Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» Emeth
Mer 19 Déc, 12 9:10, |
|
Salut Youkfou, merci pour le lien et la découverte !
A première vue, comme ça, je trouve ses photos très "n&b" pour du collodion, j'me trompe ou c'est normal ?
Les photos du gars sont pas exceptionnelles à ce qu'on a pu voir en collodion mais j'aime de plus en plus ce procédé et mélangé à un Holga, j'avoue c'est tentant !
Je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui va être tenté d'essayer ça
Moi aussi, comme Ian, je veux "have fun" !
edit : d'après les com' en-dessous de l'article (pas très agréables d'ailleurs), ça a déjà été fait plein de fois, ben moi je savais pas, on peut pas être au courant de tout |
Dernière édition par Emeth le Mer 19 Déc, 12 9:16; édité 1 fois _________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 19 Déc, 12 9:20, |
|
Je ne sais pas pour le N/B, je ne fais pas de collodion !
Le faible coût d' achat d' un Holga et ses images alléchantes vont aider certain a se lancer dans la grande aventure du collodion !
A mon avis il faut avoir un Holga dédié a cette technique mais bon, sur ebay ça coûte quoi, 20/25 € auquel il faudra peut-être rajouter un accessoire pour déclencheur souple ?!
Perso m' aime si j' aime beaucoup cette technique, je ne m' y risquerais pas, je trouve ça un peu rébarbatif, ce n' est pas pour moi, ça ne colle pas a ma manière de faire de la photo ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 19 Déc, 12 10:51, |
|
Citation: C'est vrai que je ne te vois pas ne faire que quelques images par jour, Fred!
C' est pas bien de se moquer
Pour la peine je file faire un rouleau ... et na ! |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 19 Déc, 12 11:12, |
|
je les trouve étonnement nettes ses photos. Et son Holga tout blanc là ...
mais l'idée est cool et pas trop compliqué à mettre en place. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Syd
|
|
» julien a.k.a
|
Mer 19 Déc, 12 18:54, |
|
Putain j'en peux plus de ce type, il suffit pas d'avoir les moyens, il faudrait quand même qu'il arrive à faire une photo un jours, parce que que ce soit en gros ou en petit, du cinoche on en voit beaucoup mais des photos correctes ça court pas les rues dans sa production. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 19 Déc, 12 18:57, |
|
Je trouve un peu dur là ... Y a de chouettes choses dans sa galerie je trouve ! |
|
|
|
» 400asa
Mer 19 Déc, 12 19:05, |
|
julien a.k.a a écrit: Putain j'en peux plus de ce type, il suffit pas d'avoir les moyens, il faudrait quand même qu'il arrive à faire une photo un jours, parce que que ce soit en gros ou en petit, du cinoche on en voit beaucoup mais des photos correctes ça court pas les rues dans sa production.
J'ai plus en tête ses images mais celle que je vois sur le lien, j'aime pas du tout pourtant J'Adore le collodion mais je trouve ces photos bidons
Merci quand même pour le lien c'est toujours intéressant de partager |
|
|
|
» galloups
Mer 19 Déc, 12 19:10, |
|
Aalexandre a écrit: je les trouve étonnement nettes ses photos
Pareil, et bien piqué, les détails du pull de la nana c'est assez impressionnant... les nouveaux holga ont un meilleur objo ou quoi? |
|
|
|
» Emeth
Mer 19 Déc, 12 19:34, |
|
400asa a écrit:
J'ai plus en tête ses images mais celle que je vois sur le lien, j'aime pas du tout pourtant J'Adore le collodion mais je trouve ces photos bidons
Merci quand même pour le lien c'est toujours intéressant de partager
+1 ! j'aime le procédé mais pas rtop ce qu'il en ressort là |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» julien a.k.a
|
Mer 19 Déc, 12 22:26, |
|
Je ne suis pas dur j'en ai juste marre de ses photos ennuyeuses. Et des photos ennuyeuses restent ennuyeuses quelque soit le procédé. C'est juste du cinoche, mais tant mieux pour lui si il est des gens qui pense qu'un truc inventé en 1851 est révolutionnaire. (qui soit dit en passant sont en général les mêmes dont Youkfou parlait à propos d'instagram, les petites P*** et compagnie ) |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 19 Déc, 12 22:37, |
|
Oui je suis d' accord avec toi, il n' a pas inventé le collodion, il a juste réussi a faire parler de lui, ce qui est peut-être une bonne manière ( via un simple Holga plastique a la portée de tout le monde ) de donner gout a la photographie a des gens qui ne connaissent pas ... c' est juste que même si je n' aime pas tout ce qu' il fait, j' aime bien ses photos dans l' ensemble, c' est rafraîchissant !
Celle ci par exemple me suffit:
Mais bon, chacun ses goûts, ça tombe dans 15 jours il me sortira aussi par les trous de nez ! |
|
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» 6655321
|
Mer 19 Déc, 12 23:37, |
|
Globalement ça se ressemble tout, et ça c'est triste.
Ça reste de jolies images, mais ça n'est pas parce qu'on utilise un procédé vieux de 160 ans qu'on doit adopter tout le folklore qui va avec.
Faire de la photographie contemporaine avec est pourtant autorisé il me semble.
Refaire ce qui a déjà été fait n'a à mon sens aucun intérêt, si ce n'est la prouesse technique d'avoir faire une plaque aussi propre et/ou onirique que le voisin.
Tant ces plaques au holga sont à chier, tant je préfère ses plaques immenses dans son camion où il a au moins le mérite de la surenchère.. |
|
|
|
» cormac
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» Greg38
Ven 21 Déc, 12 11:21, |
|
Merci pour les liens. Je trouve les collodions de Kristen Hatgi particulièrement beaux. |
|
|
|
» galloups
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 21 Déc, 12 22:28, |
|
Ahhhhh ! il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi les développer de se genre d'appli partent toujours du principe que le collodion c'est forcement dégueu avec plein de taches. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» edgar
|
Sam 22 Déc, 12 13:44, |
|
c paske c vaintège |
|
|