Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 03 Déc, 12 21:40, |
|
J' ai acheté un appareil décrit comme
" Working - Everything is working properly. All features were tested
Cosmetics - Very Good "
avec aussi cette close:
" We are not paying for any repair or cleaning works, and not making any partial refunds. Please, do not even ask. "
30 € l' appareil, 15 € de frais port ... 45 € au total !
L' électronique est bonne, l' état cosmétique est moyen ( mais je m' en tape franchement de ce point ) mais l' appareil ne fonctionne qu' a moitié ( je ne peux l' utiliser que dirigé vers le bas ! A la verticale ou vers le haut, le miroir se cale ! Et je ne peux prendre qu' une photo sur deux )
Le gars me propose de lui renvoyer a mes frais ( encore 15 € minimum pour ma pomme ) qu' il "tentera" de le réparer gratuitement ... mouais, avec le risque qu' au final et par hasard il se perde ! Il ne veut pas me rembourser, même partiellement ... et fait depuis la sourde oreille !
Vous feriez quoi niveau évaluation ? neutre, négative ? ( j' ai déjà eu ma positive, rien a craindre de ce coté ! )
Pour la réparation, l' appareil partira chez Blanc ! |
|
|
|
» cormac
Lun 03 Déc, 12 21:46, |
|
J'y connais pas grand chose en évaluation ebay, mais vu la première partie de sa présentation, je dirais qu'il y a un peu de l'enflage quand même, donc tu lui mets un bon gros négatif dans sa face et basta' ! |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 03 Déc, 12 21:48, |
|
Ok, une tomate mûre d' un coté ! Qui dis mieux ? |
|
|
|
» Touriste japonais
Lun 03 Déc, 12 21:54, |
|
Foutage de gueule.
En outre, everything is not working properly.
So, un bel oeuf pourri dans sa poire.
Et ouverture de litige si non réparable, ça lui fera les pieds. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 03 Déc, 12 22:02, |
|
Je rajoute que les ouvertures de litige chez ebay j' y crois plus trop ! Sur 5 litiges ( et des plus flagrant, comme des lentilles complètements opaques, des pièces manquantes, etc, .... ), 5 refus et le dernier a été tiré en longueur ( plus de deux mois ) pour m' "user" psychologiquement ( demandes de justificatifs en tout genre, demande de plainte a la police, demande de devis, e-mail de réponse codé et indéchiffrable, e-mail dans 3 langues différentes ), bref, ebay j' ai fais une croix dessus depuis longtemps ^^' me reste plus que le vendeur sur qui taper ! |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 03 Déc, 12 23:52, |
|
Perso je me suis pris une fois un litige ebay/paypal dans le nez, en tant que vendeur, et ça n'a pas fait un pli : Dans ma tronche ! Prélèvement d'office par Paypal de la somme sur mon compte bancaire !
Et oui, pas moyen de bloquer, Paypal n'a pas une autorisation de prélèvement, vous lui avez donné votre numéro de compte pour vous éviter d'avoir à le retaper à chaque fois Même pas moyen donc de bloquer le prélèvement sans faire une fausse déclaration de perte/vol de CB.
Mais je le conçois, le problème était plus simple à trancher : l'appareil vendu n'est "jamais arrivé", et je n'avais pas de preuve de dépôt.
Tout ça pour dire que j'allais te dire d'ouvrir un litige, qui semble bien protéger les acheteurs, mais tes expériences m'étonnent du coup...
Colle-lui une patate négative ! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Woui-Thon
Mar 04 Déc, 12 0:57, |
|
Pareil, pour moi eBay protège nettement plus les acheteurs que les vendeurs.
Personnellement j'ouvrirai un litige sans tarder, car c'est généralement à partir du litige que les vendeurs commencent
à te prendre au sérieux car ils savent que leur compte peut être débité à tout moment.
L'histoire de la clause contradictoire à la description, je ne sais pas si c'est très valable, enfin c'est un peu trop facile.. |
|
|
|
» xatsni
|
Mar 04 Déc, 12 7:45, |
|
Dans ton cas Fred si ce n’est qu'une question d'évaluation te prends la tête et pourri le!
Trop d’arnaque via Ebay! |
|
|
|
» ulfram
Mar 04 Déc, 12 7:59, |
|
yep, j'ouvrirai un litige et informerais le vendeur du fait, ensuite tu le "menaces" d'une mauvaise évaluation.
c'est clair: la description n'est pas correcte puisqu'il ne fonctionne pas. il ne peut se réfugier derrière le "retours non acceptés" que s'il avait vendu son appareil comme non-testé ou défectueux.
et s'il n'est toujours pas sympa, ben hop, mauvaise évaluation (mais tu auras perdu tes tunes de manière définitive si le litige n'est pas réglé en ta faveur...).
b |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Déc, 12 9:40, |
|
Bon, je viens de lui coller une belle tomate bien visible ( ██████ Camera 50% operational but 0% Refund ! ███████ ) ...
Et j' ai quand même ouvert un litige, même si je connais l' issue, juste par principe et pour emmerder le vendeur comme il m' a emmerdé ! Paypal va encore me faire c**h pendant des semaines en me demandant des devis, des justificatifs, d' aller porter plainte a la police et de faire valider le document par je ne sais quel organisme ... guerre d' usure ! |
|
|
|
» Blanc
Mar 04 Déc, 12 10:08, |
|
Eval au rouge et envoi du matos a la maison ou chez un autre réparateur qu'ebay connait pour établissement d'un constat qui sera envoyé par courier au vendeur et a ebay france et groupe.
Normalement on ne fait pas payer l'acheteur j'ai fait ça pour quelques clientsça fait un bon justificatif... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Déc, 12 10:23, |
|
Hé hé Bruno ! On parle ici de mon Zenit demi-format, il va bientôt partir te rendre une petite visite ... ( t' as un mail normalement ) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Déc, 12 10:55, |
|
Citation: en même temps vu que tu shootes des passages pour piétons ça devrait pas être très gênant
Un appareil dédié uniquement aux flèches de signalisation !
Ou l' appareil parfait pour un fétichiste des pieds ... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|