Auteur |
Message |
|
|
» MisterBull
Dim 10 Mar, 13 11:53, |
|
Bonjour à tous je voudrais avoir votre avis car dimanche mon beau-frère organise un concert de musique gitane, j'aimerais prendre des photos mais je ne sais pas quel boîtier et quel film utiliser.
Je précise que je compte couvrir le concert en moyen format, j'ai à ma disposition un Bronica SQ A, un rolleiflex et un yashica mat 123 G.
Je pense utiliser le Bronica, par contre en matière de films et de révélateur je suis un peu perdu,quelqu'un aurait-il un avis ou des retours sur le couple révélateur film à utiliser ou du moins sur quel film utilisé à quelle sensibilité?
Je pensais utiliser De la Trix poussée à 1600 Mais j'ai peur d'avoir un Gros grain dégueulasse et pas assez de gris.
Enfin voilà je suis ouvert à toute propositions... |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» troisieme type
Dim 10 Mar, 13 12:07, |
|
Ah tiens, moi je partirais peut-être plus sur un des deux TLR, à cause l'absence de vibrations au déclenchement, et éventuellement la discrétion, je ne sais pas si le Bronica est bruyant.
Pour le couple film/révélateur, les aurtes t'aideront plus, mon exepérience se limite à la HP5 bien poussée et à la delta 3200 (qui d'ailleurs fait plus de bruit que la HP5!)
La HP5 fait du grain quand elle est poussée, mais c'est pas un gros grain dégueulasse, c'est plus un beau grain de vieilles photos de concert! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» nycos
Dim 10 Mar, 13 12:53, |
|
Un Tlr ou un télémétrique, et comme film HP5+ ou Trix; poussée à 1600 ou 3200 iso, avec de l'Xtol ou du microphen. |
_________________ Flickr |
|
|
» Aguares
Dim 10 Mar, 13 16:46, |
|
Je fais beaucoup de photos de concerts et j'utilise de la 400TX poussée de deux diaph et développée dans du D76 stock pendant 22 minutes avec une rotation (pas de retournement de la cuve, mais la rotation du bitognio des cuves Paterson) durant les 30 premières secondes, puis toutes les 3 minutes. |
|
|
|
» MisterBull
Dim 10 Mar, 13 16:57, |
|
Aguares a écrit: Je fais beaucoup de photos de concerts et j'utilise de la 400TX poussée de deux diaph et développée dans du D76 stock pendant 22 minutes avec une rotation (pas de retournement de la cuve, mais la rotation du bitognio des cuves Paterson) durant les 30 premières secondes, puis toutes les 3 minutes.
Merci, t'aurais des exemples stp |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» Aguares
|
|
» MisterBull
|
|