Auteur |
Message |
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 06 Fév, 12 22:40, |
|
Bonsoir,
J'ai démarré lil y a quelques mois une série "Ghost".
Pourquoi ce titre? En fait c'est le ressenti et l'impression de ne pas être totalement seul dans certains endroits quand je photographie.
En général c'est en bord de mer que cela se produit en dehors de la saison estivale. Quand le vent siffle autour de soi, que les vagues se fracassent sur le littoral.... et qu'il n'y a pas âmes qui vivent aux alentours.
Bref une ambiance assez...... particulière.
Avis et critiques plus que bienvenues
Ghost I by Under the bridge downton, on Flickr
Ghost II by Under the bridge downton, on Flickr
Ghost III by Under the bridge downton, on Flickr |
|
|
|
» Taposk
Lun 06 Fév, 12 23:02, |
|
J'aime beaucoup beaucoup!! Il y a un vrai lien, une très belle constance entre les images. Elles sont toutes distinctes, mais le cadrage, les couleurs etc collent sur les 3.
La deuxième particulièrement... |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Hug0
|
|
» Jim56
Invité
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 07 Fév, 12 11:19, |
|
j'aime bien l'idée, je suis sensible aussi aux presences ressenties dans certains endroits..
y'a qu'un truc qui me plait moins c'est que ton fantôme soit toujours au milieu de l'image.. j'aimerais bien en voir debout a coté du banc/pierre ou un peu plus au loin... |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Mar 07 Fév, 12 11:40, |
|
En fait je me suis posé la question...... faire changer de place la silhouette ou non. Et pour avoir une certaines cohérence j'ai préféré placer la silhouette toujours au même endroit. Enfin mon intuition fait que j'ai préféré garder cette "mise en scène" à tord ou à raison je ne sais pas.
Merci pour ton retour sur ma série |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Jim56
Invité
|
Mar 07 Fév, 12 11:52, |
|
Merci Effectivemment je suis d'accord..... elle casse la cohérence du reste de la série |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 07 Fév, 12 12:16, |
|
L'idée et la réal sont excellentes ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Taposk
Mar 07 Fév, 12 12:44, |
|
Je trouve que la 4ème est redondante, la 5ème est superbe. Et effectivement la dernière dénote un peu, mais tu peux toujours essayer une transition avec d'autres photos... |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mar 07 Fév, 12 14:00, |
|
Michel Bouge-bouge> Merci
Taposk> C'est vrai que la 4 est assez similaire à la 3
En tout cas merci à tous pour vos retours! Cela me donne enocre plus envie de m'y mettre à fond! |
|
|
|
» Noad
|
Mar 07 Fév, 12 17:36, |
|
La dernière est superbe, si c'est la seule dans le genre elle n'ira peut-être pas dans la série mais si tu en as plusieurs je dis oui. Ce style de photos pourrait s'intégrer et donner un peu de vie à l'ensemble. |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 08 Fév, 12 11:45, |
|
Merci C'est la seule dans ce style. En fait je ne veux pas donner "un peu de vie" Dans le sens où je veux faire passer un truc que j'ai du mal à décrire par écrit en fait. |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 08 Fév, 12 13:16, |
|
Jim56 a écrit: En fait je me suis posé la question...... faire changer de place la silhouette ou non. Et pour avoir une certaines cohérence j'ai préféré placer la silhouette toujours au même endroit. Enfin mon intuition fait que j'ai préféré garder cette "mise en scène" à tord ou à raison je ne sais pas.
Merci pour ton retour sur ma série
je suis un peu du même avis que Fred |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 08 Fév, 12 14:16, |
|
Merci pour ton avis |
|
|
|
» titou
Jeu 09 Fév, 12 10:28, |
|
C'est bon ça! |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Jim56
Invité
|
Jeu 09 Fév, 12 13:30, |
|
Merci Titou |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 16 Jan, 13 17:36, |
|
La suite.... j'ai décidé de garder la même "mise en scène" au niveau de le silhouette , toujours pour cette histoire de cohérence. J'ai réalisé une séance l'année dernière à l'automne..... mais je ne sais pas pourquoi mais les photos réalisées en hiver ressortent mieux je trouve.
En tout cas cette séance m'a permis de faire de bien belle rencontre encore une fois et de réaliser la photo qui je pense clôtura cette série.
|
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 16 Jan, 13 17:37, |
|
troisieme type a écrit: J'aime bien l'idée de la présence éthérée. La dernière est forte avec ses branches qui semblent montrer du droit "l'anomalie", mais c'est vrai qu'elle casse la cohérence du reste.
J'y ai réfléchis de nouveau et je pense que je ne la garderai pas au final. |
|
|
|
» k-na
|
Mer 16 Jan, 13 17:48, |
|
Super idée de série,! vraiment bien réalisée, et d'accord avec les autres pour la 6 qui dénote un peu du reste, mais qui est très belle..La 7 est très bien mais moins fantomatique que les autres..sinon j'adore la 5. |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 16 Jan, 13 19:22, |
|
Merci pour ton retour sur ma série. Pour la 7 j'ai été très surpris aussi du résultat... pourtant le modèle a bougé |
|
|
|
» Jam
Mer 16 Jan, 13 22:53, |
|
Hey hey, je vois que ça avance tout ça !
Alors, si je peux donner mon avis, c'est que je partage celui de k-na sur la 7.
Surprenant ce rendu, mais du coup, la présence est trop forte comparée aux autres.
Pour l'anomalie de la dernière, je dirais que tout dépend des futures photos ... si des anomalies apparaissent aussi, ce serait bien (c'est juste une idée comme ça, hein) d'organiser la série des plus "impeccables" aux plus touchées par les anomalies du film. Une sorte de spectre qui consume la présence fantomatique d'une photo à l'autre. |
|
|
|
» 400asa
Mer 16 Jan, 13 22:59, |
|
J'avais pas vu les 3 premières.
Ceux sont celles que je préfères, surtout la 3 |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Jeu 17 Jan, 13 11:03, |
|
Jam a écrit: Hey hey, je vois que ça avance tout ça !
Alors, si je peux donner mon avis, c'est que je partage celui de k-na sur la 7.
Surprenant ce rendu, mais du coup, la présence est trop forte comparée aux autres.
Pour l'anomalie de la dernière, je dirais que tout dépend des futures photos ... si des anomalies apparaissent aussi, ce serait bien (c'est juste une idée comme ça, hein) d'organiser la série des plus "impeccables" aux plus touchées par les anomalies du film. Une sorte de spectre qui consume la présence fantomatique d'une photo à l'autre.
Pas mal l'idée du spectre qui se consume, merci Je vais y réfléchir. C'est vrai que le sténopé même avec du Fuji réserve parfois quelques surprises
400asa a écrit: J'avais pas vu les 3 premières.
Ceux sont celles que je préfères, surtout la 3
Merci |
|
|
|