Auteur |
Message |
|
|
» AlexLaSala
|
Dim 17 Fév, 13 15:25, |
|
Salut, j'ai besoin de conseils pour ce problème qu'il faut que je résolve rapidement;
je ne comprend pas d'où cela provient mais les numéros des poses s'impriment sur mes négatifs et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu.
Merci d'avance! |
|
|
|
» Ron Talis
|
|
» guillaume31
Dim 17 Fév, 13 16:39, |
|
Si j'ai bien compris, tu utilises un Diana, et il arrive que quand il y a une entrée de lumière sur les pellicules 120, les numéros sur le papier portecteur de la pellicule s'impriment sur le négatif lui même.
Rien de spécial à faire si ce n'est éviter ces entrées |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» 400asa
Dim 17 Fév, 13 16:51, |
|
Je dirais pareil que Guillaume mais en plus des numéros tu dois avoir de sacré trainées de lumières...
J'ai l'impression que les numéros apparaissent quand beaucoup de lumière entre...
Ou alors c'est autre chose.. |
|
|
|
» AlexLaSala
|
Dim 17 Fév, 13 17:38, |
|
Merci pour vos réponses! :)
Oui, c'est un Diana, dsl je n'avait pas précisé, sauf dans ma présentation et pas de dos Linhof ou Grafmatic, mais merci :)
Il n'y a pas de grosses trainées de lumières, juste l'impression des motifs et numéros du papier protecteur.
Donc ce serait un problème d'étanchéité du boitier ou c'est quand je place la pellicule? |
|
|
|
» 400asa
Dim 17 Fév, 13 17:45, |
|
Oui c'est surement le boitier qui laisse entrer lumière, surtout si c'est un Diana. |
|
|
|
» freewheelin
Dim 17 Fév, 13 19:13, |
|
ça arrive régulierement avec des pellicules trés périmées |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» AlexLaSala
|
Lun 18 Fév, 13 9:34, |
|
Merci à tous!
Je vais pouvoir régler le problème. |
|
|
|
» Woui-Thon
Lun 18 Fév, 13 10:13, |
|
Visiblement ça arrive aussi avec certains lots de Shagaï GP3 même sans Diana. |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 18 Fév, 13 11:50, |
|
Je confirme avec de la GP3 et mon 120WPC ..... j'ai déjà eu le soucis. Même avec de la Trix-400 dans mon Holga 120n...... mais là je pense que c'est mon Holga qui "accroche". |
|
|
|
» Hug0
Lun 18 Fév, 13 12:01, |
|
Y'a une histoire de sens aussi. J'avais réussi à trouver avec ma propre expérience mais pas sûr que ce soit vrai:
Fuites rouges = fuite arrière de lumière qui traverse le papier protecteur de la bobine, donc ça donne de la lumière rouge
Fuite blanche (c'est déjà dégueulasse peut être que je devrais m'arrêter là ) = fuite par le dessus de la bobine, genre si tu fais un fat roll |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» galloups
Lun 18 Fév, 13 12:04, |
|
Un petit bout de chatterton sur le dos que tu n'enlèves seulement quand tu avances ta bobine.
Ça permettra peut être d'identifier/éliminer le problème. |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 18 Fév, 13 12:15, |
|
Hug0 a écrit: Y'a une histoire de sens aussi. J'avais réussi à trouver avec ma propre expérience mais pas sûr que ce soit vrai:
Fuites rouges = fuite arrière de lumière qui traverse le papier protecteur de la bobine, donc ça donne de la lumière rouge
Fuite blanche (c'est déjà dégueulasse peut être que je devrais m'arrêter là ) = fuite par le dessus de la bobine, genre si tu fais un fat roll
Gros cochon va
galloups a écrit: Un petit bout de chatterton sur le dos que tu n'enlèves seulement quand tu avances ta bobine.
Ça permettra peut être d'identifier/éliminer le problème.
Ah bonne idée |
|
|
|
» eaudela
Lun 18 Fév, 13 15:22, |
|
Ça arrive également si le film n'est pas assez serré avant de le coller... Ou s'il est périmé ou gardé en dehors de sa pochette de protection.et que l'humidité s'y installe. |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» lustman
Mar 19 Fév, 13 16:51, |
|
Donne moi ton diana plutot...
avoir des numéros ou du leaks sur le négatif , c'est pour cela que l'on utilise du cheap
sinon, prends un rolleiflex ou un blad |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» AlexLaSala
|
Jeu 21 Fév, 13 11:49, |
|
Je vais essayer avec le chatterton! |
|
|