Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Mar, 13 19:14, |
|
La pointe par Alexandre Bertin, sur Flickr
Voici donc une photo issue de ma première pellicule réalisée avec mon sténopé ZeroImage 69. Je suis un peu dubitatif à la fois sur le rendu et sur le cadrage. Pour ce dernier, je suis déjà repassé en format carré. Pour le rendu, certes il faisait très beau (trop) ce jour-là, du coup la pose n'est que de 4 secondes. Pas de nuages dans le ciel.
Pour ce qui est des deux fuites de lumière au milieu c'est que ma pelloche n'était pas bien enroulée.
All comments welcome bien sur.
J'adore la démarche mais j'espère m'améliorer dans le rendu, un jour |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» 400asa
Mer 13 Mar, 13 21:22, |
|
Je la trouve réussi pour une première pellicule ( prem!ère ou pas..).
C'est un scan de néga ou un tirage?
Peut être que Patrick les embellies au tirage en donnant plus de contraste, masquage etc...
Surement que la forte lumière joue aussi.. |
|
|
|
» troisieme type
Mer 13 Mar, 13 21:27, |
|
Ah oui, mais toi, aussi. Je m'attendais à ce que tu dises un truc comme ça!
Pour ce que j'en sais, n'ai pas peur de sur-exposer légèrement ton film, ça arrive moins vite que ce qu'on peut penser avec l'effet schwartzchild, et c'est plus facilement exploitable derrière. Que ce soit sous l'agrandisseur ou en post-production numérique.
J'ai vraiment la flemme de chercher le fil où il en parlait, mais Patrick disait mettre toutes les chances de son coté à la prise de vue: film lent, journée nuageuse (pour atténuer les ombres, je pense), plus beaucoup beaucoup de travail de masquage derrière. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
Mer 13 Mar, 13 22:52, |
|
bon début !!
(on fait pas du Patrick à la première pelloche ! t'imagines comme on le trouverait naze le Patrick à avoir mis tant de temps à être au niveau d'aalex à sa première pelloche ??? ) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
|
|
» Hug0
Jeu 14 Mar, 13 10:42, |
|
C'est plutôt très bien pour un début. Dommage pour cette entrée de lumière, le reste est tout bon. Un tirage plus sombre serait peut être mieux..
Et va falloir nous faire autre chose que de la mer en pose lente |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 14 Mar, 13 12:28, |
|
merci les amis !!
ouais je sais pour Patrick mais je ne sais pas pourquoi les Patrick ont une telle influence sur moi (je pense à Patrick Bruel et son pouvoir de séduction :p) ... pour Caloz c'est sans doute parce que j'ai eu la chance de pouvoir voir ses tirages en vrai que je le considère comme un Dieu !
Hugo t'as raison, j'ai dans la tête un projet urbain mais la mer c'est si beau ! |
|
|
» Lukaz
|
|
» Aalexandre
Jeu 14 Mar, 13 13:47, |
|
Lukaz a écrit: Et puis surtout Alex, tu veux faire quoi... du sténopé ou du Patrick ?
grande et belle question. bien sur que je veux faire du alex mais j'ai réellement découvert et pris goût au sténopé en voyant les images de Patrick ... du coup j'ai du mal à m'en départir pour l'instant ...
merde le suisse a une influence néfaste sur le français ... caramba ! |
|
|
» seshiru
Jeu 14 Mar, 13 20:10, |
|
En attendant, mis part l'entrée de lumière peut-être (et encore !) , je la trouve très jolie cette image. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Greg38
Sam 16 Mar, 13 8:49, |
|
Joli début.
Le rendu de Patrick doit aussi beaucoup à son travail de tirage.
La cadrage me va très bien avec la ligne des poteaux bien calés dans la diagonale.
Mon Zero 6x9 me crée aussi parfois des problèmes d'enroulage, pourtant leur système pour presser le film sur la spire ne me semble pas mauvais et je n'ai pas vraiment trouvé comment l’améliorer avec de la mousse ou autre. Ca m'est arrivé avec 2/3 films sur la 20aine que j'ai fait avec... |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 22 Mar, 13 15:34, |
|
j'aime bien Alex... c'est très doux. |
|
|
|