gaffe a pas trop être pris par la photo ou l'appareil.
Une fois j'ai failli en prendre un par derrière alors que je prenais celui qui arrivait.
C'est con mais mais ca peut arriver. |
|
|
|
» troisieme type
Lun 01 Avr, 13 8:55, |
|
Oui, c'est clair qu'il faut faire gaffe!! J'aime beaucoup me promener au bord des voies, mais j'ai quand même une trouille bleue, du coup tant que je suis à proximité des rails je regarde tous les cinq secondes si quelque chose n'arrive pas... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» AudioLicence
Lun 01 Avr, 13 9:36, |
|
Ah oui, je n'aime pas trop ça non plus, mais généralement je suis dans des coin où il n'y a que des wagons à l'abandon, tellement rouillés qu'ils sont limite soudés aux voies .. |
|
|
» Woui-Thon
Lun 01 Avr, 13 11:39, |
|
Pour les photos, vaut mieux qu'ils soient à l’arrêt ou à faible vitesse...
Je ne sais pas si ça se visite : Vue à 360° dans le dépôt de Bordeaux St Jean avec la rotonde, : http://www.youtube.com/watch?v=WtRIEfP21MM |
|
|
|
» AudioLicence
Lun 01 Avr, 13 11:43, |
|
Je vois où elle est, mais je n'ai pas encore osé m'aventurer jusque là .. Mais ça vaudrait le coup, et les ouvriers que j'ai rencontrés jusqu'à présent sont assez sympas, donc pourquoi pas, en négociant un peu ils pourraient peut-être consentir à me laisser faire quelques images .. |
Dernière édition par AudioLicence le Lun 01 Avr, 13 23:40; édité 1 fois _________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» IvanR
Lun 01 Avr, 13 13:11, |
|
Oui il s'agit d'une bourreuse, qui soulève le rail et bourre donc le ballast sous les traverses, en quelque sorte. |
_________________ Chez moi |
|
|
» mistinguette
|
|