Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 20 Avr, 05 21:45, |
|
Bon, je poste de ce cote... car meme si je l'ai paye trop fois rien, je peux decemment pas mettre ca dans du cheap
Par contre, pour un TLR, l'objo de visee est super sombre... donc moyen cool |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 21 Avr, 05 8:09, |
|
Belle qualité mais pas cheap en effet, Rolleicord c'est du Flex sans levier d'armement, l'optique est trop nickel.
Je pense que ce que je fais avec mon Yashica 635 n'est pas cheap non plus. Qu'en pensez vous? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 21 Avr, 05 8:12, |
|
Le rendu n'est pas cheap, mais le rolleicord je l'ai vraiment pas paye cher .
Enfin, faut etre realiste, c'est pas trop dans l'esprit cheap, c'est pour ca que j'ai poste dans 'discussions', d'ailleurs Pask... faudrait peut-etre creer une petite cat "pas cheap" , pour ceux qui ne font pas que du holga |
|
|
|
» Sylv
|
Jeu 21 Avr, 05 8:22, |
|
Si tu veux je te prete mon VVC scan histoire que ca passe dans cheap |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 21 Avr, 05 8:30, |
|
excellent comme idée ca sylv
allons y pour la salle du non-cheap ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 9:48, |
|
dis moi adc, tu l'as eu à combien ton rolleicord sans indiscrétion, car je suis en train d'en suivre sur ebay |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 10:46, |
|
Ca depend vraiment de quel modele tu parles.
Le mien, c'est un rolleicord III, je l'ai paye 100 dollars port inclus, mais c'est vraiment pas cher. Les rolleicord III ils partent plutot vers les 150 dollars suivant leur etat.
Et si tu surveilles un Rolleicord Va ou Vb, alors la... prepare les 250 euros |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 11:01, |
|
ok,
celui que je suit, c'est un rolleicord d'avant guerre, ça doit être un rolleicord I je pense |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 11:07, |
|
Alors ca peut monter aussi, parce que les "premiers" sont forcement un peu plus cote
Pour l'identifier, je te conseille ce lien:
RolleiClub |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 11:17, |
|
merci beaucoup pour les liens adc
donc le modèle que je suit, c'est un rolleicord I model 2 fabriqué entre décembre 1934 et aout 1936 ! c'est pas tout jeune |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 20:47, |
|
bon ben en fait je l'ai pas eu, j'ai raté la fin de l'enchère il est parti à 12,5£ (alors que la côte est entre 80/100 €)
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 20:51, |
|
Si jamais ca t'interesse, le mien est aux encheres en ce moment |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 24 Avr, 05 21:00, |
|
y'a pas moyen d'arreter l'enchere et de voir ca ensemble ? |
Dernière édition par pask le Dim 24 Avr, 05 21:00; édité 1 fois _________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 21:00, |
|
tu le revends déjà ? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 24 Avr, 05 21:01, |
|
remarque il risque de monter assez haut vu l'etat |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Dim 24 Avr, 05 21:02, |
|
Ben oui, dis, pourquoi que tu le vends ton roule les cordes ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 21:08, |
|
ou alors balance le lien de l'enchère pour voir ! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 21:09, |
|
Parce que j'ai trop d'appareils , et que quand je serais pret a "m'emcombrer" d'un TLR... je pense que j'y mettrais le prix. (je reve secretement d'un 2.8GX.. mais bon, ce n'est vraiment qu'un reve
Et j'avoue que comme il est dans un bon etat, et que je l'ai pas paye cher, c'est aussi une occaz de faire une peu de benef (ca serait bien la premiere fois de ma vie ). C'est pas le tout, mais ca coute cher du film sx-70
En fait quand je l'ai achete, il etait sacrement sale, j'ai demonte une bonne partie pour le nettoyer, etc.. et ca a paye. Ca reste un appareil qui a 50 ans, mais bon, comme vous avez pu le voir, il sort des photos pas trop pourrites
Bref, voila le lien :
Rollei Rolleicord III 3.5 75 Schneider Xenar f/3.5 75mm |
|
|
|
» Soreal
Dim 24 Avr, 05 21:11, |
|
J'avais déjà trouvé le lien sur Ebay!
Vu comme tu le dis tu as bien raison, mieux vaut attendre pour s'acheter un truc genre je sais pas moi..... Blad 500 ou 501 CM !! Miam ! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 21:11, |
|
Evidemment, si c'est un gars du forum qui gagne cet enchere, j'offre gracieusement les frais de port, c'est le moins que je puisse faire |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 21:12, |
|
Disons surtout que pour l'instant je m'estime vraiment en phase d'apprentissage, donc pas besoin d'un blad 500CM pour faire de la m*** , je prefere faire ca au holga |
|
|
|
» Soreal
Dim 24 Avr, 05 21:14, |
|
Ben bien sûr, faut faire ses armes sur du cheap, c'est une école qui coute pas cher!
... tu vas me diren j'ai commencé la photo ya 2 ans avec des numériques, ça coutait plus cher que ce que j'utilise le plus maintenant! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 21:21, |
|
J'en suis justement a ce stade... et quand je me dis que si je vendais mon matos numerique, je pourrais acheter un moyen format de ouf ... je me retiens tant que je fais de la m****, mais des que je me sens pas trop mauvais... je vais avoir du mal a pas le vendre ce matos |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 21:28, |
|
tu prends une canette vide, un bouchon, du scotch noir et du vieux papier photo donné par ton oncle : tu fais des superbes photos super grand angle et grand format. Cout de l'opération : 0 !
concernant un bel appareil moyen format, je me prendrai bien un mamiya press si je le pouvais |
|
|
|
» Soreal
Dim 24 Avr, 05 21:28, |
|
J'ai pensé à vendre mon 300D il ya pas longtemps, mais vu le prix que ça coute, ça sert à rien, et finalement il me sert encore de toute façon, c'est toujours pratique pour certains types de photo....mais je ne fais plus de photo " creative" avec...et c'est bien parti pour que ça continue comme ça... |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 21:31, |
|
C'est pas faux. Quand je suis parti a La Reunion, c'etait qd meme cool de shooter au D70 "pour les souvenirs". |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 21:35, |
|
ouais, je considère un numérique plus comme utilitaire, quand t'as besoin d'une photo tout de suite
alors que quand tu veux faire quelque chose de plus créatif, artistique, c'est clair que l'argentique s'impose, tu peux tester plein de trucs, bidouiller, la magie de voir ses photos sur le négatifs ou apparaitre sur le papier, bref, c'est autre chose quand même…
je tiens quand même à dire que je ne suis pas un nostalgique et que je ne vis pas dans le passé, mais faire de la photo avec des engins qui sont jusqu'a trois fois plus vieux que toi, c'est une approche et une sensation totalement différente qu'avec un numérique |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 21:43, |
|
Ouaip, enfin je m'en sers aussi pour faire des tests. Par exemple, ca fait un moment que je veux tenter des pauses longues sur des cascades, et bien le numerique m'a permis en 10mn de comprendre le principe, je devrais donc pouvoir shooter en argentique en "reussissant du premier coup" (facon de parler). |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 24 Avr, 05 21:46, |
|
Le reflex numérique ça reste quand meme un outil magique pour l'apprentissage. Faire des tests et ne pas avoir a attendre 8 jours pour voir le resultat, rectifier le tir direct c'est génial.
Je pense que ça permet de progresser a une vitesse qu'on ne pourrait pas atteindre avec de l'argentique, et en plus a moindre frais. |
|
|
|