Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
|
|
» Erikeffe
|
|
» nux
Mer 06 Fév, 13 3:25, |
|
Ah oui tiens la je rentre bien dedans. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
|
|
» 400asa
Mer 06 Fév, 13 13:23, |
|
j'hésites entre la teinte de gauche ou de droite pour repeindre le salon.
Non sans rire il faut être snob, défoncé ou différent peut être pour apprécier?
c'est quoi l'idée? |
|
|
|
» seshiru
Mer 06 Fév, 13 13:56, |
|
Trop de minimalisme tue le minimalisme.
Ce n'ets que mon avis, mais je ne sais pas trop comment me prononcer face à quelque chose qui ne me propose rien. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» s-r-l
|
Mer 06 Fév, 13 16:19, |
|
400asa a écrit: j'hésites entre la teinte de gauche ou de droite pour repeindre le salon.
Non sans rire il faut être snob, défoncé ou différent peut être pour apprécier?
c'est quoi l'idée?
si je peux me permettre, tout est dans le titre , non ? |
|
|
|
» brruno
|
Mer 06 Fév, 13 22:20, |
|
ok, oui cela peut paraître déconcertant, sans intérêt même (sauf pour la personne qui a pris la photo, moi).
Oui tout est dans le titre, mais ce n'est pas si minimaliste que cela, c'est juste de la lumière.
A 400asa, je trouve ta remarque un peu déplacée, mais bon on est sur le net.
A Seshiru, je respecte ton point de vue, mais je te le dis, je ne trouve pas cela si minimaliste que ça.
Au fond, la photographie, c'est faire des images grâce à la lumière, quand elle est fugace...
Bon je me retires... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» 400asa
Jeu 07 Fév, 13 0:00, |
|
Bruno, désolé c'est vrai, mon commentaire n'est pas très fin.
Il n'y a pas de méchanceté derrière c'était plutôt sur le ton de la plaisanterie.
Je parle pas un mot d'espagnol donc le titre ne m'a pas aider à comprendre.
Je comprends que cette image à un sens pour toi après le lecteur accroche, reçois, aime ou pas. |
|
|
|
» seshiru
Jeu 07 Fév, 13 10:59, |
|
brruno a écrit:
A Seshiru, je respecte ton point de vue, mais je te le dis, je ne trouve pas cela si minimaliste que ça.
Au fond, la photographie, c'est faire des images grâce à la lumière, quand elle est fugace...
Et dessiner, c'est écraser la mine de son crayon sur un bout de papier pourtant je ne saurais encourager quelqu'un qui se contente de ce geste. Je m'explique : nous sommes dans une société innondée d'images. Je pense que chacun doit essayer d'en produire un minimum avec un maximum de qualité et de message à faire passer pour aller à l'encontre de la dévalorisation de la photographie. Quand je vois ce genre d'image, j'y vois un simple jeu avec la lumière, quelque chose qui peut se révéler amusant pendant une fraction de seconde mais qui ne transporte pas avec lui quelque chose de très profond que tu souhaites transmettre. C'est ça qui me gêne vraiment.
Je crois que tu peux comprendre que je sois incapable de me prononcer sur ce genre de photo. Si j'étais sur un forum de dessin et que quelqu'un (qui dessine indéniablement très bien) poste tout à coup une ligne au crayon qui traverse la feuille, qu'il la scanne très proprement et qu'il la soumet à nos avis très sérieusement, je ne saurais pas quoi dire.Je n'ai pas l'impression qu'il se moque de moi, ça n'est pas dans ses habitudes. Peut-être a-t-il tout à coup réalisé que la simplicité de la ligne au crayon sur une feuille de papier, lui apparaissait comme magique et belle et qu'il souhaitait nous le faire comprendre ! Sauf qu'on est déjà tous passé par là avant d'en faire quelque chose.
En bref, je crois que tu es très sincère, que tu aimes ton image, que tu l'as scannée et présentée très proprement. Mais que je n'ai rien ressentis devant, d'où ma difficulté à me prononcer.
Je ne cherche en aucun cas à dévaloriser ton travail par ce commentaire mais plutôt à te transmettre le plus fidèlement possible mon impression puisque ton image est soumise ici à nos avis.
Bon, moi non plus je pige rien à l'espagnol mais j'ai quand même trouvé que c'était le nom d'un livre de photo de Alberto Garcia-Alix et qu'une citation de l'auteur était la suivante : "je photographie toujours mon entourage immédiat, je veux sentir le moment et tenter de traduire ce que j'ai devant les yeux".
Est-ce que c'est ce qui t'a poussé à photographier ce coin de mur ? |
|
|
» Jim56
Invité
|
Jeu 07 Fév, 13 11:32, |
|
Pero cela ne m'inspire rien.... enfin cela me fait penser aux glaces 2 parfums mais là je m'égare.... .
Plus sérieusement, intuitivement je pense que cette photo au sein d'un série me serais plus parlante.
Mais n'importe quelle création qui déclenche les commentaires précédents me fait dire qu'elle ne laisse pas indifférente.... .
Il m'arrive de poster des trucs et de n'avoir aucuns retours, ni en négatif ni en positif..... et l'indifférence est pire je trouve dans la création.
Donc au final quand quelqu'un déclenches certaines choses je me dis..... why not? |
|
|
|
» Touriste japonais
Jeu 07 Fév, 13 12:06, |
|
Jim56 a écrit:
Plus sérieusement, intuitivement je pense que cette photo au sein d'un série me serais plus parlante.
Je me dis souvent la même chose en regardant les images postées par brruno.
En tout cas, sa démarche ne laisse jamais indifférent.
Il est peut-être là le concept? |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Jeu 07 Fév, 13 12:08, |
|
Yep peut être |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 08 Fév, 13 8:40, |
|
Je trouve ça assez comique tous ces commentaires personnellement.
Beaucoup de mes contemporains ne comprennent pas que je puisse ressentir de l'émotion devant un Soulage ou un Rothko. Au final, ce ne sont que de grands aplats de couleurs ... et pourtant ... et pourtant ...
derrière ces coups de pinceaux on sent une émotion et un don de soi incroyable.
Je ressens la même chose ici. Le travail de Bruno qui peut être perçu par certains comme étant juste un déclic devant un mur, fait parler les émotions. Et parfois, quand l'alchimie prend, je trouve cela beaucoup plus émouvant que le portrait d'un type ou d'une nana que nous spectateurs ne connaissons pas ...
bref, Bruno, moi j'aime beaucoup
Edit : et je trouve les commentaires de Seshiru à la fois violents, condescendants et pédants ... mais là aussi comme les autres ... je m'égare |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jim56
Invité
|
Ven 08 Fév, 13 9:43, |
|
Je ne connaissais pas l'oeuvre de Rothko et Soulage..... je me coucherai moins con (enfin je l'espère ) ce soir |
|
|
|
» seshiru
Ven 08 Fév, 13 10:09, |
|
Aalexandre a écrit:
Edit : et je trouve les commentaires de Seshiru à la fois violents, condescendants et pédants ... mais là aussi comme les autres ... je m'égare
Oups là ! Je ne donnerai donc plus mon avis avec trop de précision. Je me contenterai d'un "j'aime pas" , sans que personne ne sache pourquoi. Je n'ai vraiment pas ressenti de violence en écrivant ce message et je regrette qu'il soit ainsi interprêté. Mais je suppose que ce sont les risque quand on ne sait pas écrire...
J'ai passé du temps à rédiger ce texte parce que j'ai du respect pour ce travail. Mais on ne m'y reprendra plus ! |
|
|
» Greg38
Ven 08 Fév, 13 10:15, |
|
Non n'arrêtes pas, ça fait du bien de trouver quelques avis argumentés. Je n'ai rien trouvé de violent/pédant/condescendant dans tes propos.
Après, on les partagent ou pas, c'est une autre question. |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 08 Fév, 13 10:17, |
|
La question c'est pas de dire j'aime/j'aime pas. Tout le monde a le droit de donner son avis bien entendu. Chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer une oeuvre d'art. Cela ne se contrôle pas.
Par contre, j'ai été (un peu) choqué par tes mots. Voilà c'est tout. Je ne suis pas l'inquisiteur de service mais, et même si Jim a raison sur le fait que l'absence d'avis est aussi violent, il faut respecter le travail de chacun.
Comme je le répète souvent avec un peu d'humour, la photographie est un sport de combat et on n'en sort jamais indemne ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Erikeffe
Ven 08 Fév, 13 10:18, |
|
D'un autre coté aalex n'est pas l'auteur de la photo, ton sentiment l'interresse peut être? M'enfin...
J'ai longtemps cherché à faire une photo de ce genre, ça me tue. J'avais pas trouvé de sujet assez chouette...Bravo a toi.
Puedes seguir, no estas perdido tio! |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» seshiru
Ven 08 Fév, 13 11:22, |
|
Je pense vraiment que l’interprétation va avec le ton que l'on met sur les mots. Je ne vois rien de choquant dans mon message mais j'admets que toute interprétation est possible et que n'importe quel commentaire, dès le moment où il est négatif peut être blessant pour l'auteur de la photo et c'est encore pire si le commentaire est long et insistant. Je m'excuse donc pour cette indélicatesse et j'espère ne pas t'avoir blessé brruno.
Comme l'a dit Jim56, ton travail ne laisse pas indifférent. De plus j'ai tord sur de nombreux point : notamment le fait que cette photo arrive comme un cheveux sur la soupe. Ce n'est pas vrai du tout. Et Alalexandre, après réflexion, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas d'un déclic. Elle semble découler logiquement d'une suite de recherches photographiques. On trouve beaucoup de photos de murs, de jeux de lumière, de lignes épurées dans ton travail, brruno. On pourrait imaginer cette photo comme étant au bout de la file avec juste l'essentiel qui reste. |
|
|
» ulfram
Ven 08 Fév, 13 13:20, |
|
je n'ai pas ressenti les propos de seshiru comme agressifs.
ceci-dit, et comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, cette photo me parle, à moi.
première réaction: bof, et puis j'y suis revenu, et elle m'attire bizarrement. on est dans l'ordre de l'inexplicable, cette photo attire mon oeil et me fait réfléchir. j'en attends quelque chose de plus, mais ça vient pas on dirait.
continue brruno, tes dernières images sont pas faciles d'accès, on comprend pas toujours où tu veux en venir, mais elles commencent à faire leur effet !
b |
|
|
|
» Pol Godelaine
Sam 16 Fév, 13 19:24, |
|
Une fois de plus un grand coup dans la G*** !
Ton travail Brruno est vraiment interpellant.
Difficile à suivre et c'est ce qui le rend intéressant.
|
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|