Auteur |
Message |
|
|
» R.David
Jeu 20 Déc, 12 21:59, |
|
Salut
J'ai la possibilité passer une petite semaine dans un village de pêcheur au Sénégal. Je vais rendre visite à ma belle-famille! C'est la première fois que j'y vais, pression!!
J'aimerais faire des photos, évidemment, je pense emmener mon OM2 (ou mon OM1) mais je me pose deux questions :
- Quel films je prends? 400iso mais je dois trouver un filtre neutre pour la journée? Ou 100iso ça suffit même en soirée? Des conseils pour l'exposition sous ces latitudes?
- On m'a mis en garde contre le sable et les poussières. Je compte protéger l'appareil quand il ne servira pas dans des sacs de congélation. Ça suffira? Mais si des poussières se logent quand même dans l'appareil il sera possible de les nettoyer ou je suis parano? |
Dernière édition par R.David le Sam 22 Déc, 12 10:33; édité 1 fois _________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 20 Déc, 12 22:13, |
|
Cool ! Des vacances ! Pour les iso, ça dépend de l' ouverture de ta lentille ! Perso avec une f1.2, f1.4, du 400 iso et un filtre ND08 je suis tranquille pour quasi tout les cas de figures ...
Grand soleil ? Pas de souci; un 400 iso avec un ND08 et te voila a 50 iso ... tout en ayant du grain de 400 !
Pas de soleil ? Un 400 iso et un f1.4 te permettent pas mal de chose ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 20 Déc, 12 22:21, |
|
Pour les poussières et le sable, je sais pas, une soufflette a brosse, charger et décharger ton film dans un endroit "safe" avec un petit coup de brosse pour éviter de rayer le film ... c' est déjà un bon début mais je ne t' apprends rien ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|