Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Corsica cheap metting

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 28 Juin, 06 13:02, Répondre en citant
Salut tout le monde
Je serais en Corse du 10 au 27 juillet, du 15 au 23, je joue au reporter pour les journées Colomba à Fozzano , ça branche quelqu’un un apéro place du village ?

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 28 Juin, 06 13:08, Répondre en citant
oh oui ! y'a du corse sur le forum !
basskorn ! bloody ! rappliquez !! y'a de l'apéro en jeu là.

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 28 Juin, 06 14:33, Répondre en citant
C'est sur que ca fait envie...

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 28 Juin, 06 14:39, Répondre en citant
Adc a écrit:
C'est sur que ca fait envie...

Bof, j'aurai trop peur qu'on me serve un coktail molotov...Je sors c'est pour rire... Embarassed

» Basskorn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 250 Localisation: Ajaccio (corse)
Mer 28 Juin, 06 16:38, Répondre en citant
*renifle* ha oui effectivement ça sent l'apero !!!
bon moi je suis ok... par contre... j'ai pas de vacances... ou alors en aout mais c pas sur... donc faut que ça tombe en week end...

bon heuuu ensuite habitant d'ajaccio ou alentour Bloody, Right hand of the doom et moi même avons besoin de 1h30 a peu prés si nous venons (je sais il n'y a que 100 km... mais les Zigzag ça n'aide pas pour la vitesse...) je vais voir ce qu'il en pense si ils ne postent pas avant...

bon tu débarque a Ajaccio? Bastia? Porto vecchio? a la nage? en avion? lol tiens nous au courant de ton deplacement avec plus de details et je pense que ça va franchement le faire Amigo !!!

» Basskorn
Mer 28 Juin, 06 16:48, Répondre en citant
Hum ha lalalalalalala... coktail molotov... que de doux souvenirs... *snif* MDR

bon c un peu cliché tout ça hein... bon... je connais pas un seul pays ou tu peut te promener a 3h du matin sans probléme, ou les terrorristes on un Bac pro explosif avec mention "felicitation : sans mort ni bléssé" et qui font la circulation et de la prevention en disant : non faut pas passer par là ce soir les gars... circuleeeerrrr... y a rien a voir... avant de faire leur boulot... nan serieux c'est a vivre... MDR !!!

bha la seule embuscade qui faut craindre en Corse, si tu ne trempe pas dans des affaires louche, ce sont les tournée : C'est ma touuuuuurnéééééé !!! nooooooooooon !!!!! C'est la miéééénnnnnnneeeeee !!!! Cantaaaaaaaaaaaaaa !!!! libertà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ma tournééééééééééééééééééééééééééééééééééé :drunkmates: !!!!!! :drunkmates: :drunkmates: :mdr: :mdr: :mdr:

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Mer 28 Juin, 06 22:43, Répondre en citant
ouaip, pour moi en juillet la semaine c'est mort, sauf les week-end.
je bosse comme saisonniere. et pour right, ça va pas etre possible du tout. il bosse non-stop au cinéma.
sauf si tu viens boire un apéro au bord de l'eau Very Happy
de toute façon on se démerdera toujours pour se voir Mr. Green

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Jeu 29 Juin, 06 13:12, Répondre en citant
En fait je débarque le 10 à Propriano, le temps de boire deux Colomba et je file me reposer du voyage dans la montagne à Fozzano, mon emploi du temps n’est pas fixé, mais je pense pouvoir m’échapper de la haut, et venir vous voir sur la cote, au pire, ça ne vous branche pas de venir le week end des journées Colomba ? les organisateurs ont l’air asses cool et la programmation sympa (apparemment un théâtre d’ombres a ne pas louper et un concert de ska).
Sinon, il y a possibilité de développer et tirer (10/15) du 24/36 couleur dans un temps relativement correct, même de piètre qualité (c’est pour un atelier transfert) à Propriano ?
Je compte sur vous pour m’apprendre quelque mots corse en échange d’un cours d’alsacien (hopla) devant un verre de divin breuvage qui scelle à jamais nos deux régions,… la biere.

» bloody
Jeu 29 Juin, 06 16:54, Répondre en citant
why not!
un concert de ska en pleine montagne...mdr!
pour tirer du 24X36 couleurs, ouaip tu doit pouvoir trouver ça sur propriano, dev. en une heure même.
pour ce qui est de descendre sur la cote, (ajaccio et porticcio) tu verra c'est bien sympa.
et pour ce qui est de t'apprendre quelques mots en corse, t'inquiete! en restant une semaine, et en restant au bar, tu devrais savoir le minimum syndical tres rapidement! Mr. Green

» Basskorn
Jeu 29 Juin, 06 17:26, Répondre en citant
Oui y a moyen de ce faire une soirée la haut... et puis rien nous empeche de ramener des ami(e)s a nous par la même occasion, pour une fois que l'on va se bouger le cul... oui on a tendance a rester sur place pour siroter biére ou... coca pour certaine *regarde bloody* ennnnnfin ! t'inkiéte on va se voir ! même a travers les bulles!

pour quelque mot en corse le plus simple se sont les onomatopé (hein?!)

[OUM-BEù]... veut dire : je ne sais pas, rien a faire, j'en ai rien a ciré ou foutre, aucune idée etc...
[Heu !]... veut dire : Salut ! (seulement a une personne que tu connais !)
[Heuuuuuuuu !]... veut dire : je ne te crois pas ! (suivant l'intonation ceci peut etre prit de maniére comique)
[Aaaééé]... veut dire : Aurevoir ! (seulement a une personne que tu connais !)
[MIiiii]... veut dire : regarde !!!
[Té]... veut dire : Tiens ! ou... je te l'avais dit !! j'avais raison !!
[Hum]... veut dire : oui je suis d'accord avec toi !
[pawpawpawpawpaw]... veut dire : ce n'est pas possible, je n'y crois pas !... sans deconner !!!

ha oui une autre petite chose a savoir... quand quelqu'un te dit : "tu peut me passer le sel steuplait" tu remarque qu'il n'y a pas de point d'interrogation... c'est normal... et tu peut faire la même chose toi aussi... car voit tu il n'y aucune raison que tu dise non et vice versa et ça s'entend quand tu parle sans point d'interrogation en corse... (j'ai pris le sel en exemple mais pour beaucoup d'autre chose TOUS dans la limite du raisonnable)

Voilà c'est pas dur !!! MDR !!!!

» freewheelin
Ven 30 Juin, 06 8:32, Répondre en citant
Héhé ça sent le bon week end ça.
Si vous montez je pourrais vous présenter à mes amis alsaciens planqués dans vos montagnes.
Je vous balancerais plus d'infos en fin de semaine.

» freewheelin
Mar 04 Juil, 06 21:59, Répondre en citant
ça y est, tout est enfin réglé, ,j'arrive mercredi à 6 h à Ajacccio au port, 4h plus tards je file dans les alentours de Corté pour 4 jours.
Je le prends ou mon ptit déj'? il me faudrait un bar avec de la Colomba en préssion et une terrasse, ce serait rigolo si vous pouviez etre là, juste avant avant d'aller au boulot, mais ce n'est qu'une une proposition...

» Basskorn
Mar 04 Juil, 06 23:16, Répondre en citant
HARrrrrrrrrrrr !!!!
impossible pour nous... moi je bosse et normalement bloody bosse egalement a partir de la semaine ou tu debarque... ça tombe trés trés mal ça... mais je vois que tu reste a Corte pour le week end !!! ce qui nous fait même pas une heure de route !!! c'est nikel !!!
les bars? ben tous... lol bha heuuuu on prend rarement un pti dej au bar, nous qui vivons ici... donc... sinon boire de la Colomba... heu aucune idée dsl un peu partout sans doute sinon tu peut faire la tournée touristique des bars...
dés que tu sort du port tourne a gauche tout droit vers la citadelle... tinquiéte c petit, c pas comme marseille ! tu aura vite fait le tour ! tous ce que tu as a savoir de la ville : La rue FESH, Le COUR napoleon, La place du Diamant, La Place Fosh et la citadelle... Voilaaaaaaaa !!!!

d'ici ce week end je te donnerai des bars ou il y aura de la Colomba en pression !!!

» bloody
Mer 05 Juil, 06 21:19, Répondre en citant
ouaip, c bete, moi je commence a bosser juste la semaine ou tu débarques ( de 7h à 14h30) donc c loupé pour le p'tit dej.
tu pourra pas voir right, qui bosse non-stop mais bassk et moi on viendra te voir sans doute samedi dans l'apres midi à corté (ville pleine d'étudiants l'hivers, et de vieux allemand en short l'été Mr. Green )
de toute façon on se tiens au courant Very Happy
et pour les bars ou y'a de la colomba en pression, je sais pas trop, par contre de la pietra (autre biere corse à base de chataigne) y'en a partout Mr. Green
à l'occasion tu pourra admirer les tenues vestimentaires super fashion de la jeunesse ajacciennes Laughing

» freewheelin
Mer 05 Juil, 06 22:30, Répondre en citant
Je vous laisse mon n° en MP,pas sur d'avoir le net

» freewheelin
Mer 12 Juil, 06 22:22, Répondre en citant
Big up à Bloody et Bassk qui ont fait plus de 3h de routes de montage pour venir voir un pinsut.
A samedi prochain

» Basskorn
Jeu 13 Juil, 06 19:41, Répondre en citant
héhé !
bha ne t'inquiéte pas de mon coté je fais 3h de route de montagne tous les jours depuis 3ans pour allez bosser
bon pour bloody... c'est elle qui conduit parce qu'elle est malade en voiture !
bref je pense que nous allons venir dimanche c'est sur et certain... pour samedi soir ça commence a être moin sur... je te tiens au courant !

Page 1 sur 1