Auteur |
Message |
|
|
» Basskorn
Dim 18 Sep, 05 18:51, |
|
Voilà 4 appareil photo que je viens d'acquerir dans un marché au puce
Un :
Puis un :
ensuite un :
et enfin un :
Donc voilà avis aux collectionneurs qui veulent se renseigner pour ces appareils servez vous de ce topic.
Je les ai acheter seulement pour ne pas les voir pourrir sur un etallage bidon dans une caisse en bois.
L'etat général des appareils... heuuuu ben... je n'en sais rien mais a n'a pas l'air... cassé ? |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» Guillaume
|
Dim 18 Sep, 05 19:01, |
|
allez, en un mot : bakélite power |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 18 Sep, 05 19:02, |
|
Ooooohhhhhhhhhh un photax en bakélite !!! J'en ai récupéré un chez ma grand-mère. Ca pèse une tonne, mais ça a une tronche pas possible avec des formes douces et avec l'objectif hélicoïdal qui se dévisse du boîtier. T'as le capuchon qui va avec (je te demande ça parce généralement, il est perdu) ? |
|
|
|
» Basskorn
|
|
» Guillaume
|
Dim 18 Sep, 05 19:30, |
|
j'avais trouvé comme toi sur un vide grenier un ultra fex. l'obturateur était un peu gommé, et plus je le voyais, plus je le trouvait moche (eh oui les goûts et les formes)… enfin bref, je l'ai revendu sur ebay…
aujourd'hui, je suis allé sur une bourse photo (chabeuil pour ceux qui connaissent), pleins de très beau matos (du style hasselblad, rolleicord et rolleiflex à la pelle), mais malheureusement des prix très haut… (un lubitel 166 à 50 € ou un horizon 202 à 550€)
en tout cas, rien ne vaut un bon vide-grenier ! |
|
|
|
» mathieu
Dim 18 Sep, 05 19:40, |
|
le problème des vide grenier ces derniers temps c' est prix prohibitifs. Je pense que c' est la faute d' ebay.
J' en ai fait un vite fait aujourd' hui et y' avait de chouettes appareils, mais ils étaient hors de prix.. le mec ne voulait pas descendre, me disant que c' était les prix qu' il avait vu sur ebay....
En même temps il a raison, mais bon.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Basskorn
Lun 19 Sep, 05 15:34, |
|
Merci Sylvain, j'y suis allez faire un tour avant de mettre en ligne les photos.
Et bien je te remercie encore pour les liens.
J'ai eu les 4 pour 30 euro... je sais que sur l'ultra-fex il lui manque des trucs, d'ailleur ça se voit sur la photo.
J'ai par contre les etuis en cuir... mais ils sont un peu passé, il y a du vecu quoi. |
|
|
» Basskorn
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 16 Oct, 05 15:47, |
|
Moi j'ai le capauchon du PHOTAX hihihi! (+ la doc d'origine) |
|
|
|
» MoiMM
Dim 16 Oct, 05 18:15, |
|
Ah ... le polaroid EE100 !?
...
J'aimerai bien avoir des avis sur cet appareil ! ... A ce que j'ai pu comprendre ... il est assez intérréssant pour le prix et le fait de la compatibilité de pas mal de format de polas différent ... mais ce qui me fait hésiter c'est ça lentille en plastique ! ... Tant qu'a avoir un appareil dans le genre je préfère avoir de la qualité niveau optique (oui je sais rien ne vaux un 195 ou un 180 ... mais bon plus les jours passent et plus les prix s'envolent ... Comme dirait un ami d'enfance ... "c'est trop injuste" !! |
Dernière édition par MoiMM le Dim 16 Oct, 05 19:44; édité 1 fois _________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» MoiMM
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» MoiMM
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Basskorn
|
|
» Soreal
Mar 18 Oct, 05 20:14, |
|
Si tu n'a pas de cartouche dans ton appareil, pas d'alimentation, il parlera peut-être quand tu le nourriras! |
|
|
|
» Basskorn
Mer 19 Oct, 05 22:28, |
|
Non c'est vrai ? Oui effectivement je l'ai nourris avant de tester... apparement c'est le micro qui est mort... Si il y a des phrases préenregistrer elles n'y sont plus, l'enregistrement de nouvelles phrases ne marche plus egalement même si la diode "rec" fonctionne...
Par contre le contraste luminosité de l'appareil laisse a desirer... ou bien il est foutu... bref un appareil pas tip top... en plus ne pas être esthetique. |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Basskorn
|
|
» Basskorn
Mar 30 Mai, 06 16:06, |
|
Nouvelle acquisition :
SX70 Land camera Alpha1 Model2
le cuir pare en miettes dommage... sinon rien a dire, un rêve vient de se réaliser !
j'ai faiili avoir un polaroid supercolor 1000... mais... j'ai oublié de le choper au marché de Montreuil... 5 euro... j'ai dit attendez ! je fait un tour et... j'ai oublier... mais voilà j'ai jeté mon devolu sur Lca Cosmic symbol... pour 10 euro... qui a l'air de marcher... |
|
|
» Basskorn
|
|
» mateocinco
Sam 03 Juin, 06 19:50, |
|
Slaut, l'appareil que tu nous montre est bien un LCA. Ce n'est pas un LCA Cosmic Symbol : ce sont deux appareils différents! Les photos de mon poste (http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=3097) viennent d'un Cosmic Symbol. En plus pour 10 roros c'est une bonne affaire pour un LCA !
Voilà à quoi ressemble mon Cosmic Symbol acheté 3 roros sur une brocante :
C'est tout à la mano, sans cellule : le pied pour moi, j'adore ça ! Ca permet de bien réfléchir avant de faire basculer ce petit levier.
Voici le lien de la page où j'ai trouvé les infos et la photo :
http://www.btinternet.com/~stowupland/index.htm
Montre nous vite les photos de ton LCA... |
|
|
|
» Basskorn
Dim 04 Juin, 06 15:00, |
|
oups j'ai fait un labsus !
J'ai les deux appareil le lca et le cosmic symbol
sur le lca j'ai grillé une pellicule en double expo et sur le Cosmic je viens de le charger :p
ha oui j'ai la sacoche en cuir noir etat quasi neuf!!! |
|
|
» mateocinco
Dim 04 Juin, 06 19:26, |
|
Yep moi aussi j'ai la sacoche qui va avec (un peu usée mais bon tant pis).
Profite bien du soleil pour nous faire de bonnes photos avec ton cosmic ! |
|
|
|
» goon
Dim 04 Juin, 06 19:30, |
|
ah bah moi mon cosmic, je le sors pas assez ! faut absolument que je le sorte du placard. j'aime bien son système de déclenchement, je le trouve agréable. Par contre il vignette pas des masses je trouve, et vous ? Pour infos, j'avais chopé le miens 12 euros dans une FAT (foire à tout) |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» mateocinco
Lun 05 Juin, 06 15:30, |
|
goon a écrit: ah bah moi mon cosmic, je le sors pas assez ! faut absolument que je le sorte du placard. j'aime bien son système de déclenchement, je le trouve agréable. Par contre il vignette pas des masses je trouve, et vous ? Pour infos, j'avais chopé le miens 12 euros dans une FAT (foire à tout)
C'est vrai que cet appareil est très agréable à manipuler. Le mien, même à la plus petite ouverture, ne vignette presque pas d'un poil. C'est dommage parce que j'aurais bien aimé.
Je l'ai eu à 3 eurs sur une farfouille mais il manque la petite plaque marquée "Cosmic Symbol" sur le devant. C'est pas bien grave mais bon ça fait pas sérieux ! (ya un scotch noir très bien appliqué, ça ne se voit presque pas) |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 05 Juin, 06 16:25, |
|
j'ai le même de cosmic, lui aussi acheté dans un vide-grenier l'été dernier… je m'en suis encore jamais servi mais un jour viendra peut-être |
|
|
|
» Basskorn
Ven 14 Juil, 06 18:45, |
|
je viens d'acquerir un olympus pen EE2 avec son flash et sac de cuir |
|
|