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» Bernardo
Messages: 97
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Jeu 20 Déc, 12 14:24, |
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Hello la compagnie.
Quelqu'un à déjà fait cela ?
Je me tourne vers vous, en espérant troueré solutions plutôt que d'envoyer chez le réparateur.
Le télémètre de mon bessa R2 est complètement décalé, j'ai donc cherché sur la toile (même retournée) sans trouver le site correct qui explique correctement, de plus c'est en anglais, je parle anglais mais certain termes ... :/
Donc voilà le problème.
En général, on nous parle d'alignement vertical et horizontal, puis de profondeur.
Sur le bessa R2 il y à que deux vis, une pour le vertical et une de blocage. (?)
Le meilleurs liens peut - être : http://huws.org.uk/
Celui là revient souvent, mais convient pas au R2 : http://www.arransalerno.com/blog/bessa-rangefinder-calibration/
Faut - il vraiment enlever le capot ?
Sur les RxA/M et anciens, les trois vis se trouve nt sur le capot supérieur, pourquoi aurait - il planqué celle du R2 ?
Merci bien.
PS : J'allais enlever le capot, mais après coup, enlever la roulette des vitesses, le levier etc... je suis pas sorti. Demander avant d'agir. (Cela aura peut - être leiu) |
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» Bernardo
Messages: 97
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Mer 26 Déc, 12 19:27, |
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Bonsoir.
Bon, j'ai testé d'enlever le capot, mais comment enlever le levier d'armement ?
:/ |
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» Hug0
Messages: 8665
Localisation: Bern, Schweiz |
Mer 26 Déc, 12 21:02, |
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J'ai pas mon boiter sous la main mais peut être que tu peux dévisser le bouton déclencheur ? Je rentre chez moi en début de semaine prochaine je regarderai si j'y arrive ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
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» Woui-Thon
Messages: 1219
Localisation: 44 |
Jeu 27 Déc, 12 0:37, |
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Bernardo a écrit: Bonsoir.
Bon, j'ai testé d'enlever le capot, mais comment enlever le levier d'armement ?
:/
Oui c'est quasi indispensable de retirer le capot pour ajuster le télémètre.
2 petites vis sous la partie en plastique à l’extrémité du levier, une fois ôté on accède au cache de l'axe sous lequel se trouve un circlip si mes souvenirs sont bons.
Le capot tient aussi par deux petites vis en façade sous le revêtement caoutchouc qu'il faut décoller
ainsi que par la prise flash.
Pour la molette des vitesses, bien repérer les rondelles et les différentes pièces à emboiter. |
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» Noad
Messages: 492
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Jeu 27 Déc, 12 20:01, |
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Il n'y a pas besoin de démonter le capot il me semble, juste la semelle du flash, voilà une photo de la chose :
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» Hug0
Messages: 8665
Localisation: Bern, Schweiz |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
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» Noad
Messages: 492
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Jeu 27 Déc, 12 21:47, |
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Ah oui je n'y avais pas pensé, il n'y a pas moyen de mettre une goutte de vernis par le dessus ? Bon, c'est vrai que ça paraît difficile. |
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» Woui-Thon
Messages: 1219
Localisation: 44 |
Jeu 27 Déc, 12 22:20, |
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Par la griffe flash c'est quasi impossible en fait.
Et une fois qu'on a enlevé le capot et qu'on a vu comment était fabriqué le télémètre,
on n'a qu'une envie : le revendre |
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» Bernardo
Messages: 97
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Jeu 27 Déc, 12 22:45, |
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WTF woui-thon ? ça fonctionne très bien, nan ? Certes, à comparer au M2 que j'avais, c'est un poil moins bien mais bon, le prix justifie la différence ; quoique l'obturateur est bien mieux d'après un grand ami.
(Plus bruyant certes, mais osef).
(Oui Leica, j'ai pas mis l’œil dans du canon/nikon/mamiya... )
Noad : Bé, il me semblais que la vis dites "horizontal" était celle du blocage. :/
Pour le verni d'après ce que j'ai lu, c'est ce qu'il faut faire.
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» Bernardo
Messages: 97
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Mer 16 Jan, 13 15:44, |
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Blanc a écrit: Oui mais sans enlever le capot aucun moyen de bloquer le réglage, en rêglant on casse le vernis de maintien et le rêglage finira par repartir à terme...
Et le verni ? |
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» Bernardo
Messages: 97
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Mar 29 Jan, 13 13:17, |
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Mr Blanc, Merci de votre aide.
J'ai justement contacté le réparateur de Bordeaux, M.Nicolas, 40€ l'alignement du télémètre.
La manip n'est pas très évidente sur ce modèle ci en particulier, j'ai l'impression.
Merci. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Mar 29 Jan, 13 18:24, |
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Non elle ne l'est pas,
pour le vernis j'ai jamais trouvé aucun moyen de les remettre sans démonter le capot...
Pour ce qui estd e l'obtu bessa comparé au leica, y-a pas photo, un R2 je le bloque en moins de 3s au réarmement et si j'ai eu du bol j'ai niqué une came à 80€... Pour bloquer un Leica M par contre il faut y aller...
Marc fera ça très bien, et pour pas cher (je suis 3€ plus cher là dessus) le seul télémètre que je facture plus que ceux des R est aussi un bessa, celui du RF de 1936 qui est juste une grosse galère à régler (mais un sacré régal à utiliser!) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
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» Bernardo
Messages: 97
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Mar 29 Jan, 13 21:45, |
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Blanc a écrit:
Pour ce qui estd e l'obtu bessa comparé au leica, y-a pas photo, un R2 je le bloque en moins de 3s au réarmement et si j'ai eu du bol j'ai niqué une came à 80€... Pour bloquer un Leica M par contre il faut y aller...
AH.. bah j'ai peut être de la chance, il a du vécu le mien et roule mais roule...
All right pour le verni.
(Ok, bé je suis à coté de Bordeaux) |
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