Auteur |
Message |
Index du forum ~ Actualité ~ Arles 2006 les voies off compte rendu perso |
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 10 Juil, 06 22:23, |
|
Et bien voilà c'est déjà fini et que d'émotion et de rencontres pour cette édition, la sélection des voies off 2006 était plutôt un bon cru nous étions 65 retenus sur 850 candidatures tout pays confondus. je dirai que sur l'ensemble des photographes projetés un petit quart était très en dessous du reste ( photo d'un faible niveau autant d'un point de vu technique que créatif, je me suis même demandé et je n'étais pas le seul apparement si il n'y avait pas quelques places réservés pour des amis ou de la famille de certains sponsors, après tout c'est pas très grave ça fait parti un peu de la règle du jeu )
Chaque travail projeté était accompagné de musique personalisée en fonction de la sensibilité du travail, le choix des musiques était très souvent remarquable
Chaque projo ( 4 en tout dont une hors les murs ) présentait une grosse vingtaine de boulots dans la cour de l'archevêcher, autant vous dire que je n'ai pas pu tout retenir mais j'ai vu des choses remaquables (sujet singulier, cohérence, belle technicité) il y avait pas mal de travaux déjà publiés.
Le seul bémol, c'est qu'ils ont été obligé de faire certains aménagements, dans beaucoup de cas ils ont été obligé de réduire le nombre d'images pour éviter que les projections ne s'étirent trop, pour ma part ils n'ont pas fait forcément le bon choix en faisant l'impasse sur certaines de mes images ( souvent les plus importantes ) leur parti pris a un peu altéré mon travail, mais bon visiblement c'était un peu pareil pour beaucoup de photographes présents.
Le plus interéssant pour moi ont été certainements les rencontres professionelles débouchant pour la plupart sur des propositions concrètes
Le choix du jury m'a un peu déçu ( je ne suis pas jaloux ) discours un peu laborieux et confus du président du jury, je ne suis pas convaincu par le travail de la lauréate, je m'attendais à un choix plus original et un petit peu plus de folie mais bon c'était pas l'orientation du président du jury.
Je tiens d'ailleurs à remercier tous les gens de l'organisation des voies off qui ont accompli un très bon boulot, Bravo
A l'année prochaine avec je l'espère une délégation de holg4 |
|
|
|
» MoiMM
Lun 10 Juil, 06 22:35, |
|
AAAHHH ... ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ... surtout que ça c'est plutôt bien passé (notamment lors des rencontres professionnelles )
...
C'est qu'on c'est fait du soucis nous !! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» g-rom
Lun 10 Juil, 06 22:40, |
|
encore bravo franck !
t'as pas recupéré des sites web des pjotographes histoire d'illustrer tes propos. |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 11 Juil, 06 8:44, |
|
T'as forcement du marquer un gros paquet de pro !
Fais chauffer tes factures !
Et felicitation d'etre deja arrivé jusque la ! |
|
|
|
» mathieu
Mar 11 Juil, 06 9:23, |
|
super franck pour les contacts
j' ai hâte d' avoir ton premier bouquin entre les mains! |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 11 Juil, 06 15:39, |
|
mathieu a écrit: super franck pour les contacts
j' ai hâte d' avoir ton premier bouquin entre les mains!
clair j'achete direct ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 11 Juil, 06 20:37, |
|
Merci les amis, touché comme d'hab' |
|
|
|
» guillaume31
Mar 11 Juil, 06 21:00, |
|
Content pout toi Franck ! Je suis passé à Arles (heu, pardon, "en âââârles") ce we, et j'ai desespérément essayé de trouver des traces de tes images... Si je comprends bien, c'était une projection ?
En tout cas, j'ai vu des trucs biens beaux à Arles (ouais, bon, je préfère A Arles...) ! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 11 Juil, 06 22:01, |
|
Merci, Franck, d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu.
En te souhaitant que cette manifestation soit riche de poursuites à travers les contacts pris et que tu en ressortes galvanisé et prêt pour de nouvelles aventures |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 11 Juil, 06 23:17, |
|
guillaume31 a écrit: Content pout toi Franck ! Je suis passé à Arles (heu, pardon, "en âââârles") ce we, et j'ai desespérément essayé de trouver des traces de tes images... Si je comprends bien, c'était une projection ?
En tout cas, j'ai vu des trucs biens beaux à Arles (ouais, bon, je préfère A Arles...) !
Oui ! c'était des projos |
|
|
|
» leonard
Mar 11 Juil, 06 23:59, |
|
Salut Franck,
Felicitation Gt la j ai vu ta projection, bon boulot mais un peu court.
J e ss vraiment d accord avec toi pour le nivo bof bof le pire ct mardi soir vraiment pas terrible
sinon j ai trouvé qu il avait plus de monde que d ab non?
surtout bcp de moustiques
Bonne rigolade avec les mecs de tendance flou
Arles ct qq mm cool |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 12 Juil, 06 18:34, |
|
leonard a écrit: Salut Franck,
Felicitation Gt la j ai vu ta projection, bon boulot mais un peu court.
J e ss vraiment d accord avec toi pour le nivo bof bof le pire ct mardi soir vraiment pas terrible
sinon j ai trouvé qu il avait plus de monde que d ab non?
surtout bcp de moustiques
Bonne rigolade avec les mecs de tendance flou
Arles ct qq mm cool
Non seulement il ont raccourcis mon boulot ( mais ça c'était le cas pour tout le monde ), mais ils ont fait un choix surprenant et ils les ont mises dans un ordre un peu curieux, heureusement que j'avais un double complet en portfolio ça à fait d'ailleur toute la diffèrence au niveau des rencontres pro , le principal c'est que les gens qui avaient assisté aux projos se souvenaient de certaines de mes images.
Encore une fois en ayant fait comme choix de projeter les images sur fond noir, un travail déjà porté sur le sombre tel que le mien était un exercice délicat, ils ont un peu trop forcé sur les courbes pour un peu éclaicir les noirs et ça pas mal dénaturer mon boulot, enfin tant pis c'est pas lors des projos que les choses se décident. on vient là pour se détendre, draguer la voisine ou se au petit bar des voies off.
J'ai récupéré le soir de tendance floue leur petite visionneuse en plastoc ( amusant )
En tout cas si vous avez un travail à défendre je vous conseille de tenter l'aventure, on peut y faire des rencontres fort intéressantes et on passe un moment agréable ponctué c'est vrai par quelques piqures de moustiques.
|
|
|
|
» rudy
Jeu 13 Juil, 06 11:55, |
|
félicitations franck! je profite de la discussion pour te dire que je vais régulièrement voir si ton site est là, mais ce n'est pas le cas. ce serai l'occaz de voir la série que tu as montré à arles ...
encore bravo |
_________________ galerie
site |
|
|
» biogon
Jeu 13 Juil, 06 13:56, |
|
Bravo Franck. j'aurais bien aimé y être.
Merci pour le topo détaillé. tiens nous au courant de la suite des événements. T'es pas lauréat mais la France n'est pas championne du monde alors que c'était les meilleurs
t'as pas mis un coup de tête au président du jury? |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 13 Juil, 06 18:34, |
|
Merci à vous tous
Pour info, je vais essayer de mettre en ligne ( enfin !) mon futur site courant septembre ( je pense qu'il se construira progressivement ) donc il faut encore patienter un peu ( je ne suis malheureusement pas webmaster )
La série Haïku présentée pour les voies off sera dans un premier temps présentée sur le site de la galerie " le bleu du ciel " lors de la biennale " septembre de la photographie " à Lyon en partenariat avec la Biennale de la Danse.
Une autre série viendra l'accompagnée ( inédite sur le forum car elle a été réalisée en numérique , elle s'intitulera " at home ", sinon d'autres choses se préciseront par la suite, voilà
Merci encore |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|