Auteur |
Message |
|
|
» k-na
|
Mar 25 Déc, 12 21:47, |
|
Salutations!
Je viens vers vous pour faire part de mon désespoir de pouvoir faire fonctionner le recesky que j'ai fini de monter. Le hic, c'est qu'en cours de montage, des vis se sont pétées (ou plutôt disons que j'y suis allée un peu fort). Du coup, j'ai collé, avec de la super glue. Oui je sais. Et du coup, tout tient nickel. Mais le hic c'est que le déclencheur qui fonctionnait parfaitement au montage, ben là il fatigue grave, au point que l'obturateur va plus se fermer en fait. Y'a des micro ressorts dans le bazar, et y'en a un qui a du se faire la malle.
Du coup, mon truc est monté, mais je peux pas m'en servir. Et il est collé.
Donc question, à ma place vous feriez quoi?
1-Tenter un démontage, décollage
2-Transformer le truc en sténopé
3-Le laisser en déco sur une étagère
4-Le jeter direct à la benne
5-Tenter des photos expérimentales (quand je secoue l'appareil, j'arrive à fermer l'obturateur et avec une petite lame, à le rouvrir)
Voilà
C'est la cata
Je comptais beaucoup sur ce petit appareil pour me rebooster un peu et là...et je pars demain à la montagne ou bien sûr je voulais le tester.
C'est la loose.
Au passage, je l'ai acheté au musée de la photo à Châlon, un très bel endroit où il y a plein de trucs à voir, plein de choses à apprendre. J'ai notamment vu le travail de Bruno Boudjelal sur l'Algérie, superbe. Au moins, j'ai pas tout perdu.
Ah et bon Noël à tous sinon |
Dernière édition par k-na le Dim 06 Jan, 13 15:56; édité 3 fois |
|
|
» k-na
|
Mar 25 Déc, 12 21:58, |
|
En passant une fine lame sur les côtés, y'aurait peut-être moyen de le décoller, mais j'ai peur de faire de la casse....aaarrrrfffff |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 25 Déc, 12 22:06, |
|
j'ai monté le mien y'a pas longtemps
un des ressors a du bouger oui, ils sont pas facile à mettre comme il faut ! j'ai pas mal galéré
décolle les endroits collés au cutter et regarde dedans, au pire tu recolle ensuite quand t'es sur que le déclencheur est nickel
tiens bon ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 25 Déc, 12 22:29, |
|
Tu en recommandes un nouveau a 9,25 € fdp compris pour quand tu seras de retour de la montagne
( http://www.befr.ebay.be/itm/DIY-Retro-Recesky-Twin-Lens-Reflex-TLR-Camera-set-as-Holga-Lomo-Film-35mm-/300747597727?pt=Film_Cameras&hash=item4605f4279f ) et tu pars avec un autre appareil ...
J' en ai un, je ne suis pas content du tout de l' avancement du film; je dois presser le dos tout en le faisant avancer et ça reste très aléatoire tout en griffant le film en plus ... de plus c' est un format vertical, pas horizontal ! Pas terrible au final ... mais c' est un avis perso, je connais un gars qui fait des merveilles avec !
Je pense que les Superheadz Blackbirds sont de meilleures qualités mais le prix risque d' en freiner plus d' un ( 70 € le moins cher ! ) ! |
|
|
|
» k-na
|
Mar 25 Déc, 12 22:47, |
|
Oh punaise ça me rassure ce que vous me dites là !!! bon j'aurais mieux fait de me renseigner un peu avant sur le bidule!
Bon j'ai ouvert le truc, sans trop de casse!! En fait c'est le ressort du milieu qui est parti, il est un peu tordu (au montage je l'avais un peu maltraité!). Du coup, il faudrait que je trouve le moyen de relier le déclencheur à l'obturateur sans ce put....de ressort....!! Pfffff ils auraient pu au moins monté ça!!! suis dég' tout était bien en place sinon!!
Ben ouais en recommander un....c'est sûr qu'en plus c'est pas le prix que je l'ai payé!!
Arrrfff....je crois que je vais le laisser en l'état pour l'instant , sinon je vais tout péter!! j'essaierai de bidouiller un truc plus tard! y'a moyen c'est sûr, mais je suis pas une grande bricoleuse!
Merci en tous cas pour vos retours, j'ai foiré total, mais ça me remonte le moral de lire que vous avez galéré aussi :) |
|
|
|
» k-na
|
Mar 25 Déc, 12 23:03, |
|
|
Dernière édition par k-na le Dim 06 Jan, 13 15:58; édité 1 fois |
|
|
» ulfram
Mar 25 Déc, 12 23:43, |
|
yOuKfOu a écrit: J' en ai un, je ne suis pas content du tout de l' avancement du film; je dois presser le dos tout en le faisant avancer et ça reste très aléatoire tout en griffant le film en plus ... !
le mien est encore dans l'emballage, je peux pas encore aider.
pour l'avancement du film, il semblerait qu'il faille rajouter une mousse pour caler le tout et rajouter de la pression. m'a-t-on dit.
b |
|
|
|
» k-na
|
Mar 25 Déc, 12 23:52, |
|
ulfram a écrit: le mien est encore dans l'emballage, je peux pas encore aider. b
Revends le pendant qu'il est encore temps
Moi je capitule...bonne nuit. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Déc, 12 8:19, |
|
je me souviens plus de comment faut mettre les ressords mais en tout cas tu vois tout de suite quand ça marche ou pas, le déclencheur
t'avais ptet trop sérré une des visses qui faut pas trop serrer, je sais pas
faut bien tatonner en tt cas je me souviens, car le plan de montage du shutter est pas super précis |
|
|
» jeanba3000
Mer 26 Déc, 12 9:16, |
|
Ça existe des trucs pareils ?!
Pif Gadget, ou cadeau Bonux ???
|
Dernière édition par jeanba3000 le Mer 26 Déc, 12 9:19; édité 1 fois _________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» k-na
|
Mer 26 Déc, 12 9:17, |
|
Oui oui c'est ça, faut pas trop visser, faut jouer sur chaque ressort en fait. Je pense que j'ai du trop serrer oui et que le truc s'est barré... Je vais essayer de trouver un autre petit ressort quand je reviens et de remonter le tout... |
|
|
|
» k-na
|
Mer 26 Déc, 12 9:17, |
|
jeanba3000 a écrit: Tiens je ne savais pas que Pif Gadget continuait… :p
n'empêche c'était trop la classe Pif Gadget !! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Déc, 12 10:33, |
|
ah t'as perdu un ressort ?
la t'es dans la mouise |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|