Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [conseils] boitiers 24x 36 minolta

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 19 Mai, 06 12:00, Répondre en citant
j'avais déjà lu ici qu'il y avait des fans de minolta, alors j'ai un boitier xg-1 fatigué alors je me renseigne sur les boitiers minolta parce que je vais devoir changer d'ici peu. mais j'y connais rien....
des conseils ? merci !

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Ven 19 Mai, 06 12:33, Répondre en citant
moi je suis fan de mon x700.
Mais je ne connais que celui là en même temps......
quelques tof de ma dernière péloche ici
(les quatres du haut)

» Membre 316
Invité
Ven 19 Mai, 06 12:39, Répondre en citant
Enorme la toph du mec defoncé top

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Ven 19 Mai, 06 13:03, Répondre en citant
j'ai le xe-1 et le x500. J'aime bien les 2 :

- x500, plus léger, meilleur viseur, plus "moderne"

- xe1 un peu mastoc mais merveilleux bruit mécanique qu'en tu l'arme. T'as aussi une molette de correction +/- 2 IL que t'as pas sur le x500. Hors pause B il peut descendre jusqu'à 4 sec je crois (1 sec avec le x500)

sinon, au cas ou tu connais pas :http://www.rokkorfiles.com/Cameras.html, une mine !!

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 19 Mai, 06 16:57, Répondre en citant
g-rom a écrit:
j'avais déjà lu ici qu'il y avait des fans de minolta, alors j'ai un boitier xg-1 fatigué alors je me renseigne sur les boitiers minolta parce que je vais devoir changer d'ici peu. mais j'y connais rien....
des conseils ? merci !
où ça des fans de Minolta Mr. Green :mdr: ? hu hu
ok ta question est super vaste, alors allons-y :
* que recherches-tu ? faible encombrement, solidité à toute épreuve ? boitier très précis ? tout manuel ? priorité diap ou vitesse ?
* quel est ton budget ?
=> ça devrait permettre de dégrossir !

Pour essayer de faire une petite synthèse... utilisateur (j'ai commencé un travail de longue haleine sur les Minolta) :

* Boitiers SR : hors collection, peu d'intérêt (pas de cellule ou cellule externe à clipser, sauf SR 7 mais bon...). Boitiers assez recherchés donc prix assez hauts...

* Boitiers SRT : du lourd, du solide, de l'éprouvé ! Priorité diaph ou tout manuel. Obtu à rideau 1 à 1/1000 + B. Selon les modèles, relevage manuel du miroir ou pas, stigmomètre ou pas,...
Au niveau perf, le TOP c'est le SRT303. Mais un 101b c'est très bien...
Mesure de la lumière très bonne, par 2 cellules CDS. Fonctionne sur piles PX625 (mais ça c'est une autre histoire...). Obtu tout mécanique = fonctionne aussi sans piles !
Super rapport qualité/prix

* XE : plus lourd, plus performant... plus cher aussi Wink Priorité diaph ou tout manuel. Obturateur électromagnétique vraiment excellent (4 à 1000 +B), système de mesure très bon. Sur le XE1/XE7/XE (c'est le même modèle), tu as en plus un mécanisme dédié pour la surimpression, un témoin d'avancement du film, un occulteur de viseur, retardateur à 2 vitesses, correction IL+2 à -2,... bref, du luxe. Par contre, pas le genre de boitier que j'achèterai sur ibé (AHMA!).
Base du leica R3 (c'est dire la qualité...)
Il existe une version moins chère (sans tous les petits luxes...) : le XE5.

* XD : boitier plus compact, sa principale caratéristique est d'avoir trois mode : priorité diaph, manuel (i.e. comme les précédents) + priorité vitesse (mais seulement avec les objectifs MD ; les autres modes fonctionnent avec n'importe quel objectif (MD, MC, Rokkor, marque générique,...). Obtu électromagnétique 1 à 1000+B, très, très silencieux. Déclenchement très, très doux. Une vitesse mécanique disponible si pas de pile (deux SR44). Correction IL +2 à -2, occulteur de viseur, témoin d'avancement du film,... Mon préféré (... en tout cas aujourd'hui Laughing).
re-Base du leica R4 (c'est re-dire la qualité...)
Il existe une version moins chère (sans tous les petits luxes...) : le XD5.

* XG : nouvelle génération de boitier... performants mais l'électronique a tendance à lâcher... et personne ne veut les réparer Sad... car ils ne coûtent pas cher en occasion Very Happy. C'est un pari, un risque à prendre : un XG peut très bien fonctionner sans problème depuis 25ans et continuer encore à tourner rond aujourd'hui... ou il peut tomber en panne le lendemain du jour où tu l'achète. Vitesse 1 à 1000 +B. Priorié diaph ou manuelle.

* X700 : grosse nouveauté : l'ajout du mode "P" program... tu touches plus à rien (sauf la màp, hein Wink) c'est le boitier qui fait tout... très heureusement, c'est débrayable ! Excellent boitier ! Comme pour le XD7, le mode P ne marche qu'avec les objectifs MD ; mais le boitier fonctionne bien sûr avec tous les autres objectis (MC, Rokkor,...).
A noter que celui-là peut recevoir le moteur MD1 (jusqu'à 3 images / secondes), qui offre en plus une excellente prise en main (ainsi qu'un 2ème déclencheur bien pratique en prise de vue verticale !).

* X570/X500 et X370/X300 : versions "simplifiées" du X700 (attention la qualité est quand même au rendez vous !). Priorité diaph ou manuel. Sinon tout pareil que le X700 (peuvent aussi recevoir le MD1). Finition plus plastique pour le X300. Le X500 est un des mes préféré aussi. Les dernières versions du X370 (370s et 370n) sont des boitiers récents, qui reçoivent des petits perfectionnements en + : fenêtre dans le dos pour voir quel type de pellicule est chargée, etc.

POUR RESUMER Mr. Green
Ton choix dépend beaucoup de ton budget, et de comment tu photographies...
Besoin d'un moteur ? alors X700 ou X500 ou X300 + MD1 sans l'ombre d'un doute !
Boitier polyvalent, très performant mais compact : XD7
Boitier haut de gamme, mais plus lourd et plus ancien de conception : XE
Boitier ancien, tout mécanique, hypersolide... et toujours performant : SRT
Bien sûr, il y a les aléas de la vie du boitier : un boitier de 40ans, il y a plus de chance qu'il ait bourlingué...

Il y en a pour tous les prix, pour tous les besoins.
Je ne suis pas rentré dans le détails (dans ma base de données, j'en suis à + de 100 versions...) ni dans les modèles spéciaux ou très rares, c'est un récapitulatif pour utilisation...

Après, chaque boitier a son petit "plus" qui fait que... par ex. le SRT 101 a le relevage manuel du miroir, ce qui est pratique pour éviter les vibrations engendrées par la remontée de celui-ci.. tu peux donc prendre des photos à 1/30 et moins (à condition de pas bouger Mr. Green). Le XD7 est une merveille à utiliser...

Si t'as des questions sur un modèle en particulier n'hésites pas ! Wink

Bon j'en ai encore fait une tartine, moi... Embarassed sorry !

» Membre 133
Invité
Ven 19 Mai, 06 18:16, Répondre en citant
En effet je découvre le SR 1 et son prix... Minolta SR 1

Suis étonné que t'es pas parlé de la serie XK avec le top, environ 2000€ si t'en trouves un

» Pierre Yves
Ven 19 Mai, 06 20:36, Répondre en citant
Very Happy Le XK j'en ai pas parlé parce que c'est un mini résumé pour utilisation, à des prix corrects... Wink
Le XK doit certainement être génial à utiliser mais avant d'en toucher un $$$
Le SR1 c'est une première version, il est 2 à 3 trop cher...:mdr:

J'ai oublié un truc important pour l'utilisation : les SRT et les XE sont à aiguille suiveuse dans le viseur, les XD, XG, X-000 sont à LED. Moi j'aime bien les deux, mais y en a qui aiment pas les aiguilles !

» g-rom
Sam 20 Mai, 06 0:24, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

Bon j'en ai encore fait une tartine, moi... Embarassed sorry !

on est bien servi ici ! alors ça donne confiance en tes conseils tous ces détails

je penche plus pour le XD... suivant ce que tu me dis.... simple et efficace
mais en fait si tu devais en choisir qu'un toi ! et pourquoi ? je me perds un peu dans les petits details de chacun. mon utilisation ? multiusage Mr. Green

et la diff de ceux là avec les dynax ?

» Membre 133
Invité
Sam 20 Mai, 06 1:41, Répondre en citant
L'été dernier j'avais achéte un ( il était hors de question de mettre un de mes X700 en plein soleil sur la mer ts les jours pendant deux mois et mes meilleurs cailloux avec les vents de sables) 700SI + Booster + le Zoom pour les Jets Ski puis finalement le boss m'a filé son D70, je crois sans que j'avais payé le tout 220€ quasi neuf dans la boite a un inglish sympa qui bradait.

Mon avis , ouais sympa, j'utilise jamais d'autofocus, par contre tu peux pas mettre les anciens objectifs comme sur Nikon, et puis si tu le tapes aie aia c'est du plastoc fin assez bas de gamme et tu le petes a coup sur. Je l'ai revendu en rentrant 330€! Mr. Green

Un truc interressant est que ces boiters ont des sensors (barres verticale sur le grip poignée) qui le reveille quand il sommeille et demarre la mise au point quand tu le porte a l'oeil. Sinon rien a dire ça tourne trés bien, sauf l'AF un peu lent chez Minolta.

Par conte la bombe et plus ancienne c'est le 9Xi lui bien solide (celui qui fait le 1/8000s, on se demande a quoi ça sert franchement ) avec un revetement dont j'ai oublié la matiere mais bien solide.

» cherryleefrommars
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 385 Localisation: nantes
Sam 20 Mai, 06 2:58, Répondre en citant
moi je sus pas experte mais j'ai un x 300 et je l'adore
je fais toutes mes photos de concerts avec

» Pierre Yves
Sam 20 Mai, 06 18:32, Répondre en citant
g-rom a écrit:
on est bien servi ici ! alors ça donne confiance en tes conseils tous ces détails

je penche plus pour le XD... suivant ce que tu me dis.... simple et efficace
mais en fait si tu devais en choisir qu'un toi ! et pourquoi ? je me perds un peu dans les petits details de chacun. mon utilisation ? multiusage Mr. Green

et la diff de ceux là avec les dynax ?
Hello !
Les Dynax, c'est de l'autofocus donc tu ne peux pas utiliser tes anciens objectifs dessus (enfin si, mais avec une bague d'adaptation...).
Plus moderne, plus ergonomique (question d'habitude), plus... électroniques et plus fragile aussi Confused
L'avantage c'est que les modèles milieu / haut de gamme dépasse le 1/1000ème (sauf le XK, tous les autres Minolta manual focus sont au 1/000 maxi). Avec un pic avec le 9xi, qui monte 1/12.000ème (comme dit Antoine:wink:, je vois pas à quoi ça sert... ).

Si je devais n'en choisir qu'un, je serais bien dans la me*de Mr. Green
Je les aime tous !

Le XD c'est un très bon choix, il fait vraiment tout ! Mais tu ne peux utiliser le mode priorité vitesse qu'avec les objectifs MD (remarque, au prix où ils sont sur ebay ces objectifs, faut pas se priver !). Moi je me serts surtout de la priorité diaph (A) ou alors tout manuel...

Ordre d'idée : j'ai acheté le mien (XD7) en magasin 130€ mais quasi neuf, révisé, mousses changées. Le petit frère (XD5) coûte un peu moins cher, et il a tout l'essentiel mais pas le superflu = occulteur de viseur, témoin d'avancement. "Elle a tout d'une grande" comme disait le cheick. Et il se trouve facilement.
Parmi les avantages : pas de bouton on/off, c'est en appuyant légèrement sur le déclencheur que tu fais la mesure. Donc il est toujours prêt à déclencher, sans pour autant bouffer les piles ! un jeu de pile SR44 fait >30 films, au pire, si tu es en plein désert, tu as une vitesse manuelle passe partout (1/100è). Tu as toutes les infos dans le viseur (mode choisi / vitesse / diaph). L'obtu CLS (Copal-Leitz... que du bon !) est une merveille, je le redis ; et admirablement servi par un déclencheur d'une souplesse...
En gros, tu seras pas déçu par un XD Very Happy

Le SRT c'est un tâcheron ! Mais un extraordinaire appareil... (il a tout ce qu'il faut pour faire de bonnes photos.... 40ans après sa sortie !) et au pire si l'électronique est HS il fonctionne quand même ! Le XE c'est, comme le XD, une rolls. L'avantage sur le XD, c'est que sans pile (ou sur OFF...) il continue à te faire toutes les vitesses !
SRT et XE c'est du full-size, le XD est plus compact... Le XE est pas mal recherché, donc plus cher que le XD en général....

Les X700/500/300 sont plus récents, meilleure ergonomie et... moins vieux, donc forcément, l'électronique s'en ressent (moins de chance de lâcher). Et ce sont de très bons boitiers Wink

Le X300, sous tous ces avatars, est resté en production plus de 12ans, les Chinois produisent encore aujourd'hui des X300s sous licence (les DF je sais plus quoi) !

C'est con que tu sois pas sur l'Ouest, t'aurais pu essayer la famille au complet et voir ce que ça donne ! en échange d'un cours de sténop' Wink

» g-rom
Sam 20 Mai, 06 23:42, Répondre en citant
merci pierre yves merci ! top

apres avoir pris connaissance de ces infos je pense que je suis preneur d'un xd.... mais les x-3,5,700 sont plus courants alors les prix chutent plus facilement....

merci pierre yves merci ! top

merci les autres merci ! top

» Membre 133
Invité
Sam 20 Mai, 06 23:58, Répondre en citant
Ouais prend un machin X-500 ou 700, le 300 est vraiment trop simple, ce sont ou on été pendant longtemps les appareils d'écoles de photo, récemment j'ai vu un vendeur sur ebay qui proposait le sien (X-700) en vantant sa trés bonne condition et son numéro de série qui était autour de 3 000 000 ! C'est comme la Golf tu peux pas te tromper c'est la VW des appareils (d'ailleurs c'est le meme mec qui a dessiné la Golf et le X-700), je travaille toujours professionellement avec depuis 20 ans!
Déormais me manque plus que le 35mm 2.8 Schift CA !

» g-rom
Dim 21 Mai, 06 0:26, Répondre en citant
Antoine a écrit:
c'est la VW des appareils (d'ailleurs c'est le meme mec qui a dessiné la Golf et le X-700)

l'argument qui tue Mr. Green ! ben voilà, ce sera x700 alors !

» Membre 133
Invité
Dim 21 Mai, 06 3:58, Répondre en citant
Bon on lui doit aussi la Fiat Panda... Mr. Green

Mais ausi les Nikon EM, F3, F4, F5, F6 +....
Il est né dans le meme bled en Italie que ma famille INTERVIEW, j'ai découvert cette histoire en faisant un jour la photo d'une de mes caisses préferée avec mon X-700 et bien plus tard en lisant une vieille revue photo de l'époque ou sortait le 700 je lisais son nom, ça m'avait renversé.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Dim 21 Mai, 06 15:24, Répondre en citant
Bonjour.
Je profite de la présence des experts Minolta pour poser une petite question. J'ai acheté un XD dont je suis très content, mais je trouve que le bouton de déclenchement est hyper sensible. Il m'est arrivé plusieurs fois de presser doucement pour voir quelle vitesse il me proposait avec l'ouverture sélectionnée... et hop une photo au 1/8s à f/5.6... too bad!
Est-ce que vous avez constaté ça aussi ou c'est juste mon modèle qui est très sensible ?

JAAK

PS: 1/8000 pour le 7xi, 1/12000 pour le 9xi. Il m'est déjà arrivé en voyage d'avoir chargé une 800ASA un soir et de terminer le film, deux ou trois photos, le lendemain matin par gros soleil à f/2.8 Very Happy

» Pierre Yves
Lun 22 Mai, 06 8:52, Répondre en citant
jaak a écrit:
PS: 1/8000 pour le 7xi, 1/12000 pour le 9xi. Il m'est déjà arrivé en voyage d'avoir chargé une 800ASA un soir et de terminer le film, deux ou trois photos, le lendemain matin par gros soleil à f/2.8 Very Happy
C'est donc ) ça que ça sert le 12.000ème :mdr:
Ouais, moi vu que TOUS mes boitiers sont au 1000ème max, quand il fait beau je mets de la 50 ou de la 25 Mr. Green. Bien sûr que les vitesses rapides servent, mais je pense que le 12.000ème du 9xi, c'était une manière de coiffer au poteau Nikon, Canon (et Leica).

Alors, Grom, décidé pour un X700 ? bonne chasse alors Wink

Jaak, il y a trois niveaux de pression sur le déclencheur du XD : léger, pour la mesure, un petit peu plus profond pour les vitesses 1 à 1000, et carrément "à fond" pour "O" et "B" (deux mécanismes différents : électromagnétique vs. mécanique). C'est vrai qu'il s'enfonce peu entre 1 et 1000, c'est pas un déclencheur mécanique franc et massif... et peut être ton modèle est-il un peu plus sensible ? Confused

» g-rom
Lun 22 Mai, 06 11:06, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

Alors, Grom, décidé pour un X700 ? bonne chasse alors Wink

exact préférence pour le noir Very Happy ! donc je suis quelques trucs sur ebay ! c'est assez solide et récent pour l'acheter sur ebay ou bien ?

» Pierre Yves
Lun 22 Mai, 06 12:09, Répondre en citant
g-rom a écrit:
exact préférence pour le noir Very Happy ! donc je suis quelques trucs sur ebay ! c'est assez solide et récent pour l'acheter sur ebay ou bien ?
Oui pas de souci...
Te ruines pas non plus, hein ! Dans le contexte actuel, 75€ c'est déjà pas mal.
NB: il existe de SR, SRT, XD et XE noirs, mais c'est plus cher Wink

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 22 Mai, 06 13:20, Répondre en citant
j'ai un dynax 5 et c'est top pour la mesure mulitzone. un petit bouton qu'on trouve facilement pour corriger l'expostion. mesure spot. AF parait-il (m'en suis jamais servit, je crois ou peut-etre de nuit alors.)
priorité diaph et zou, l'appareil fais le reste
bon je vise de l'oeil gauche donc j'ai le pouce dans l'oeil droit :mdr: :mdr:
mais je m'y suis habitué Mr. Green
leger, pas solide mais bon si je ne px pas m'en servir, ca ne me sert a rien.
les optiques je dirais que c'est surtout ca qui doit guider ton choix.
EDIT
80E sur ebay donc pas tres cher

» Pierre Yves
Lun 22 Mai, 06 13:33, Répondre en citant
Ah ben ça la mesure, sur les Dynax elle est top
Et c'est vrai qu'une bonne mesure spot, ça dépanne Wink

Par contre, sur de très (trop) nombreux objos AF, la bague màp manuelle, il faut acheter un microscope pour la voir et se faire greffer des pinces au bout des doigts pour la manier Evil or Very Mad.
Et puis j'ai eu certains objos AF entre les mains Rolling Eyes... ils sont pas tous comme ça, mais bon niveau qualité de construction... acier et verre minéral, il n'y a que ça de vrai Mr. Green (bon ok, ils sont aussi plus légers... Laughing).

Jérôme, tu as vu cette annonce ? bien sûr, pas de photo ni rien ; mais ça vaut le coup de questionner le vendeur : si tout marche : X700+MD1 c'est un couple gagnant (demande à Antoine Wink) et le 35mm 1.8 :master:
J'ai le même en MC... par rapport au 100mm 2.5, il est plus large (logique) et... plus long Shocked Exclamation Sacré caillou !

» g-rom
Lun 22 Mai, 06 13:48, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

Jérôme, tu as vu cette annonce ? bien sûr, pas de photo ni rien ; mais ça vaut le coup de questionner le vendeur : si tout marche : X700+MD1 c'est un couple gagnant (demande à Antoine Wink) et le 35mm 1.8 :master:
J'ai le même en MC... par rapport au 100mm 2.5, il est plus large (logique) et... plus long Shocked Exclamation Sacré caillou !

alors, j'ai vu l'annonce mais le moteur ! Rolling Eyes c'est juste pour les 3images c'est ça, parce que ça me servirait pas a grand chose... sinon, il y en a foison des x700 en allemagne et en angletere

tiens et tant que t'es là Mr. Green ça donne quoi ça en qualité
ça

bon les dynax, j'oublie parce que les objectifs !

Dernière édition par g-rom le Lun 22 Mai, 06 13:58; édité 1 fois

» g-rom
Lun 22 Mai, 06 13:57, Répondre en citant
g-rom a écrit:
sinon, il y en a foison des x700 en allemagne et en angletere

et hop je balance le lien d'un autrichien Mr. Green

» jaak
Lun 22 Mai, 06 14:11, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Jaak, il y a trois niveaux de pression sur le déclencheur du XD : léger, pour la mesure, un petit peu plus profond pour les vitesses 1 à 1000, et carrément "à fond" pour "O" et "B" (deux mécanismes différents : électromagnétique vs. mécanique). C'est vrai qu'il s'enfonce peu entre 1 et 1000, c'est pas un déclencheur mécanique franc et massif... et peut être ton modèle est-il un peu plus sensible ? Confused

Tu veux dire que le "un petit peu plus profond pour les vitesses 1 à 1000" correspond à un déclenchement quand je suis pas en "O" ou "B" ???... Je comprend mieux alors...

Merci pour l'info.

JAAK

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 22 Mai, 06 16:03, Répondre en citant
Citation:
bon les dynax, j'oublie parce que les objectifs !

oui c vrai que ca banque mais j'ai un 50mm 1.7 AF; et je commence a m'equiper avec des objectifs pour pentax (avec pas de vis m42) via une bague dispo sur ebay pour une vingtaine d'euros.
et là c'est pas tres cher.
les zoom transtandards j'ai laissé tombé: ils m'ont pourri des photos prommetteuses

» Membre 133
Invité
Lun 22 Mai, 06 16:28, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

Ouais c'est mon montage mais le mec met meme pas de photo c'est grave, je vais lui poser la question.

» Pierre Yves
Lun 22 Mai, 06 16:43, Répondre en citant
@Grom : le MD1, c'est aussi (surtout ?) pour la prise en main : en photo verticale ça te change la vie (je vois déjà les amateurs du format carré qui se marrent Mr. Green), tu as 2 déclencheurs etc. Après si la motorisation te serts pas je comprend (très bien ajouterais-je Very Happy).
Le lien je l'ai mis pour le 35mm 1.8. Une optique qui déchire !
Le 28mm 2.8 est excellent, y a pas beaucoup mieux en 28mm (bon, ok, il existe un 28mm 2.0 Very Happy). J'en ai eu un pendant environ 10 jours (mon vendeur préféré a rentré un 24mm 10 jours après que j'ai acheté le 28 Mr. Green - il m'a refait une remise ! Very Happy et repris mon 28mm). J'en garde un très bon souvenir (surtout, moins lourd que le 24mm...).
Le modèle dont tu as posté le lien, c'est un modèle très récent (post-90) (donc a priori il a moins vécu).

@Jaak oui c'est ça : presque pas enfoncé = mesure ; un p'tit peu enfoncé = 1à1000 ; enfoncé à mort = B ou O. Sur le mien, ce qui m'arrive parfois une scène sympa je dégaine, je shoote et hop ! je shoote en mode M en pensant être ne A Rolling Eyes... mais je me mets une claque à chaque fois donc, ça s'améliore Mr. Green

@Gradubide : les zooms Minolta manuel je conseille pas non plus (le pire : zoom à pompe : va faire une màp précise avec ça...). Very Happy
C'est sans doute là, la différence avec l'AF Wink : le 50mm 1.7 je l'ai eu en cadeau (bouchon de boitier...) Mr. Green Un autre exemple un 135mm 2.8 pour 200 balles (à l'époque). Bon en AF, c'est pas ça... et je parle pas d'un 24mm !!!
Enfin bon, faut aimer se balader avec entre 3/4 cailloux, quoi Very Happy

Sinon, un truc que je te conseilles c'est le doubleur macro Foca HR7 : très bonne qualité et super pratique !

Dernière édition par Pierre Yves le Lun 22 Mai, 06 17:01; édité 1 fois

» jaak
Lun 22 Mai, 06 16:44, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Pierre Yves a écrit:

Ouais c'est mon montage mais le mec met meme pas de photo c'est grave, je vais lui poser la question.

Ah puis j'avais pas percuté... C'est "g-rom" qui cherche un appareil, pas "jérôme" (qui est aussi mon prénom)... Very Happy

JAAK

» Pierre Yves
Lun 22 Mai, 06 17:02, Répondre en citant
jaak a écrit:
Ah puis j'avais pas percuté... C'est "g-rom" qui cherche un appareil, pas "jérôme" (qui est aussi mon prénom)... Very Happy
JAAK
Mr. Green

» Membre 133
Invité
Lun 22 Mai, 06 18:58, Répondre en citant
A suivre PY... J'avais jamais vu cette poignée XK Motor

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante