Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 02 Jan, 13 19:42, |
|
Pour mes bonnes résolutions de l' an 2013, j' ai simplement repris celles de 2012 ^^' ! Il y avait notamment le travail en labo ... je suis en train d' aménager le mien dans les toilettes du rez-de-chaussée, je voulais donc quelque chose de compact et de cheap ... je crois que je viens de dégoter mon bonheur sur ebay !
Un rare UFK-2 made in CCCP qui consiste en un appareil photo de type Lomo et qui sert a la fois de projecteur et d' agrandisseur ...
http://www.ussrphoto.com/Wiki/default.asp?WikiCatID=12&ParentID=1&ContentID=120&Item=UFK+2
|
|
|
|
» galloups
Mer 02 Jan, 13 20:18, |
|
lol énorme, encore plus cheap que la valise!
Il pète bien! Hâte de voir des photos de ton installation |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 02 Jan, 13 20:29, |
|
Citation: lol énorme, encore plus cheap que la valise!
Il pète bien! Hâte de voir des photos de ton installation
Ben j' avais ça en mire depuis un petit bout de temps mais je m' étais fait à l' idée de ne pas pouvoir en trouver un, me disant que ça devait être assez rare comme engin ! Et puis voila qu' en surfant sur http://www.ussrphoto.com/ je retombe dessus !
Du coup je me dis: " Allons voir sur ebay, sait on jamais ! " et ... Twingo ! Une petite 50aine de francs, le prix de l' appareil-photo en lui même ...
De plus, c' est hyper compact, plus encore que ta valise agrandisseur ! A moi les tirages de mauvaises qualités ^^ ' ... je pousserais bien le vice a travailler le caffenol avec du café instantané en provenance de Russie ! |
|
|
|
» galloups
Mer 02 Jan, 13 20:43, |
|
Ah la c'est sur que ça sera pas de super qualité lol
Mais je pense que tu dois pouvoir faire du 10x15 quand même
Tu auras tout le temps de faire du maquillage car la lampe alimentée à la pile ça doit pas être très violent. |
|
|
|
» lustman
Mer 02 Jan, 13 20:56, |
|
ils sont forts ces russes, j'attends de voir les résultats de l’agrandisseur |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 02 Jan, 13 21:06, |
|
Citation: Mais je pense que tu dois pouvoir faire du 10x15 quand même
C' est plus qu' espéré ^^'
Citation: ils sont forts ces russes, j'attends de voir les résultats de l’agrandisseur
Mouais, faut voir, j' aurais rajouté un bouchon sur l' appareil pour le transformer en cuve de développement ...
Sinon y a ça dans le genre "Même pas peur" :
http://www.ussrphoto.com/Wiki/default.asp?WikiCatID=47&ParentID=1 |
|
|
|
» lustman
|
|
» 400asa
Mer 02 Jan, 13 21:26, |
|
Sont fous ces Russes ! |
|
|
|
» Woui-Thon
Mer 02 Jan, 13 21:29, |
|
Incroyable, la Rolls du cheap !
Ils son trop forts ces Bolchéviques ! |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 02 Jan, 13 22:12, |
|
|
|
|
|
» k-na
|
Mer 02 Jan, 13 22:15, |
|
la classe |
|
|
|
» galloups
Jeu 03 Jan, 13 1:42, |
|
Ce que je trouve incroyable, c'est que même après 2 ans à explorer le net de fond en comble, je continue à découvrir de nouveaux trucs russes toujours plus fou xD |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» cormac
Jeu 03 Jan, 13 12:48, |
|
хороший помощник покупку |
Dernière édition par cormac le Jeu 03 Jan, 13 17:47; édité 1 fois _________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 03 Jan, 13 12:52, |
|
incroyable !!!!
faut que tu fasse peter les résultats !!
le labo de poche quoi, tu peux l'enmener en voyage tranquillou |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» SBG1
Jeu 03 Jan, 13 12:57, |
|
excellent, on attend le résultat.
je me dis que déjà je vis photo, mais là ça devient plus encore...
lol |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 03 Jan, 13 13:08, |
|
J' attends déjà de le recevoir, ça sera déjà une bonne chose ^^' j' espère aussi qu' il ne manque rien et qu' il sera complet ! Je vais me choper une pile 4,5 volt sur lequel je vais venir mettre un interrupteur !
Je suis impatient !!! |
|
|
|
» Woui-Thon
Jeu 03 Jan, 13 13:15, |
|
La version Soviétique de Pif gadget, c'était quand même autre chose
que les merdes du journal coco-rico de ma jeunesse. |
|
|
|
» galloups
Jeu 03 Jan, 13 15:07, |
|
Ptain, même si je suis sur que ça fera des trucs ultra cheap, voir pire, j'en veux un xD |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 10 Jan, 13 16:10, |
|
Rhooooo put** ! ! ! Je viens de le recevoir a l' instant ! C' est mortel de chez mortel et surprise de chez surprise, j' ai le choix entre un 24x36 et ... un demi format grâce a un cache ! ! !
C' est un kit DIY, le tournevis est fourni, tout est a monter soi-même, la "tête de l' agrandisseur" sert aussi de "magnifier" et permet de regarder ses négatifs a la loupe, il y a les bobines réceptrices en métal, gravé en cyrillique, l' appareil permet deux ouvertures et un mode Bulb, le mode d' emploi assez brut je dois dire, bref, que du bonheur ! ! !
Il semble complet, c' est cheap mais bien pensé quand même, c' est encore plus petit que ce je croyais, je suis aux anges !
J' ai envoyé un mail au vendeur et je lui ai demandé de me contacter si il avait des engins similaires pour mes copains d' Holg4 ! Si de votre coté vous avez la possibilité d' en choper un, n' hésitez pas un seul instant ...
Edit: manque de bol, j' ai fait tomber la pièce optique/déclencheur de l' appareil, elle s' est ouverte et pas moyen de remettre la main sur le ressort malgré deux heures de recherche et une autre personne pour m' aider !
Dans mon malheur, je me suis rendu compte d' une chose: je peux venir greffer le bloc optique d' un Smena qui me permettra de choisir ma vitesse et mon temps d' expo, je ne m' en sors pas si mal ! |
|
|
|