Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 11 Mar, 13 12:41, |
|
Je crois que je n'avais jamais fait le classique du photographe photographié, voilà c'est fait ! Coucher de soleil sur la vallée du Rhône depuis Rosswald.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Lun 11 Mar, 13 13:00, |
|
Joli par son cadre, sa lumière, mais à cause du perso, ça reste de la photo souvenir pour moi. |
|
|
|
» legrosrené
|
|
» Eilwen
Lun 11 Mar, 13 21:36, |
|
C'est marrant on dirait qu'il fait toujours beau chez toi! Toujours ce même bleu. C'est bien beau en tout cas! |
|
|
|
» Hug0
Jeu 14 Mar, 13 11:17, |
|
Greg38 a écrit: Joli par son cadre, sa lumière, mais à cause du perso, ça reste de la photo souvenir pour moi.
Merci. C'est intéressant que tu dises ça, parce qu'en général je pense l'inverse ! Si je fais une photo sans personnage, j'ai l'impression de voir un paysage photo souvenir, peu intéressant du point de vue de l'image. Quand il y a un personnage, je prends en général plus de temps pour composer, mon but est d'inclure un sujet dans ces paysages plus ou moins sauvages, pour donner une dimension d'abord, et c'est aussi une manière de documenter la relation qu'on a avec la montagne.
legrosrené a écrit: Lumière fantastique punaise, bravo Hugo !
Merci ! :) Tant que j'y pense, j'ai un collègue motivé pour aller se faire un coucher/lever de soleil au Creux du Van (quand ça ne sera plus enneigé surement), je te tiens au courant
Eilwen a écrit: C'est marrant on dirait qu'il fait toujours beau chez toi! Toujours ce même bleu. C'est bien beau en tout cas!
Merci C'est marrant parce que je me plains tout le temps de la météo affreuse ici "Malheureusement" c'est juste que je saute sur la moindre occasion de beau temps pour partir en montagne, et que j'ai fait peu de photos par beau temps :) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Jeu 14 Mar, 13 18:50, |
|
En ce qui concerne cette image, j'ai envie de mieux voir la vallée, je me dis qu'en avançant au bord de ce replat, tu aurais pu nous offrir une belle vue sur celle-ci. Ce qui aurait donner un paysage plus riche avec plus d'éléments et de profondeur. Le perso t'a poussé à intégrer un premier plan un peu vide qui à mon avis dessert l'image.
Pour le côté documentaire, il faut voir ça en série, j'ai l'impression que tes images hésitent un peu entre les deux (paysage ou documentaire).
Au final, une photo souvenir ce n'est pas forcément quelque chose de péjoratif non plus. |
|
|
|
» Hug0
Ven 15 Mar, 13 13:35, |
|
Greg38 a écrit: En ce qui concerne cette image, j'ai envie de mieux voir la vallée, je me dis qu'en avançant au bord de ce replat, tu aurais pu nous offrir une belle vue sur celle-ci. Ce qui aurait donner un paysage plus riche avec plus d'éléments et de profondeur. Le perso t'a poussé à intégrer un premier plan un peu vide qui à mon avis dessert l'image.
Pour le côté documentaire, il faut voir ça en série, j'ai l'impression que tes images hésitent un peu entre les deux (paysage ou documentaire).
Au final, une photo souvenir ce n'est pas forcément quelque chose de péjoratif non plus.
Oui, ça aurait été possible d'avoir moins de neige au premier plan et une vue plus plongeante, et ça aurait surement été mieux !
Tu as aussi raison sur l'hésitation entre paysage/documentaire, mon but est de joindre les deux dans chacune de mes images mais je ne suis pas sûr de comment y arriver |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|