Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 27 Fév, 12 14:49, |
|
Série en cours ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 |
Dernière édition par Hug0 le Ven 22 Mar, 13 11:18; édité 3 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» benoit c
Lun 27 Fév, 12 14:57, |
|
jolie idée.
Je trouve que ça vaudrait le coup de'envisager une série au ras du sol, en se mettant au niveau du chien. Peut-être cela nous rapprocherait-il de ton sujet. Je trouve que la vue en plongée crée une distance avec les toutous. Peut-être un peu plus de pêche dans les tirages aussi? Je sais pas, en fait, j'écris en même temps que je réfléchis, là...
Mais peut-être est-ce voulu? |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 27 Fév, 12 15:15, |
|
+1 avec Benoît. En tout cas je trouve l'idée de la série excellente! |
|
|
|
» oRo
Lun 27 Fév, 12 15:50, |
|
Je ne peux pas m'empêcher de penser aux photos d' Elliott Erwitt en voyant ses chiens et du coup la remarque de Benoît au sujet de tes points de vue me semble fondamental.
Bon sujet de travail dans tout les cas.
|
_________________ Flickr - oro/photo |
|
|
» Piqué russe
Lun 27 Fév, 12 16:06, |
|
J'ai eu la même idée...série en cours également mais négatifs pas encore scannés! Pour ton début de série c'est la 3 que je préfère, le golden a une vraie force tranquille! |
|
|
|
» cormac
Lun 27 Fév, 12 16:32, |
|
Tout pareil que les autres, super bonne idée de série, avec un début plutôt pas mal, mais comme Benoit, un peu plus proche des chiens et des tirages un peu boostés ferait pas de mal. Je pense aussi qu'une plus grande variété au niveau des cadrages pourrait être intéréssant. Sinon j'aime beaucoup l'attitude du chien dans la 2. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Hug0
Mar 28 Fév, 12 11:44, |
|
Merci pour ces commentaires constructifs !
Pour ce qui est du cadrage j'aime bien cette vue en légère plongée, je suis accroupi. Au début je voulais même faire les photos debout pour rendre ce sentiment que j'ai quand je passe à côté d'eux et que je les vois "de haut". A tester tout de même !
Pour la composition, ces chiens sont en général assez excités surtout si quelqu'un leur montre de l'attention et/ou de l'affection (ce qui est mon cas forcément) du coup ça bouge dans tout les sens pour chopper des caresses au mieux ou ça montre les crocs au pire ! Et il y a souvent beaucoup de passage, je fais de mon mieux
Niveau n&b .. c'est mou ! J'ai l'impression que c'est le petit format qui est moins facile à exploiter pour les contrastes que le MF, peut être que c'est pas du tout ça et juste moi qui galère en ce moment !! .... ?
D'autres photos bientôt |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
Mar 28 Fév, 12 14:12, |
|
Attention si tu te baisses trop les chiens peuvent percevoir ça comme une menace, vérifie qu'ils son bien attachés! |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Emeth
|
|
» Hug0
|
|
» photographe83
|
|
» Emeth
|
|
» OPB.Nino
Mer 29 Fév, 12 9:45, |
|
Logiquement tu as affaire à des sujets plutôt dociles, pas trop nerveux, et qui t'embêteront pas avec leur droit d'image. Donc tu gagnerais énormément à prendre le temps de cadrer au millimètre, garder un angle / posture neutre ou du moins, constant.
Là je trouve que ca fait vraiment trop "snapshot" pour imaginer une série... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» oRo
Mer 29 Fév, 12 10:18, |
|
OPB.Nino a écrit: Logiquement tu as affaire à des sujets plutôt dociles, pas trop nerveux, et qui t'embêteront pas avec leur droit d'image. Donc tu gagnerais énormément à prendre le temps de cadrer au millimètre, garder un angle / posture neutre ou du moins, constant.
Là je trouve que ca fait vraiment trop "snapshot" pour imaginer une série...
Je partage également cette impression de photo prise à l’arrache sans plus de cadrage…
Par contre je trouve très intéressant ce dont tu parlais plus haut au sujet l’attitude des chiens : soit très joueur soit plus agressif, limite à montrer les crocs…
Si tu as la chance de trouver des chiens très expressifs cela renforcerait certainement l’impact de ta série… |
|
|
» flip
Mer 29 Fév, 12 11:16, |
|
Excellente idée cette série !! |
|
|
|
» Hug0
Ven 02 Mar, 12 10:02, |
|
Merci pour les retours constructifs ça fait plaisir
OPB.Nino a écrit: Logiquement tu as affaire à des sujets plutôt dociles, pas trop nerveux, et qui t'embêteront pas avec leur droit d'image. Donc tu gagnerais énormément à prendre le temps de cadrer au millimètre, garder un angle / posture neutre ou du moins, constant.
Là je trouve que ca fait vraiment trop "snapshot" pour imaginer une série...
Faut croire que les chiens bernois sont pas logiques ! Non sérieusement un chien que son maître a laissé seul attaché est rarement pas nerveux, docile oui si t'as de la bouffe ou des caresses mais tu le feras pas arrêter de bouger, au contraire plus tu lui montres de l'attention plus il s'excite ! En plus comme je le disais il y a beaucoup de passage vu que ces photos sont prises devant des magasins, donc je n'ai pas vraiment la possibilité de cadrer et de composer comme je veux.
oRo a écrit: Je partage également cette impression de photo prise à l’arrache sans plus de cadrage…
Par contre je trouve très intéressant ce dont tu parlais plus haut au sujet l’attitude des chiens : soit très joueur soit plus agressif, limite à montrer les crocs…
Si tu as la chance de trouver des chiens très expressifs cela renforcerait certainement l’impact de ta série…
Mouais, à l'arrache sans plus de cadrage, j'aimerais vous y voir ! Tu as tout a fait raison pour "des chiens très expressif", j'aime bien l'attitude de celui de la 2, normalement prochain rouleau il devrait y avoir un american staff terriblement émouvant |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
|
|
» oRo
Jeu 05 Avr, 12 9:37, |
|
La der est très bien |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
Sam 07 Avr, 12 9:34, |
|
Merci oRo, Gerorges et photographe83
La suite à la prochaine pellicule ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» cormac
Sam 07 Avr, 12 13:50, |
|
La 5 est muy bueno, il en impose le mastard, ça prend forme et ça donne envie de voir les prochaines. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Hug0
Dim 08 Avr, 12 20:32, |
|
cormac a écrit: La 5 est muy bueno, il en impose le mastard, ça prend forme et ça donne envie de voir les prochaines.
Oui il en impose, et il est adorable La suite arrive dans une ou deux semaines ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
Dim 15 Avr, 12 16:36, |
|
Hug0 a écrit: Emeth a écrit: Chouettes photos et une bonne idée pour une série bien que je DETESTE (un peu) les chiens.
Merci Mais comment c'est possible de DETESTER les chiens ?? J'suis presque choqué là .. Je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas ! Et pi c'est tout !
Sal'té d'chiens !
Chouette début de série. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» flip
Lun 16 Avr, 12 21:45, |
|
Bravo pour la dernière, super |
|
|
|
» Hug0
Mar 17 Avr, 12 8:42, |
|
Merci Florian & Philippe
Deyss a écrit: Je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas ! Et pi c'est tout !
Sal'té d'chiens ! Pauv' bêtes |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Jeu 19 Avr, 12 19:43, |
|
Deux nouveaux toutous, adorables ceux-ci, bien que j'ai rarement vu un chien aussi triste que la deuxième !
6
7 |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 19 Avr, 12 19:45, |
|
J' adopte le 6 !!! |
|
|
|
» Hug0
Mer 25 Avr, 12 14:34, |
|
yOuKfOu a écrit: J' adopte le 6 !!! Il est trop beau avec ses grandes oreilles
D'autres avis ? :) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Mer 25 Avr, 12 14:52, |
|
Au premier abord, ça ne m'emballait que très moyennement comme sujet.
Au final, c'est la similitude des expressions des chiens devient frappante (voir touchante) et donne son sens à la série.
Je verrais bien des n&b un peu plus pêchu. |
|
|
|