Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
Jeu 10 Jan, 13 23:12, |
|
Un projet de photos prises au polaroid, vos avis sont les bienvenus, il y a plein de pétouilles, d'incidents liés au pola... Vous me direz...
|
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 10 Jan, 13 23:21, |
|
Ben comme je suis dans ma période cracra, j' aime les pétouilles !
J' aime beaucoup les quatre premières pour leurs effets, les pétouilles, je les vois bien dans un ensemble mais ( c' est mon ressenti perso ) a part des autres suivantes plus contrastées ! Dans la partie plus contrastée, ma préférence va pour celles des cadres ( paysage champêtre et celui de la vierge ) ...
La 6éme et la dernière ne m' enchantent pas plus que ça.
Et si je ne devais en garder qu' une, j' hésiterais entre le vase et le rideau/parquet ! |
|
|
|
» s-r-l
|
Ven 11 Jan, 13 7:49, |
|
je suis jaloux ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» cormac
Ven 11 Jan, 13 9:34, |
|
Pour l'ensemble je sais pas trop encore, mais y'en a certaines vraiment très belles, le rideau, la plume, le pot de fleur et la fissure. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» brruno
|
|
|
» Emeth
|
|
» brruno
|
Ven 11 Jan, 13 22:41, |
|
Des images pour une expo/livre sur le thème de la disparition, le souvenir, et ses ressentis. Avec des mots qui seront ajoutés par une écrivaine... Je n'ai pas trop de recul sur les images, les lieux, c'est pour cela que je demande votre avis. Polaroid ou essayer autre choses, je ne sais... |
|
|
» kougnoff
Sam 12 Jan, 13 1:52, |
|
Perso j'aime bien le rendu de tes polaroids et je trouve que ça colle bien à ton sujet
Grosse preférence pour la 1 ensuite 3,4,5,7 |
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» s-r-l
|
Sam 12 Jan, 13 11:39, |
|
Oui, ça colle très bien à ton projet
Hâte de voir une suite et surtout comment l'écrivain va se les approprier |
|
|
|
» 400asa
Sam 12 Jan, 13 13:25, |
|
Soit je suis complètement décalé soit je sais pas....
Mais j’accroche pas du tout, je comprends pas même ce qu'on peut apprécier dans certaines de ces photos comme celle de la fissure, la dernière, l'avant dernière, dans toutes à part peut être les 4 premières et encore...
Désolé c'est un peu dur comme avis mais je pense qu'il vaut mieux dire ce qu'on pense que passer de la pommade...
C'est pas la première fois que ca me fait ca ici alors surement que je dois pas comprendre certaines séries... |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 12 Jan, 13 14:06, |
|
j'ai beau revenir sur la série, je dubite toujours.
J'aimerais un peu comme 400asa comprendre ce qui plait tant à ceux qui semblent adorer |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Pol Godelaine
Sam 12 Jan, 13 14:56, |
|
Dur dur d'apprécier à sa juste valeur en petit sur le net et sans les textes prévus car les images sont assez cryptiques ... Il faudra amener le spectateur dans le bon état d'esprit pour suivre la narration.
Avec ton explication concernant ta démarche, j'arrive peu à peu à saisir.
Le pola est lié à la notion d'instantané et va bien à l'idée de figer un état d'esprit du moment, comme si on voyait là où ton regard se pose sans notion photographique de cadrage et ajustement précis.
On suit ton regard qui semble s'attacher au vide.
Ça semble prometteur mais c'est vraiment l'objet fini (le livre devrait s'adapter mieux que l'expo) qui doit le faire à mon avis.
Je te conseillerais de faire beaucoup de photos et d'attendre plusieurs mois avant de revenir dessus afin de faire une sélection.
Je dubite un peu sur les pétouilles ? |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» kougnoff
Sam 12 Jan, 13 15:34, |
|
Aalexandre a écrit: j'ai beau revenir sur la série, je dubite toujours.
J'aimerais un peu comme 400asa comprendre ce qui plait tant à ceux qui semblent adorer
Perso j'aime le lien que l'on peut faire avec les souvenirs qui sont flous, qui's'effacent peu à peu de notre mémoire qui peuvent être tronqués comme un peu la photro du vase, en fait un etat d'esprit entre le flou et le net , le présent le passé, le clair et le sombre. Je trouve que ces polaroïd évoquent bien cela et je n'ai pas forcément besoin d'y rajouter un texte pour renforcer l'idée; une fois que l'esprit de la serie est donné je trouve cela plutôt cohérent dans son ensemble. |
Dernière édition par kougnoff le Sam 12 Jan, 13 17:14; édité 1 fois _________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» s-r-l
|
Sam 12 Jan, 13 16:13, |
|
pour ma part, j'y retrouve ce que j'avais essayé de faire avec les photos du "noir presque transparent '
mais que Brruno fait si bien dans ses " diaros "
ce genre de photos, quand je les vois, je ferme les yeux et je me souviens
les souvenirs du photographe deviennent les miens
la fissure est ma pref , j'adore ces faux paysages , c'est comme un rêve
enfin bref, je fais souvent ce genre de photos , du moins j'essaye et ce qui est sur c'est que je suis loin, bien loin de ce niveau de poésie |
|
|
|
» brruno
|
Sam 12 Jan, 13 21:32, |
|
Encore une fois, tous les retours sont bons. Que ce soit question technique (pétouilles ou pas, perso je les laisserai), narration (c'est vrai invisible pour l'instant mais qui colle à mon avis au projet). Après tout est une question de ressenti, de feeling, je comprends parfaitement que cela ne puisse pas du tout faire accrocher (ce n'est pas le but), après avec les photographes qui apprécient, c'est tout un très bon feedback (merci à Seb Redon Levigne, dont j'aime aussi par dessus tout son travail). Tout est subjectif en matière d'image, mais vos avis à tous sont très, très intéressants et constructifs. |
|
|
» guillaume31
Sam 12 Jan, 13 21:35, |
|
Il y en a qui me plaisent, qui me parlent (4,5,8,10), mais je regrette que la série manque d'homogénéité dans les rendus. Tantôt très contrasté, tantôt plus grisouille, j'aurais tendance à préférer un choix de ce côté là.
Ce n'est que mon avis, et si ton intention était justement de créer des atmonsphères différentes, alors ignore mon commentaire !
:) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» brruno
|
Sam 12 Jan, 13 21:51, |
|
Non au contraire Guillaume, le manque d'homogénéité me déplait, cela est dû à l'utilisation d'appareils différents (ee100 et pola 195 plus clean). Je penses de toutes manières refaire les images (pas encore choisi quel matos) mais ce sera du polaroid du toutes manières... |
|
|
» k-na
|
Dim 13 Jan, 13 0:10, |
|
Je n'accroche pas à toutes, 4,5,7 et 10 sont mes préférées; le flou et les défauts collent bien à l'idée du souvenir je trouve... |
|
|
|
» ess_n
Dim 13 Jan, 13 11:15, |
|
3,6&7: j'aime! |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» brruno
|
|
|
» cormac
Lun 14 Jan, 13 18:11, |
|
Pour en rajouter une couche, je dirais que ce que j'aime dans ces images, c'est qu'elles semblent être arrachées à l'oubli, elles allaient disparaître dans un grand trou noir, et brruno les a sauvés juste avant l'extinction.
La matière du pola, les griffures, les pétouilles, on y retrouve vraiment un sentiment de perte contrebalancé par la présence de l'image en elle même.
Je parle bien sûr des images qui avait ma préférence dans mon précédent message, dans les autres on sent la même envie, mais tu ne touches pas le but. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|