Auteur |
Message |
|
|
» 400asa
Dim 03 Fév, 13 16:57, |
|
Hello,
Un petit portrait au collodion.
Le but aujourd'hui était de prendre mon fils en photo car depuis que j'ai commencé je n'avais pas eu l'occasion de le faire
Manque de bol entre les problèmes d'exposition de bougé etc.. je n'ai pas réussi de plaque qui me convienne autant que celle ci.
Du coup je vous mets un portrait de ma voisine et sa fille que certains on déjà vu...
|
|
|
|
» fana
|
Dim 03 Fév, 13 17:40, |
|
joli
chaque fois que je voie du collodion cela me donne envie d'en faire |
_________________ plus qu'imparfait |
|
|
» Greg38
Dim 03 Fév, 13 18:32, |
|
Elles sont très belles toutes les 2, elles ont la prestance de princesses indiennes.
C'est dommage que tu ne nous fasses pas une présentation, un peu plus soignée (pour le coup un collodion ça se scanne bien avec n'importe quel scanner à plat). |
|
|
|
» 400asa
Dim 03 Fév, 13 20:02, |
|
C'est vrai qu'elles ont un coté très apache... surtout la fille alors qu'en vrai pas tant que çà!
Je suis d'accord avec toi Greg au sujet de la présentation, c'est pas top mais j'ai l'impression que prendre la plaque au numérique se rapproche le plus de la réalité.
J'ai essayé de scanner les premières plaques potables mais je trouvais le résultat pas bon.
faudrait que je ré-essaye.
En tous cas merci pour votre passage... |
|
|
|
» guillaume31
Dim 03 Fév, 13 21:01, |
|
vraiment superbe ! ça sort de l'ordinaire des plaques actuelles !
effectivement, un petit côté "apache" ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Emeth
|
|
» 400asa
Dim 03 Fév, 13 21:33, |
|
guillaume31 a écrit: vraiment superbe ! ça sort de l'ordinaire des plaques actuelles !
Cool...peut être parce que ces portraits sont pris en lumière naturelle mais tu me surprend là quand même! (tant mieux!)
Surpris car collodion rime beaucoup avec portrait. On voit quasiment que ça.
Les limites du procédé "oblige" un peu à aller vers le portrait.
Je pense que c'est un bon moyen d'apprendre aussi et je me rend compte que je prends beaucoup de plaisir à pratiquer ce procédé mais aussi à faire du portrait, chose qui ne m'intéressait pas du tout avant..
Emeth, merci, une nouvelle famille est arrivée il y a peu de temps et en plus d'être très "photogénique", le courant est passé de suite. |
|
|
|
» Erikeffe
|
|
» Jophoto
|
|
» k-na
|
Sam 09 Fév, 13 10:35, |
|
Superbe ! |
|
|
|
» Pol Godelaine
Sam 09 Fév, 13 15:52, |
|
Quel bel objet !
La présence de tes doigts le met bien en perspective. Pour moi, c'est bien mieux qu'un simple scan.
ici ça rappelle qu'on ne peut la voir vraiment qu'en l'ayant entre les mains et ici, à travers la lorgnette déformante du web, on ne voit qu'un esquisse de la réalité.
|
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 09 Fév, 13 16:02, |
|
Je rejoins tout à fait l'avis de Pol Godelaine!
Sinon joli portrait en lumière naturelle! Quelle prestance en plus des modèles!
Par contre je verrais bien ce procédé utilisé, même si cela ne doit pas être pratique, lors d'un trip. |
|
|
|
» Taposk
Dim 10 Fév, 13 0:13, |
|
fana a écrit: joli
chaque fois que je voie du collodion cela me donne envie d'en faire
Mais oui... C'est beau, ça donne tellement envie d'en faire, de savoir faire! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» kougnoff
Dim 10 Fév, 13 1:34, |
|
400asa, le jour ou je descend sur Toulouse pour voir ma famille je veux bien une rencontre pour voir comment on fait du collodion, c'est vraiment un procédé qui m'attire et me fait rêver. |
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» 400asa
Dim 10 Fév, 13 2:54, |
|
Merci à tous!
Pol, oui je disais que je l'avais prise au numérique ( punaise je poste des photos numériques sans m'en rendre compte) parce que je trouvais que ca rendait mieux que le scan mais c'est aussi pour montrer le coté objet,matière de ces photographies.
Mais bon en même temps des doigts dégueu avec des ongles rongés ca présente pas top.
Jim, je verrais bien aussi utiliser ce procédé en extérieur mais faut avoir un labo mobile et maitriser un minimum je pense..je fais ces portraits à l'ombre et j'ai l'impression qu'au soleil ca à l'air d'être dur de dompter la lumière.
Kougnoff avec plaisir si tu viens dans le coin.
Après je débutes tout juste, aujourd'hui par exemple, les premiers gros problèmes sont arrivés comme des plaques "réussies" mais le collodion se décollait complètement dans le fixateur.
J'ai sorti une plaque chouette sur 8 à peu près. Mais ca va s'arranger, c'est normal!
Fais signe si tu passes par là. |
|
|
|