Auteur |
Message |
|
|
» durutti
Sam 23 Mar, 13 9:53, |
|
Hello, Hello,
Le week-end dernier je reçois par la poste un Ricoh 35ZF.
Dès réception, je lui colle une péliculle aux fesses et commence à shooter avec.
La cellule fonctionne et à l'air plutôt précise quand aux conditions.
J'ai pris une dizaine de photos avec.
Hier, alors que je m'apprétais à shooter, je me rends compte que la cellule ne marche plus.
J'me dit, tiens, la pile devait être sacrément fatigué pour qu'elle s'arrête comme ça en moins d'une semaine.
Je rentre chez moi, j'ouvre le capot de la pile et là HO ! stupeur ! il n'y a pas de pile !!
Question : Comment la cellule a-t-elle pu fonctionner ???
J'ai émis quelques hypothèses, notamment celle un peu farfelu de me dire "le capot de la pile s'est ouverte, la pile est tombé et le capot s'est refemé." ... ça fait beaucoup quand même non ?
Bef ...
J'en profite aussi pou demander quelle pile faut-il pour ce genre d'appareil et où en trouver ?
Merci |
|
|
|
» freewheelin
Dim 24 Mar, 13 14:30, |
|
Salut
Il y a des milliers d'articles sur ce sujet sur le net...
Perso je ne m’embêtes pas avec des zinc/air, j'utilise des 1.5 volt, en n/b il n'y a pas de soucis(en sur développant un peu pour la forme) |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Hug0
Dim 24 Mar, 13 14:33, |
|
durutti a écrit: Hello, Hello,
Le week-end dernier je reçois par la poste un Ricoh 35ZF.
Dès réception, je lui colle une péliculle aux fesses et commence à shooter avec.
La cellule fonctionne et à l'air plutôt précise quand aux conditions.
J'ai pris une dizaine de photos avec.
Hier, alors que je m'apprétais à shooter, je me rends compte que la cellule ne marche plus.
J'me dit, tiens, la pile devait être sacrément fatigué pour qu'elle s'arrête comme ça en moins d'une semaine.
Je rentre chez moi, j'ouvre le capot de la pile et là HO ! stupeur ! il n'y a pas de pile !!
Question : Comment la cellule a-t-elle pu fonctionner ???
J'ai émis quelques hypothèses, notamment celle un peu farfelu de me dire "le capot de la pile s'est ouverte, la pile est tombé et le capot s'est refemé." ... ça fait beaucoup quand même non ?
Bef ...
J'en profite aussi pou demander quelle pile faut-il pour ce genre d'appareil et où en trouver ?
Merci
T'es sûr que tu l'as pas enlevée ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» thomas r.
Dim 24 Mar, 13 18:39, |
|
La mesure s'affiche comment ? Si c'est par une aiguille, elle peu fort bien bouger un peu sans pile, c'est pas pour ça qu'elle fonctionne, elle réagit juste à tes mouvements. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» durutti
Lun 25 Mar, 13 10:38, |
|
Bon voilà fin de l'énigme.
Même pas 15 messages sur ce forum et je passe déjà pour une trompette.
J'ai retrouvé la pile dans le gant qui était dans ma poche.
Le capot de la pile s'est donc bien ouvert et refermé tout seul.
Pas de bol quand même.
Bon, merci donc pour les conseils pour la pile. |
|
|
|
» Hug0
Lun 25 Mar, 13 11:25, |
|
Héhé pas mal Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à faire ce genre de choses. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait des polas sans enlever le darkslie (en € ça fait une petite somme j'imagine) et ma plus belle c'est 2 films au Minox ... sans pelloche dans l'appareil |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» durutti
Mer 27 Mar, 13 16:46, |
|
Hug0 a écrit: Héhé pas mal Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à faire ce genre de choses. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait des polas sans enlever le darkslie (en € ça fait une petite somme j'imagine) et ma plus belle c'est 2 films au Minox ... sans pelloche dans l'appareil
haha
on pourrait presque créer un topic la lose et moi |
|
|
|
» troisieme type
Mer 27 Mar, 13 18:27, |
|
Je ne sais plus s'il y en a un ici... mais des histoires comme ça, on en a tous. Des films mal enclenchés, des bouchons laissés sur les objectifs, des volets de châssis ou de magasin laissés en place...
Dans ton cas tu n'auras même pas une photo ratée!! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|