Auteur |
Message |
|
|
» General Gore
|
Mar 26 Fév, 13 14:10, |
|
Ma frénésie d'achat de films m'a poussé à enchérir sur des lots d'Orwo chrome UT 18 (135) et des Orwo color NC 19. Les ai reçus, c'est cool, et j'ai shooté deux pellicules de UT 18.
Et là, je me retrouve face à un souci de taille : aucun labo (à Paris) n'en veut, car la chimie n'existe plus et ils me disent que je vais leur pourrir la leur... (j'ai tout essayé sauf retirer les étiquette et prétendre les avoir chargées moi-même...)
Est-ce que quelqu'un du forum serait ok pour les développer en C-41 ? je prendrai évidemment tout en charge, port + chimie + salaire (non déclaré) :-) |
_________________ Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 26 Fév, 13 14:27, |
|
C' est justement le dernier film que j' ai fait développer ! Normalement les cartouches sont en plastique et réutilisable, tu dois pouvoir les ouvrir simplement en tournant le dessus, ce qui déchirera l' étiquette ...
La solution la plus facile c' est simplement de transférer ton film dans une cartouche C41, tu colles le bout de ton film Orwo avec un bout de papier collant et tu bobines en chambre noir ! Tu coupes droit dans le bout d' Orwo et tu le joints au bout du film de la cartouche C41 de récup qui dépasse. Un bout de 5 cm de collant transparent solide et fin ( classique ) que tu presses bien pour qu' il soit le plus fin possible ! Attention, le bout du film de la cartouche de récup ne dois pas dépasser de beaucoup, juste de 5 ou 6 mm sur lesquels tu va venir coller la moitié de ton papier collant ...
Si il y a trop de longueur sur le bout de film de récup, le gars du labo risque de couper trop loin, le papier collant risquant de venir coincer les rouleaux ! Et la c' est la catastrophe ... pour lui et pour toi !
Le bon coté c' est qu' il est impossible de voir que c' est un Orwo, il n' y a pas d' inscription ( tout du moins sur mes exemplaires ! ), a toi de prétendre que c' est juste un film bien périmé !
Attends toi a avoir des lignes de développement peu régulier et des couleurs psychés ...
http://www.flickr.com/search/?q=orwo&w=38151954%40N03&page=2 ( en bas de page )
Ou bien tu viens coller une étiquette C41 que tu auras imprimée toi même ... |
|
|
|
» nycos
Mar 26 Fév, 13 15:21, |
|
Je te les passe en C41 sans problème.
Envoi moi un mp. |
_________________ Flickr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|