Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Petite question sur les labos à Paris!

» SANDRA
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 636 Localisation: paris
Lun 10 Juil, 06 13:10, Répondre en citant
Salut à tous!

Bon, pour commencer, je sais je me répète, mais je me le dis à chaque fois, ce forum est vraiment top ! Là, je viens encore d’y passer deux heures (ma productivité au travail va s’en ressentir !!!).

Alors voilà mon problème : J’ai suivi à la lettre vos conseils et j’ai mis du 135 dans mon Holga, ce qui me donne un joli négatif tout exposé ! Problème : J’aimerais faire scanner la totalité du négatif. Je me suis donc rendue chez négatif plus qui m’ont répondu fermement (et pas très poliment !) qu’il leur était impossible de scanner, ni de tirer d’ailleurs, tout le négatif. J’imagine qu’ils ont des machines qui sont ultra calibrées. Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous à Paris un labo qui soit encore au stade artisanal et qui puisse me scanner ces négatifs (sans que ça me coûte une fortune si possible !) ?

Merci pour votre aide !

» Membre 133
Invité
Lun 10 Juil, 06 13:44, Répondre en citant
Le probleme c'est s'il y a des espacements entre les vues, si oui tu peux tenter ce labo qui m'a sauvé la vie un jour trés matinalement
APPUI Image
62, bd Davout
75020 Paris
http://www.appui.com/

» SANDRA
Lun 10 Juil, 06 14:15, Répondre en citant
Je vais essayer!! Merci beaucoup top

» skac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: paris
Mer 12 Juil, 06 21:32, Répondre en citant
moi quand je mets une 35 dans mon holga, je demande une planche contact, et mon gentil photographe me laisse bien evidemment les petits trous perforés de la pelloche! après, à toi de scanner toi même d'après la planche contact.Si tu n'as pas de scanner, demande à qqn autour de toi qui en possède un plutot qu'à negatif plus ou autre labo. Moi j'ai un labo bien artisanal avec qui je peux discuter et boire le café, mais c'est le mieux qu'ils puissent faire de me les mettre en contact pour que je recupère les perforations, alors j'imagine même pas chez negatif plus ou ailleurs.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 13 Juil, 06 7:59, Répondre en citant
skac a écrit:
moi quand je mets une 35 dans mon holga, je demande une planche contact, et mon gentil photographe me laisse bien evidemment les petits trous perforés de la pelloche! après, à toi de scanner toi même d'après la planche contact.Si tu n'as pas de scanner, demande à qqn autour de toi qui en possède un plutot qu'à negatif plus ou autre labo. Moi j'ai un labo bien artisanal avec qui je peux discuter et boire le café, mais c'est le mieux qu'ils puissent faire de me les mettre en contact pour que je recupère les perforations, alors j'imagine même pas chez negatif plus ou ailleurs.

Yep, c'est clair. Soit tu passes par du pro qui facture fort soit tu as la chance d'avoir un petit artisan sympa pas trop loin de chez toi. Chez les autres, Négatif+ compris, il est impossible de sortir du standard du service proposé (c'est déjà pas mal hein, faut pas pousser quand même).

Pour la petite histoire, mon film 120 mouillée, chez Négatif+, ils n'en ont pas voulu. La demoiselle qui m'a reçu m'a clairement dit que j'aurais mieux fait de ne rien dire et elle l'aurait prise. Le risque c'est que la gélatine ait collé au papier et fasse un dépot dans le bain = pas bon pour les films suivants. Et comme il ne font pas d'option dev à bain perdu c'est mort, faut que je trouve ailleurs.
Il y a aussi l'option j'y retourne avec un masque façon Point Break et je donne mon film sans rien dire, mais bon, c'est pas top sympa pour les suivants qui risquent de se prendre du dépot dégeu sur leurs néga (et puis j'ai pas de masque, faut que j'attend le carnaval en février Confused

JAAK

» SANDRA
Jeu 13 Juil, 06 17:34, Répondre en citant
skac a écrit:
moi quand je mets une 35 dans mon holga, je demande une planche contact, et mon gentil photographe me laisse bien evidemment les petits trous perforés de la pelloche! .

J'y avais pas pensé, super idée, merci beaucoup! plus facile pour moi de trouver quelqu'un qui peut me scanner une pc plutôt qu'un négatif!

» Membre 17
Invité
Jeu 13 Juil, 06 18:12, Répondre en citant
jaak a écrit:
Il y a aussi l'option j'y retourne avec un masque façon Point Break et je donne mon film sans rien dire, mais bon, c'est pas top sympa pour les suivants qui risquent de se prendre du dépot dégeu sur leurs néga (et puis j'ai pas de masque, faut que j'attend le carnaval en février Confused

:mdr: :mdr: :mdr:
T'as aussi l'option de faire déposer la pellicule par quelqu'un d'autre, inconnu du labo... (par contre, ça rest toujours pas sympa pour les suivants Mr. Green )

Page 1 sur 1