Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» Hug0
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
|
|
» Smoroms
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 01 Avr, 13 18:02, |
|
^^' quelques secondes, c' est déjà gagné ! |
|
|
|
» AudioLicence
Mer 03 Avr, 13 23:39, |
|
Moi itou ! Bien contente qu'il y ait des gens bien moins naïfs que moi pour ne pas tomber dans le panneau et me rassurer sur la question .. |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Touriste japonais
Jeu 04 Avr, 13 0:56, |
|
Un canular?
Non, juste une annonce un peu hâtive.
La pellicule va crever un jour ou l'autre.
Le jour où la cohorte des actionnaires d'Ilford, Fuji ou je ne sais quel autre dernier des Mohicans, aura décider que le secteur ne serait plus rentable et qu'il ne vaudra plus la peine de continuer à le soutenir ...ce n'est qu'une question de temps.
Carpe diem.
|
|
|
|
» Bogdan
Jeu 04 Avr, 13 8:49, |
|
Le jour où ça arrivera, on s'adaptera. On deviendra petit chimiste pour fabriquer notre émulsion photo-sensible à 3 ou 4 iso qu'on couchera sur tout et n'importe quelle vieille pelloche décapée à la javelle. Je sens qu'on va bien se marrer !
Sinon les riches nostalgiques acheteront un Leica M-Monochrome. |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 04 Avr, 13 10:25, |
|
Ca arrivera peut-être. Ca arrivera sûrement. Du peu de fabricants de films qui subsistent dans la course, il y aura sûrement un écrémage. Mais je ne peux croire que tous disparaissent. Parce qu'aussi faible que soit le marché, il subsistera un marché.
Si l'arrivée du numérique a causé la perte des géants du jour au lendemain ou presque, parce que trop gros pour pouvoir évoluer assez vite, je crois que les fabricants qui restent dans la course sont des structures à taille plus humaines, qui seront d'avantages capables de s'adapter.
Et puis, je peux me tromper, mais je crois qu'après une décroissance régulière ces dernières années, le marché est redevenu à peu près stable, non?
En fait la seule chose qui me fait peur, c'est le cours de l'argent, qui lui pourrait bien poser problème... :/
Voilà, fin de ma parenthèse économie de comptoir... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» MisterBull
|
|
» guillaume31
Dim 07 Avr, 13 11:12, |
|
troisieme type a écrit: Ca arrivera peut-être. Ca arrivera sûrement. Du peu de fabricants de films qui subsistent dans la course, il y aura sûrement un écrémage. Mais je ne peux croire que tous disparaissent. Parce qu'aussi faible que soit le marché, il subsistera un marché.
Si l'arrivée du numérique a causé la perte des géants du jour au lendemain ou presque, parce que trop gros pour pouvoir évoluer assez vite, je crois que les fabricants qui restent dans la course sont des structures à taille plus humaines, qui seront d'avantages capables de s'adapter.
Et puis, je peux me tromper, mais je crois qu'après une décroissance régulière ces dernières années, le marché est redevenu à peu près stable, non?
En fait la seule chose qui me fait peur, c'est le cours de l'argent, qui lui pourrait bien poser problème... :/
Voilà, fin de ma parenthèse économie de comptoir...
je partage cet avis Pierre Loup, mais ce qui m'inquiète, c'est surtout l'arrêt du cinéma sur pellicule... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Digger
Dim 07 Avr, 13 11:40, |
|
guillaume31 a écrit: troisieme type a écrit: Ca arrivera peut-être. Ca arrivera sûrement. Du peu de fabricants de films qui subsistent dans la course, il y aura sûrement un écrémage. Mais je ne peux croire que tous disparaissent. Parce qu'aussi faible que soit le marché, il subsistera un marché.
je partage cet avis Pierre Loup, mais ce qui m'inquiète, c'est surtout l'arrêt du cinéma sur pellicule...
Pour le N&B il n'y avait plus trop de films de tourné de toutes les façons. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» troisieme type
Dim 07 Avr, 13 12:29, |
|
Digger a écrit: guillaume31 a écrit: troisieme type a écrit: Ca arrivera peut-être. Ca arrivera sûrement. Du peu de fabricants de films qui subsistent dans la course, il y aura sûrement un écrémage. Mais je ne peux croire que tous disparaissent. Parce qu'aussi faible que soit le marché, il subsistera un marché.
je partage cet avis Pierre Loup, mais ce qui m'inquiète, c'est surtout l'arrêt du cinéma sur pellicule...
Pour le N&B il n'y avait plus trop de films de tourné de toutes les façons.
Oui, moi aussi c'est quelque chose qui m'embête. Parce que (faire du film et des émulsions) c'est un savoir-faire incomparable qui a été amassé au fil du temps, et qui découle de l'expérimentation. Et qu'une fois jeté, au nom de quelque chose que l'on qualifie de mieux alors que c'est différent, ce sera perdu pour tout le monde. Il n'y a qu'à voir les difficultés qu'on eu impossible à proposer des émulsions à peu près stables, alors qu'ils sont partis gagnant, avec le matériel et les chimistes d'origine. Et encore, ils ont du chemin à faire.
Bref, ça me fait de la peine qu'au nom du progrès et de l'évolution technique, on mette à la trappe une industrie et un savoir faire qui était justement en constante évolution... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GIGI
|
Dim 07 Avr, 13 13:38, |
|
Ce qui risque de foutre le camp avant le film c'est le papier.
Je suis aussi dégouté qu'un savoir faire disparaisse.
Que le progrès ne laisse plus vraiment de choix ni d'alternative.
Bref... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|