Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Cherche références objectifs 28-70mm

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Lun 10 Juil, 06 13:03, Répondre en citant
De retour de voyage, déjà, les boules... D'ici la semaine prochaine j'espère que j'aurai eu le temps de passer au labo déposer mes quelques pellicules: du Holga, de l'Isolette III et du 24x36.

En attendant, je fais appel à vos connaissances hors cheap pour trouver un objectif 28-XXmm (XX au moins égal à 70), si possible en f/2.8 constant (mais ce n'est pas strictement nécessaire), qui se réputé de très bonne qualité optique, dans l'une des montures suivante:
- Canon FD,
- Olympus OM,
- Nikon,
- Mamiya Serie Z,
- Minolta MC ou MD,
- Rolleiflex SL35 ou Voigtlander VSL.

Je recherche des références pour alimenter mes recherche sur eBay. J'ai fait quelques recherches déjà, un peu en aveugle, et j'ai trouvé pas mal de 35-XXmm, mais je préfère du 28mm (ou moins). Si vous connaissez par ailleurs des sites référençant les objectifs disponibles dans les différentes montures, je suis preneur. J'ai ça pour Olympus (http://www.datasync.com/~farrar/zuiko.html) mais pas pour les autres.

Pourquoi ? Parceque pendant ces trois semaines de voyage je me suis souvent dit que c'était la denière fois que je partirais avec mon bon vieux Dynax 7xi + 28-70mm f/2.8. L'ensemble est vraiment trop lourd et puis l'auto-focus m'a plus souvent ennuyé qu'autre chose.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais trouver un 28-70, si possible aussi lumineux (f/2.8 ) dans une monture d'un des reflex manuel que j'ai. J'espère avoir au moins des pointeurs pour Minolta ici Very Happy top

Merci d'avance pour vos contributions !

JAAK

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 10 Juil, 06 13:26, Répondre en citant
Pas d'ouverture constante 2.8 chez Minolta en MC/MD pour un 28-70 (ou +) Confused
A l'époque livrer un boitier avec un 50mm était la norme ; le zoom de série est plutôt apparu chez Minolta avec l'AF... désolé pour toi Confused
Sinon, j'ai un 28-70 3,5 ~ 4,5 Macro qui est pas mal du tout. Et léger, j'ai cru comprendre que le poids était un argument. Excellent sinon, le 24-50mm : il ouvre qu'à f4 mais il est ultra performant.
Bref, pas grand chose pour toi en MC/MD, si on s'en tient strictement à tes critères.

Peut être en marques non propriétaires ? Du côté de Soligor ? j'essayerais de jeter un oeil...

Page 1 sur 1