Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 04 Fév, 13 15:19, |
|
En lien avec cette question j'aimerais essayer une longue focale pour les photos d'escalade, à monter sur mon R2a.
Bon déjà je suis pas sûr que longue focale aille bien avec télémétrique, ni que ça me convienne, étant plutôt 35mm .. bref j'aimerais tester, sans avoir un cul de bouteille ni avoir à dépenser 500€.
Sachant qu'on peut trouver des bagues d'adaptation M -> M39 ou 42 pour pas trop cher, quel objectif me conseilleriez vous en 90 ou 135mm avec ces montures ? Si il y a un viewfinder avec c'est encore mieux
Merci ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Woui-Thon
Lun 04 Fév, 13 18:09, |
|
Hug0 a écrit:
Sachant qu'on peut trouver des bagues d'adaptation M -> M39 ou 42 pour pas trop cher, quel objectif me conseilleriez vous en 90 ou 135mm avec ces montures ? !
Bpnjour,
Je ne te conseillerai rien de tout ça, car à moins de ne les utiliser qu'a l'infini, c'est tout simplement inutilisable pour ce type de focales. Les bagues en question ne possèdent aucune liaison avec le télémètre, donc c'est à réserver pour les grands angles uniquement de 20 à 35mm.
Sinon, en monture M ou LTM les 90 et 135mm Leitz sont assez boudées et se trouvent à bas prix.
Les 90mm et 135mm Elmar se trouvent fréquemment entre 80 et 200€. |
Dernière édition par Woui-Thon le Mar 05 Fév, 13 13:46; édité 1 fois |
|
|
» Hug0
Mar 05 Fév, 13 9:21, |
|
Ok, je vais voir si je peux en trouver un pour essayer d'abord Merci de ta réponse |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OneyedJack
Mar 05 Fév, 13 10:03, |
|
Dans un autre registre de prix (plus bas), on peut aussi trouver des Jupiter 11 en M39 (et en M42).
Le mien (en M42) est très compact, et permet une MAP mini à 1m., ce qui est loin d'être le cas de tous 135mm.
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» Woui-Thon
Mar 05 Fév, 13 11:27, |
|
Attention au J11 en LTM 39 qui ne focalise qu'avec un boîtiers Soviétique (ou un Leica rêglé pour les optiques Soviet)
Ils ne sont utilisables qu'entre 30m et l'infini sur un Bessa, Canon ou Leica.
Idem pour les J9 qui sont inutilisables tel quel sur un Leica.
(même incompatibilité entre optiques et boitiers Contax RF et les Nikon RF)
J'ai un J11 en super état et révisé par Oleg, si ça intérese quelqu'un
(je en m'en suis jamais servi car je ne suis pas fan des longues focales sur un télémétrique) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|