Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Problème rembobinage holga 135

» Svidrov
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 15 Localisation: Alpes
Mer 16 Jan, 13 16:43, Répondre en citant
Bonjour à tous
Certains d'entre vous possèdent-il un holga 135? Il m'a semblé que le 120 était beaucoup plus répandu parmi vous.
Sur ce, comment dirais-je... cet appareil, la pellicule se rembobine avec une petite manivelle à gauche, sans ouvrir le boitier. Seulement depuis deux pellochs la manivelle est impossible à tourner, ou du moins pas jusqu'au bout: J' ai ouvert le boitier dans le noir en essayant de tirer un peu la pelloch à la main, mais pas moyen. Pourtant le débrayage fonctionne bien, du moins quand l'appareil n'est pas chargé. La pellicule a fini par casser et je l'ai sorti tant bien que mal en tirant dessus. Ca me fait un morceau rembobiné, et le reste qui se ballade dans la boite de la pelloch.
Avez vous déjà eu le problème?
Il est possible que j'ai continué à prendre des photos un peu plus loin que la pellicule ne le permettait. A votre avis, cela peut-il expliquer le problème? Je n'arrive pas bien à voir ce qui se passe à l'intérieur lorsqu'on arrive au bout de la pelloch: logiquement, il devrait devenir impossible de continuer à tourner la molette comme si on pouvait shooter à l'infini, non? Pourtant avant mon problème de rembobinage, j'avais essayé de continuer 10 photos après le chiffre autorisé, en laissant le cache, pour ne pas ruiner la dernière prise, et ça bobinait et rembobinait impec.
Voilà, une petite explication m'aiderait bien, merci les Holga!

Page 1 sur 1