Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [NUMERIQUE] Epson R-D1: vous avez eu entre les mains?

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Sam 23 Fév, 13 14:36, Répondre en citant
Hello,

Je sais, je devrais me prendre un Bessa R - mais j'ai déjà eu (et aimé) et j'ai envie d'autre chose...

Voila, je suis super tenté par cet appareil, principalement par le coté télémétrique et roots. Et l'idée qu'il va falloir travailler les fichiers pour en tirer quelque chose (le capteur est pas des plus récents...)

Est-ce que vous avez eu une expérience directe avec cet appareil? Qu'est ce que ca donne?

merci bien!

» cadeno
Lun 25 Fév, 13 22:04, Répondre en citant
Personne? c'est qu'a moitié pêcher...

» Membre 2302
Invité
Lun 25 Fév, 13 22:33, Répondre en citant
Jamais utilisé mais déjà entendu parler de cet engin ! Mon avis ne pourra pas t' apprendre plus que tu ne sais déjà je suppose ...

Je m' inquiètes de la disponibilité de cet engin, d' une éventuelle réparation future ( vu son age, est elle encore dispo ? ) ... de son prix aussi !

Le bon point c' est le levier a armer avant chaque prise de vue, j' aime bien ce détail ... ainsi que les objectifs que tu peux venir lui coller dessus !

» cadeno
Ven 01 Mar, 13 15:02, Répondre en citant
Oué ca fait parti des détails que j'aime aussi. C'est dispo en occasion uniquement (le prix neuf au japon seulement est rédhibitoire de toute façon). Du coup réglage/réparation chez Blanc au cas où :) (toute la partie mécanique est proche / similaire a un bessa d'apres ce que j'ai compris).

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Mar 05 Mar, 13 23:54, Répondre en citant
sincerement je l'ai eu et c'est celui que je regrette le plus d'avoir vendu...

je l'ai vendu car j'avais peur de sa surgi.. lol, la garantie, les pieces etc mais je l'ai adoré en reportage.

dommage qu'il n ai jamais tenté d'en refaire un!

car je l aurai acheté, maintenant même en occasion il est cher et a ce prix je lorgnerai plus vers les nouveaux fuji sincèrement.

et je peux te dire que t'aura pas beaucoup de boulot pour retravailler les fichiers, c'est du velours..

» cadeno
Mer 06 Mar, 13 9:55, Répondre en citant
Je recherche une mise au point manuelle de qualité, et c'est pas encore ça sur les fuji (j'ai un x100, pas essayé le x100s - le nouveau système est pas encore annoncé sur x-pro2...).

» SBG1
Mer 06 Mar, 13 10:03, Répondre en citant
pour la mise au point manuel, sur le RD1 c'est du vrai télémetrique donc parfait.
maintenant niveau capteur le fuji est meilleur.
tu as deja des objectif M?

car les zeis vont sortir chez fuji!

apres la mise au point manuel du xpro 1 est normalement meilleur que le x100.
xpro2 je ne pense pas que ce soit pour maintenant!
il y aura peut etre une maj pour xpro 1 du au nouveauté du X100s

comme pour l'autofocus

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mer 06 Mar, 13 10:05, Répondre en citant
Un M9 Mr. Green ?

» SBG1
Mer 06 Mar, 13 10:11, Répondre en citant
lol j allais le dire ou M8... moins cher

» cadeno
Mer 06 Mar, 13 10:45, Répondre en citant
Euh, vraiment pas le budget M9, M8 en faisant un gros craquage (un r-d1 en ce moment c'est environ 800 euros, un M8 c'est plutot 1300/1500).

Outre le budget supérieur, suis pas sur de vouloir avoir un Leica autour du cou. Ca se soigne vous pensez??

Je n'ai pas (plus) d'objectif M. Je cherche un voigtlander 35 (j'arrive pas a m'arreter sur un 1.4 / 1.7 ou simplement un 2.5...)

» cadeno
Sam 04 Mai, 13 7:13, Répondre en citant
Bon, aprés avoir eu en mains un r-d1 et un m8 "en meme temps" dans un magasin londonien bien fourni, j'ai du me rendre a l'evidence: le r-d1 me fait bien kiffer... Mais le m8 me correspond plus. Interface limpide qui sied bien a mon retour a la simplicité.

Donc j'en récupère un mardi...

Ah, et j'ai trouvé un 35 ultron 1.7 aussi...

Fin du HS!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 04 Mai, 13 8:09, Répondre en citant
cadeno a écrit:
Bon, aprés avoir eu en mains un r-d1 et un m8 "en meme temps" dans un magasin londonien bien fourni, j'ai du me rendre a l'evidence: le r-d1 me fait bien kiffer... Mais le m8 me correspond plus. Interface limpide qui sied bien a mon retour a la simplicité.

Donc j'en récupère un mardi...

Ah, et j'ai trouvé un 35 ultron 1.7 aussi...

Fin du HS!

C'est plutôt cool d'avoir des magasins dans ce genre à portée de main! Very Happy

» cadeno
Sam 04 Mai, 13 19:37, Répondre en citant
troisieme type a écrit:

C'est plutôt cool d'avoir des magasins dans ce genre à portée de main! Very Happy

oué, à quelques pas (...) de saint pancras avant de revenir à la maison. le gars assez sympa, il m'a laissé les tester gentillement. Mais c'est clair un r-d1... c'est rare! d'autant plus que c'est un "x" normalement dispo qu'au japon... £899... une affaire en soit!

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Lun 06 Mai, 13 0:29, Répondre en citant
Y'a un RD-1 sur le bon coin en ce moment, mais je sais plus dans quelle ville...

» cadeno
Lun 06 Mai, 13 8:47, Répondre en citant
oué, je viens de le voir. sexy en photo, ce r-d1... mais demain je récupère "l'autre" :). et demain, c'est loin.

Page 1 sur 1