Auteur |
Message |
|
|
» s-r-l
|
|
|
» edgar
|
Mar 04 Déc, 12 12:40, |
|
bonne nouvelle :) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» s-r-l
|
Mar 04 Déc, 12 13:59, |
|
Aalexandre a écrit: comment ça en C41 ? moi j'ai lu que c'était du XP2 et de la HP5
ben oui XP2
http://www.ilfordphoto.com/products/product.asp?n=11
par contre n j'avais mal lu pour la version HP5
c'est la version avec le développement prépayé qui ne sera dispo que pour l' UK ( mais ça nous fait une belle jambe ) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» s-r-l
|
Mar 04 Déc, 12 14:17, |
|
Aalexandre a écrit: ah ouais mais tu joues sur les mots, la XP2 c'est du NB à dev dans du C41 ^^
là c'est toi qui chipote .... |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Déc, 12 14:23, |
|
Tiens du coup je me pose une question : quel est l'intérêt d'utiliser des pellicules NB à développer dans de la chimie C41 ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mar 04 Déc, 12 14:24, |
|
Aalexandre a écrit: Tiens du coup je me pose une question : quel est l'intérêt d'utiliser des pellicules NB à développer dans de la chimie C41 ?
Parce que ça passe au minilab ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Déc, 12 14:29, |
|
Hug0 a écrit: Aalexandre a écrit: Tiens du coup je me pose une question : quel est l'intérêt d'utiliser des pellicules NB à développer dans de la chimie C41 ?
Parce que ça passe au minilab ?
c'est en effet une solution sympa pour les gens qui ne font pas ça chez eux, vu que les dev NB en labo sont souvent pourris ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» OneyedJack
Mar 04 Déc, 12 15:07, |
|
Hug0 a écrit: Parce que ça passe au minilab ?
Exact |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» pscl
|
|
» Erikeffe
Mar 04 Déc, 12 17:29, |
|
Idée bizarre mais ils ont surement des gens inteligents qui ont pondu cette idée.
Soit je suis totalement à coté de la plaque comme parfois mais qui va acheter? Nous, nan.
Des pisquelistes lambda qui veulent le gout du grain d'argent? J'aurais l'impression de manger une bonne soupe à la fourchette. Et puis l'argentique c'est aussi l'image que l'on donne de soi (pour certains). J'ai un gros reflex numerdique et un gros zob'jectif, et un jetable???
Commercialement le coté hype des holga répond à quelque chose (artificiel ou pas, la n'est pas la question), les sténopés et chassis plastoque pour plan film aussi quelque part. Mais la je vois qu'une grenade degoupillée qui glisse dans le futal d'ilford.
Je ne sais pas à quel besoin cela répond, en plus pour quelques brouzoufs de plus on aura un appareil vintage ou kitch et les peloches que tu veux...
PS: Bon vous emballez pas je n'ai pas traité tout les utilisateurs d'holga d'hipster relou, et les numeristes de gros beaufs. |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Déc, 12 17:48, |
|
Je pense que les jetables se vendent très bien ! Comme je le dis sur l' autre fil, il est plus facile de trouver des jetables que des pellicules simples ! Quand je récupère les bobines de mon labo, il y a toujours une très grosse quantité de ces bobines ... |
|
|
|
» s-r-l
|
Mar 04 Déc, 12 18:01, |
|
Erikeffe a écrit: Idée bizarre mais ils ont surement des gens inteligents qui ont pondu cette idée.
Soit je suis totalement à coté de la plaque comme parfois mais qui va acheter? Nous, nan.
Des pisquelistes lambda qui veulent le gout du grain d'argent? J'aurais l'impression de manger une bonne soupe à la fourchette. Et puis l'argentique c'est aussi l'image que l'on donne de soi (pour certains). J'ai un gros reflex numerdique et un gros zob'jectif, et un jetable???
Commercialement le coté hype des holga répond à quelque chose (artificiel ou pas, la n'est pas la question), les sténopés et chassis plastoque pour plan film aussi quelque part. Mais la je vois qu'une grenade degoupillée qui glisse dans le futal d'ilford.
Je ne sais pas à quel besoin cela répond, en plus pour quelques brouzoufs de plus on aura un appareil vintage ou kitch et les peloches que tu veux...
PS: Bon vous emballez pas je n'ai pas traité tout les utilisateurs d'holga d'hipster relou, et les numeristes de gros beaufs.
Il y a quand même plein de personnes entre ces 2 catégories ....
les enfants, la ménagère de + ou - 50 ans
ceusses qui n'ont pas envie de se prendre la tête mais qui veulent quelque chose de différent et surtout de simple
ceusses qui se disent que ça ne vaut pas le coût d'acheter un appareil sur un vide grenier parce qu'ils vont ne s'en servir qu'une fois l'an
ceusses qui font sur la même pelloche le mariage de la nièce en été , noel , le réveillon, paques avec les neveux , une ou 2 photos sur la plage , puis le mariage du cousin , puis noel .... comme ça sur 3-4 ans ... véridique ! faut avoir bosser dans un minilab pour comprendre
ils auraient très bien pu abandonner l'idée mais ils persévèrent et dans un sens c'est pas si con |
|
|
|
» Erikeffe
Mar 04 Déc, 12 18:16, |
|
Tapatord, j'suis un peu bourin sur ce coup mais quand même je suis pas si sur de la largeur du marché. M'enfin je leur souhaite que du bien à Ilford et surtout des peloches moins cheres. |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Déc, 12 18:28, |
|
Ceci dit, même si les Ilfords sont chers, un jetable reste quand même bien utile pour dépanner ! Tu le gardes dans son emballage ( que je maudissais quelque heures auparavant ) au fond de ton sac ... c' est même étanche et il sera peut-être le seul qu' il te restera après un plongeon forcé !
Et puis un je suis persuadé qu' un bon photographe pourra toujours en sortir quelque chose de bon !
Erikeffe: je ne retrouve pas mes sources, mais je me souviens que ce n' était pas négligeable comme "part de marché" ! Il n' est pas rare en allant déposer des pellicule au labo d' avoir quelqu' un en face de moi qui dépose un jetable ... je pense qu' on sous estime son emploi ! Sur ebay Allemagne, y a des packs de jetables spéciaux pour les mariages ( avec un emballage "bouquet de mariée" ), au final, tu ne le paie pas beaucoup plus cher que le prix d' un film neuf ...
Regarde chez Macodirect.de ( http://www.macodirect.de/single-camera-c-706_551.html ): un jetable a partir de 7 €, c' est même pas le prix d' un film neuf chez lomography ! De plus, tu as du traitement croisé, du redscale ( avec un sample photo d' Aurelien LeDuc ), du N/B 400 iso ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Déc, 12 18:30, |
|
Y a bien des gens qui bossent en labo ici qui pourraient confirmer ou infirmer le pourcentage de jetable déposé en labo ? |
|
|
|
» Erikeffe
Mer 05 Déc, 12 9:37, |
|
Merci pour le lien, j'ai regardé et j'ai enfin trouvé un intéret pour les peliculles exotiques ou tu n'as pas forcement envie de te faire 24 poses mais quelques images spéciales. Le panoramique jetable c'est cool. Faudrait faire le jetable avec filtre et pelo infrarouge, je prends direct.
Bon vous m'avez fait un peu évoluer sans me convaincre completement. |
|
|
» Hug0
Mer 05 Déc, 12 9:49, |
|
Erikeffe a écrit: Commercialement le coté hype des holga répond à quelque chose (artificiel ou pas, la n'est pas la question), les sténopés et chassis plastoque pour plan film aussi quelque part. Mais la je vois qu'une grenade degoupillée qui glisse dans le futal d'ilford.
PS: Bon vous emballez pas je n'ai pas traité tout les utilisateurs d'holga d'hipster relou, et les numeristes de gros beaufs.
Je crois que le jetable (non, le "disposable camera") est beauoup plus hype que Holga, lomography etc .. Dans l'idée de prétendre être blasé de tout, se soucier de rien (sauf de son apparence bien sûr), le jetable a beaucoup de succès. Un petit scan de tirage mauvaise qualité, direction tumblr pour rejoindre la collec de bonnets de Cousteau, fixies et chaussures de bowling.
Tout ça pour dire que je crois que c'est une bonne idée pour Ilford d'essayer par ce côté, s'ils se concentrent sur le film seul, ils ne vont toucher presque que les amateurs & pros déjà clients comme on en trouve ici, alors qu'en attrapant du wannabe à moustache ils peuvent créer de nouveaux clients.
Non ?
(c'était l'analyse socio-économique à 2 francs)
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 05 Déc, 12 10:00, |
|
Y a pas un photographe japonais qui agacé par la question d' un journaliste sur le matériel qu' il utilisait est parti acheter un jetable pour son shooting ?
Sinon, pour le Belgistan, on en a chopé quelques uns, des jetables "Coca-Cola" vraiment minuscules ( la taille de 3 pelloches mise cote a cote ) et je dois dire que je suis assez content du résultat, c' est genre grand angle 27mm ... |
|
|
|
» mistinguette
Mer 05 Déc, 12 10:14, |
|
Perso j'avais testé le jetable N&B pour un séjour parisien il y a près de 15 ans et j'avais été très déçue du résultat... rendu fadasse et tout grisouille, jamais vraiment net... Du cheap avant l'heure quoi :))) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» edgar
|
Mer 05 Déc, 12 11:48, |
|
Hug0 a écrit:
Je crois que le jetable (non, le "disposable camera") est beauoup plus hype que Holga, lomography etc .. Dans l'idée de prétendre être blasé de tout, se soucier de rien (sauf de son apparence bien sûr), le jetable a beaucoup de succès. Un petit scan de tirage mauvaise qualité, direction tumblr pour rejoindre la collec de bonnets de Cousteau, fixies et chaussures de bowling.
Tout ça pour dire que je crois que c'est une bonne idée pour Ilford d'essayer par ce côté, s'ils se concentrent sur le film seul, ils ne vont toucher presque que les amateurs & pros déjà clients comme on en trouve ici, alors qu'en attrapant du wannabe à moustache ils peuvent créer de nouveaux clients.
Non ?
(c'était l'analyse socio-économique à 2 francs)
hahaha |
|
|
|
» Erikeffe
|
|
» s-r-l
|
Mer 05 Déc, 12 22:26, |
|
je me souviens qu'un étudiant en design leur avait offert une idée en OR:
des packs de films 120 pouvant être modifiés en sténopés
je retrouve plus le lien exact mais j'ai retrouvé cette photo
je trouve ça complètement génial .... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» s-r-l
|
Mer 05 Déc, 12 22:32, |
|
merki mon Youk adoré (: |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 05 Déc, 12 22:41, |
|
De nada ^^'
Ne pas oublier qu' Ilford a "rebadgé" bon nombre d' appareils ...
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 05 Déc, 12 22:44, |
|
Le "Witness" ! On est loin du jetable hein !
|
|
|
|
» s-r-l
|
Mer 05 Déc, 12 22:48, |
|
Oui Oui et Oui
Kodak et Ferrania en fabriquaient
Fuji continue
mais
le BIG maousse MAIS
même canon et nikon voient les vzntes de leurs compacts numerdiques tomber en flêche à cause des portables :
on est plus dans le prêt à photographier
mais dans le prêt à publier
mais bon, je serais un fabricant ou un vendeur de pelloches ,
je me dirais que ce serait une p°°°°°° de bonne idée que ces boites de films transformables en sténopés
surtout que c'est déclinable en format , coloris , motifs ....
ça m'étonne même que la Lomography society ne se soit pas emparé de l'idée |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 05 Déc, 12 22:59, |
|
Petites questions a 2 balles; a t on réellement besoin de nouveautés ? A t on besoin d' un énième appareil 35mm, d' autant plus "jetable" ? N' avons nous pas tout ce qu' il nous faut dans nos armoires ( surtout moi, je sais ) ? |
|
|
|