Auteur |
Message |
|
|
» geoffrey
Mer 12 Juil, 06 9:35, |
|
Bonjour,
question en passant :
si par un bricolage infame qui reste encore a definir, j'arrive a modifier la position de l'objectif d'un holga (en le reculant ou en l'avancant sur son axe horizontal), je devrait en principe modifier la longeur de focale.
correct ?
a priori la consequence sera que le "viseur" ne me donnera plus une vision comparable a ce que je vais prendre en photo, mais y a t'il d'autres consequences dont je dois tenir compte ??
je me dit aussi que si j'arrive a diminuer la focale, je risque de perdre le plein format 6X6 et avoir quelque chose de plus petit... j'ai toujours bon ?
merci pour les infos
geoffrey |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» wyterasta
Dim 16 Juil, 06 21:04, |
|
il me semble que rien n'est bon... la lentille du holga est faite pour donner une image nette à 7cm du plan focal (d'ou la focale de 70)
en faisant varier cette distance de quelques mm, ca fait varier la nettetée de 1m à l'infini (mise au point).
mais au delà de ca, ton image sera floue. la nettetée de l'image est une constante de la lentille. si tu veux faire de ton holga un 135mm, faudrait que tu éloigne ta lentille de 13,5cm, pour ca ok, mais pour retrouver la netteté, il te faudrait insérer une autre lentille avec des propriétés bien calculées pour redresser les rayons lumineux et ainsi restituer le "point". d'où le nombre de lentilles diferetes qui constituent un zoom!
|
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» geoffrey
Lun 17 Juil, 06 7:43, |
|
ce qui nous ammene alors a dire que la lentille plastique du Holga n'est pas qu'un simple bout de plastique ?!
Je te croit bien volontier, et dans ce cas effectivement ma modif tombe a l'eau, j'avoue que je n'imaginait pas que cette lentille soit autre chose q'une recuperation de fond de bouteille...
merci pour les infos |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|