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Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Ajuster Télémètre Bessa R2.

» Bernardo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97
Jeu 20 Déc, 12 14:24, Répondre en citant
Hello la compagnie.

Quelqu'un à déjà fait cela ?

Je me tourne vers vous, en espérant troueré solutions plutôt que d'envoyer chez le réparateur.

Le télémètre de mon bessa R2 est complètement décalé, j'ai donc cherché sur la toile (même retournée) sans trouver le site correct qui explique correctement, de plus c'est en anglais, je parle anglais mais certain termes ... :/

Donc voilà le problème.
En général, on nous parle d'alignement vertical et horizontal, puis de profondeur.
Sur le bessa R2 il y à que deux vis, une pour le vertical et une de blocage. (?)

Le meilleurs liens peut - être : http://huws.org.uk/
Celui là revient souvent, mais convient pas au R2 : http://www.arransalerno.com/blog/bessa-rangefinder-calibration/

Faut - il vraiment enlever le capot ?
Sur les RxA/M et anciens, les trois vis se trouve nt sur le capot supérieur, pourquoi aurait - il planqué celle du R2 ?


Merci bien. Cool

PS : J'allais enlever le capot, mais après coup, enlever la roulette des vitesses, le levier etc... je suis pas sorti. Demander avant d'agir. Wink (Cela aura peut - être leiu)

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» Bernardo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97
Mer 26 Déc, 12 19:27, Répondre en citant
Bonsoir.

Bon, j'ai testé d'enlever le capot, mais comment enlever le levier d'armement ?

:/

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» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 26 Déc, 12 21:02, Répondre en citant
J'ai pas mon boiter sous la main mais peut être que tu peux dévisser le bouton déclencheur ? Je rentre chez moi en début de semaine prochaine je regarderai si j'y arrive ! Wink

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» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Jeu 27 Déc, 12 0:37, Répondre en citant
Bernardo a écrit:
Bonsoir.

Bon, j'ai testé d'enlever le capot, mais comment enlever le levier d'armement ?

:/

Oui c'est quasi indispensable de retirer le capot pour ajuster le télémètre.

2 petites vis sous la partie en plastique à l’extrémité du levier, une fois ôté on accède au cache de l'axe sous lequel se trouve un circlip si mes souvenirs sont bons.

Le capot tient aussi par deux petites vis en façade sous le revêtement caoutchouc qu'il faut décoller
ainsi que par la prise flash.

Pour la molette des vitesses, bien repérer les rondelles et les différentes pièces à emboiter.
 
» Noad
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 492
Jeu 27 Déc, 12 20:01, Répondre en citant
Il n'y a pas besoin de démonter le capot il me semble, juste la semelle du flash, voilà une photo de la chose :

 
» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 27 Déc, 12 20:28, Répondre en citant
Cool merci !

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» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Jeu 27 Déc, 12 21:02, Répondre en citant
Oui mais sans enlever le capot aucun moyen de bloquer le réglage, en rêglant on casse le vernis de maintien et le rêglage finira par repartir à terme...

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» Noad
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 492
Jeu 27 Déc, 12 21:47, Répondre en citant
Ah oui je n'y avais pas pensé, il n'y a pas moyen de mettre une goutte de vernis par le dessus ? Bon, c'est vrai que ça paraît difficile.
 
» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Jeu 27 Déc, 12 22:20, Répondre en citant
Par la griffe flash c'est quasi impossible en fait.
Et une fois qu'on a enlevé le capot et qu'on a vu comment était fabriqué le télémètre,
on n'a qu'une envie : le revendre Mr. Green
 
» Bernardo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97
Jeu 27 Déc, 12 22:45, Répondre en citant
WTF woui-thon ? Very Happy ça fonctionne très bien, nan ? Certes, à comparer au M2 que j'avais, c'est un poil moins bien mais bon, le prix justifie la différence ; quoique l'obturateur est bien mieux d'après un grand ami. Mr. Green
(Plus bruyant certes, mais osef).
(Oui Leica, j'ai pas mis l’œil dans du canon/nikon/mamiya... )

Noad : Bé, il me semblais que la vis dites "horizontal" était celle du blocage. :/

Pour le verni d'après ce que j'ai lu, c'est ce qu'il faut faire.


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» Bernardo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97
Mer 16 Jan, 13 15:44, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Oui mais sans enlever le capot aucun moyen de bloquer le réglage, en rêglant on casse le vernis de maintien et le rêglage finira par repartir à terme...


Et le verni ?

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» Bernardo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97
Mar 29 Jan, 13 13:17, Répondre en citant
Mr Blanc, Merci de votre aide.

J'ai justement contacté le réparateur de Bordeaux, M.Nicolas, 40€ l'alignement du télémètre.
La manip n'est pas très évidente sur ce modèle ci en particulier, j'ai l'impression.

Merci.

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» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 29 Jan, 13 18:24, Répondre en citant
Non elle ne l'est pas,
pour le vernis j'ai jamais trouvé aucun moyen de les remettre sans démonter le capot...

Pour ce qui estd e l'obtu bessa comparé au leica, y-a pas photo, un R2 je le bloque en moins de 3s au réarmement et si j'ai eu du bol j'ai niqué une came à 80€... Pour bloquer un Leica M par contre il faut y aller...

Marc fera ça très bien, et pour pas cher (je suis 3€ plus cher là dessus) le seul télémètre que je facture plus que ceux des R est aussi un bessa, celui du RF de 1936 qui est juste une grosse galère à régler (mais un sacré régal à utiliser!)

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» Bernardo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97
Mar 29 Jan, 13 21:45, Répondre en citant
Blanc a écrit:


Pour ce qui estd e l'obtu bessa comparé au leica, y-a pas photo, un R2 je le bloque en moins de 3s au réarmement et si j'ai eu du bol j'ai niqué une came à 80€... Pour bloquer un Leica M par contre il faut y aller...



AH.. bah j'ai peut être de la chance, il a du vécu le mien et roule mais roule...
All right pour le verni.

(Ok, bé je suis à coté de Bordeaux)

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